Coût de l'opportunitic Pirate

Vous maîtrisez les règles de bases mais certains points restent obscurs ?

Coût de l'opportunitic Pirate

Messagepar Snoopa » 12 Sep 2015 22:23

Hello, j'ai un petit soucis technique sur le coût du cast de cette carte lors d'un play.

Image

J'ai 3 tactic avec recure dans ma défausse, mon adversaire a 5 ressources, il joue le pirate en voulant remove 3 cartes, j'ai assez pour déclencher 2 recure (2 Arcane Monkey donc discard de 4 cartes)...
Il ne peut plus le jouer pour 5, mais pour 6 vu qu'il ne me reste plus qu'une carte.
Il se passe quoi avec son pirate ?
Il retourne dans sa main?
Il se passe quoi avec le coût initial qu'il a payé (ressources ?), elles sont engagées (attachées à la faction)?
Ou elles sont dispo ?
Ou alors je ne pouvais pas déclencher les recure ?

On a déclenché les recure, son pirate est back dans sa main, et il avait toute ses ressources de dispo, on l'a resolu de la sorte.

Mais globalement je trouve que ça cloche dans la mécanique de jeu, soit mon recure ne peut pas s'enclencher lors qu'il cast son pirate (trigger), soit il recup son pirate mais pas ses ressources, soit son pirate meurt...
Bref je trouve que ça bug un peu sur ce type de move.

Et supposons que sur le même move, je déclenche les 2 arcanes monkey, donc mon adversaire doit se discard de 4 cartes, qu'il en à 3 en mains + son pirate dans le stack...
Il se passe quoi de son pirate dont il n'a plus les ressources pour le cast ?
Dans ce cas mon adversaire se retrouve avec 5 ressources + 1 carte en main à savoir son pirate en main non?
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37

Re: Coût de l'opportunitic Pirate

Messagepar wormhole surfer » 12 Sep 2015 22:26

Hello,
tu ne peux répondre que lorsque la carte est jouée.
Pour qu'elle soit jouée tu dois payer les coûts. La removed de cartes est un coût donc les cartes sont removed avant.
Dernière édition par wormhole surfer le 12 Sep 2015 22:57, édité 1 fois.
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: Coût de l'opportunitic Pirate

Messagepar Snoopa » 12 Sep 2015 22:50

C'est pendant mon tour, je joue arcane monkey, il peut repondre à cette carte, s'il ne répond pas, je vais chercher mes 2 tactic, les mets dans ma défausse, mon adversaire ne peux pas jouer son pirate, il doit attendre que je fasse un autre play ou que je mette fin à mon tour pour le jouer.
S'il répond par un pirate, à mon arcane monkey que je caste et que pour l'instant ma discard est vide, il doit le payer 7.
Il peut pas le jouer pendant mon tour une fois qu'on a résolu le play de ma tactic.
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37

Re: Coût de l'opportunitic Pirate

Messagepar wormhole surfer » 12 Sep 2015 22:53

on est d'accord que c'est un nouveau cas de figure là ?
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: Coût de l'opportunitic Pirate

Messagepar Snoopa » 12 Sep 2015 22:55

PS: y'a une erreur sur le cast du recur du Monkey qui est à 4... mais ça change rien à la problématique.
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37

Re: Coût de l'opportunitic Pirate

Messagepar Poisoned » 12 Sep 2015 22:56

Si rien dans ta discard ça coûtera 7 en effet. Après le coût ça se paie direct donc tu ne pourras répondre au cost du pirate si tu as 3 cartes dans ta discard avec recur. Exemple tu vires facilement des loyal companion ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Poisoned
Digital Tinker
 
Messages: 2273
Inscription: 05 Nov 2013 12:26
Localisation: Près de Paris

Re: Coût de l'opportunitic Pirate

Messagepar Snoopa » 12 Sep 2015 22:58

wormhole surfer a écrit:on est d'accord que c'est un nouveau cas de figure là ?


Pas vraiment, j'ai du mal l'expliquer au départ :lol:
Le play était tout tordu, d'ailleurs...
Car il m'a sorti le pirate alors qu'il ne pouvait pas, on s'est d'ailleurs bien pris le chou... Mais le bon, le pire c'est qu'il n'avait même pas les trech pour le faire, et j'ai percuté 2 tours après...
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37

Re: Coût de l'opportunitic Pirate

Messagepar wormhole surfer » 12 Sep 2015 23:04

Cas 1 :

Play du pirate
Payes ses coûts (modulé ou non)
Réponses de l'adversaire (avec des recur ou non ou d'autres choses en fonction de ce qui reste dans la discard)
Payes les coûts des réponses
résolution en dézipant.


Cas 2 :

Play du recur
payes les coûts du recur
Play du pirate en réponse.
Paye les coûts du pirate avec un coût modulé ou non en fonction de ce que reste dans la discard
Résolution en dézipant

Comme d'hab en fait ^^

On en peut répondre que à une carte jouée, ability, fin de tour, déclaration attaquant, bloqueur, assignation damage, ...
Mais on en peut pas répondre à des triggers, effet de remplacement, coûts, ...
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: Coût de l'opportunitic Pirate

Messagepar Snoopa » 12 Sep 2015 23:17

Thx Wormhole.

J'avais pas percuté que pour le pirate c'était un cost, mais ce move me trottait dans la tête.
Donc avec 5 de ressources, si mon adversaire n'a pas d'anti tactic pour contrer Arcane Monkey, je peux bien jouer pendant mon tour.

Arcane + recur d'un Spatchcocking sans qu'il puisse conter le Spatchcocking ( sauf par Cock Block ou Subsection 5)

ImageImageImageImage

Le pirate lui ne peux pas être joué (pendant mon tour) une fois que j'ai résolu le Monkey.
Snoopa
Organ Donor
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2015 09:37


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron