Muddle sur Flip Up

Vous maîtrisez les règles de bases mais certains points restent obscurs ?

Muddle sur Flip Up

Messagepar Snoopa » 05 Sep 2015 03:45

Image

Petite question technique sur l'utilisation de Muddle.

Si on joue muddle en réponse à une tactic jouée en flip up, le cout numéric à payer est-il celui du flip up de la tactic contrée, ou alors son coût numeric de base.

Exemple sur Redonkulous joué en flip, on paye 5 ou 3 son muddle?

Image
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar maniacs » 05 Sep 2015 06:40

Pour moi, le numeric cost est celui noté en haut à gauche sur une carte. Pour redonkulous, ça devrait être 3.
A verifier dans le glossaire pour être certain
OCTGN: maniacs - Skype: maniacsligue - mumble: Maniacs
Recherche : The Spoils - Netrunner CCG
----------------------
Droit au But
----------------------
Avatar de l’utilisateur
maniacs
Vice Champion de France Spoils 2015
 
Messages: 1860
Inscription: 10 Aoû 2012 21:22
Localisation: Mitry Mory

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar Dyce » 05 Sep 2015 06:58

Alors, alors, en lisant les règles, il est dit que :

406.1 The numeric cost of a card that is not currently being played is equal to its cost number, located in its upper-left corner.

Mais il est également dit un peu plus bas que :

406.7 To determine the numeric cost of a card deployed with Flip Up, you keep the same running total as you would with a regularly deployed card (406.3). However, the running total begins once the Flip Up cost has been paid with an initial value of the card’s Flip Up cost.



J'aurais donc tendance à dire que le numéric cost d'une carte Flip up est son cout de Flip Up
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy
Avatar de l’utilisateur
Dyce
Corporate Ally
 
Messages: 370
Inscription: 29 Jan 2014 19:06
Localisation: Over the Rainbow

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar Snoopa » 05 Sep 2015 08:08

Je pense aussi que c'est le coût du flip up que tu dois payer, enfin actuellement, je le joue ainsi.
Dans les règles, le muneric cost désigne aussi les coût d'une habilité, il me semblerait logique qu'il en soit de même pour les autres coûts.

A confirmé...

En est il de même alors avec la tatic rogue Forced recruitement qui pour 2+X pique une créa invoquée ?

Image
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar Dyce » 05 Sep 2015 08:49

Bah j'aurais tendance à dire que c'est le coup de Flip up qui est à prendre en compte.

Faut que je vérifie dans les règles car île me dm le qu'il est dit que "Pay a Cost" ca sous entend le numeric Cost classique, donc en haut à gauche.
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy
Avatar de l’utilisateur
Dyce
Corporate Ally
 
Messages: 370
Inscription: 29 Jan 2014 19:06
Localisation: Over the Rainbow

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar Zanka » 05 Sep 2015 11:20

Le numeric cost c'est ce qui se trouve en haut à gauche.
Le coût du flip up est le coût du flip up pas le numeric cost.

Donc il faut prendre dans ce cas uniquement le coût de la carte et pas le coût du Flip up.

Si il y a une autre carte qui agit sur le numeric cost d'une carte déjà en jeu et qui aurait un coût pour le flip up vous prenez quoi ? Le numeric cost et pas le flip up. Donc... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zanka
Matrix analyzer
 
Messages: 1390
Inscription: 29 Aoû 2012 15:23
Localisation: Paris

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar pinklizard314 » 05 Sep 2015 13:20

406.7
To determine the numeric cost of a card deployed with Flip Up, you
keep the same running total as you would with a regularly deployed
card (406.3). However, the running total begins once the Flip Up cost
has been paid with an initial value of the card’s Flip Up cost.
Then, you satisfy the card’s extra costs. Cost additions are applied as
normal. Once you’ve finished satisfying the extra costs and all cost
increases and reductions have been applied as normal, you must pay the
balance of the numeric cost. To do this, take the final numeric cost and
subtract the card’s Flip Up cost (since you already paid it). Then, pay
that amount.

Alors, le coup numerique d'un flip c'est: le cout du flip up + les extra cost + tout les ajustements fait


ce qui veut aussi dire que le cout de forced recruitment est 2 + le cout du character que tu essai de voler
Avatar de l’utilisateur
pinklizard314
Corporate Ally
 
Messages: 282
Inscription: 19 Nov 2013 17:59
Localisation: Quebec, Canada

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar Snoopa » 05 Sep 2015 16:05

Hmmm au final, on paye alors le coût du flip up alors quand on joue un Muddle ou un Forced Recruitment en contre d'une tatic ou d'un caractère quand ils sont joué en flip up?
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar Dyce » 05 Sep 2015 19:29

Euh Kamoulox !!
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy
Avatar de l’utilisateur
Dyce
Corporate Ally
 
Messages: 370
Inscription: 29 Jan 2014 19:06
Localisation: Over the Rainbow

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar pinklizard314 » 06 Sep 2015 02:22

Snoopa a écrit:Hmmm au final, on paye alors le coût du flip up alors quand on joue un Muddle ou un Forced Recruitment en contre d'une tatic ou d'un caractère quand ils sont joué en flip up?


pas juste le cout flip up, c'est : le cout flip up + les extra cost numerique + les ajustements (si necessaire)
Avatar de l’utilisateur
pinklizard314
Corporate Ally
 
Messages: 282
Inscription: 19 Nov 2013 17:59
Localisation: Quebec, Canada

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar Snoopa » 06 Sep 2015 15:46

Merci pour cet éclaircissement
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar wormhole surfer » 06 Sep 2015 21:44

merci Pink
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar Zanka » 07 Sep 2015 13:07

Désolé j'ai rien compris aux explications :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Zanka
Matrix analyzer
 
Messages: 1390
Inscription: 29 Aoû 2012 15:23
Localisation: Paris

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar pinklizard314 » 07 Sep 2015 15:00

Alors, je joue cette faction:
Image

et j'ai ce mec en jeu:
Image

tu veux jouez un gros character (disons un cost de 6), mais moi je reponds en flippant ceci:
Image

En reponse, tu joue ceci:
Image

Quel sera X sur le muddle?

Et bien c'est 2+2+6 donc x=10 (2 pour le force recruitment, 2 pour le malus de flip up du a la faction, 6 pour le extra cost de force recruitment)
Avatar de l’utilisateur
pinklizard314
Corporate Ally
 
Messages: 282
Inscription: 19 Nov 2013 17:59
Localisation: Quebec, Canada

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar Snoopa » 07 Sep 2015 16:51

Thx, pour ce type de tactic, le cost c'est le prix que ton adversaire a payé pour jouer sa carte.

Par contre si mon adversaire pour jouer une tactic, utilise un réducteur de coût genre un Obscene Astrologer:

Image + Image

PS: La réflexion serait la même pour un Unique Joe qui réduit une autre tactic.

Image

je paye combien mon Muddle?
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar pinklizard314 » 07 Sep 2015 17:52

0

si le cout est gratuit, le cout est de 0

308.1 If an effect lets you play a card for free then its cost number is
considered to be 0 while you deploy it.
Avatar de l’utilisateur
pinklizard314
Corporate Ally
 
Messages: 282
Inscription: 19 Nov 2013 17:59
Localisation: Quebec, Canada

Re: Muddle sur Flip Up

Messagepar Snoopa » 07 Sep 2015 18:10

Easy en fait, tu payes ce que ton adversaire paye + les exta coast que toi t'as à payer le cas échéant.
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité