Erratas et textes officiels

Vous maîtrisez les règles de bases mais certains points restent obscurs ?

Erratas et textes officiels

Messagepar Kermit » 25 Oct 2015 12:59

Salut salut,

Petite question qui me tracasse: A quoi peut-on se référer pour connaitre les erratas et le texte "officiel" d'une carte ?
J'ai vu que sur le site spoilsinventory.com, il y avait parfois les deux textes (celui de la carte + un autre modifié/corrigé).

Par exemple, pour la carte Trophy Collector, sur spoilsinventory on a :

TrueText:
EXTRA COST: Deploy this only if an opponent's faction has 10 influence or less.

Original Card Text
COST: Play this only if an opponent's faction has 10 influence or less.


Ce site fait-il foi ? Faut-il utiliser le true text pour les rulings ?
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Organ Donor
 
Messages: 44
Inscription: 02 Oct 2015 14:13

Re: Erratas et textes officiels

Messagepar wormhole surfer » 25 Oct 2015 13:40

ouep tu peux ;)
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: Erratas et textes officiels

Messagepar pinklizard314 » 25 Oct 2015 13:52

Une des majeures corrections apportee au texte est le remplacement du mot Play par le mot Deploy

play fait maintenant reference uniquement au resources, tandis que deploy est utiliser pour tout autre carte.

(tu play une resource, mais tu deploy un character, un item, une location, ou une tactic)
Avatar de l’utilisateur
pinklizard314
Corporate Ally
 
Messages: 282
Inscription: 19 Nov 2013 17:59
Localisation: Quebec, Canada

Re: Erratas et textes officiels

Messagepar blackjj » 24 Fév 2016 19:28

Bonjour,
j'ai bien compris la différence entre "play" (ressources) et "deploy" (character, item, location, tactic).
Je voulais savoir si beaucoup de cartes étaient impactées par cette nuance et si vous pouviez m'en donner un ou deux exemples.
Attention, je comprends que cet errata concerne beaucoup de cartes où il y avait écrit "play", mais cela n'a pas d'impact si on joue la carte "seule" (sans autre interaction) dans les cas que j'ai observé, par exemple le Trophy Collector du début du sujet. Il doit donc y avoir des cartes qui ont des effets si d'autres cartes sont "play" ou "deploy" (sans que soit précisé qu'il s'agit d'une tactic ou autre) sinon cet errata est assez anecdotique.
Merci.
"Si tu dessines le diables sur ta porte, il finit par rentrer chez toi." - Experience (de l')hémisphère gauche -
blackjj
Organ Donor
 
Messages: 22
Inscription: 28 Jan 2015 21:35


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité