Confirmation Deploy for free + Pant swipe

Vous maîtrisez les règles de bases mais certains points restent obscurs ?

Confirmation Deploy for free + Pant swipe

Messagepar Kermit » 25 Oct 2015 14:41

Yop !

Si j'ai déjà voidé des characters grâce à Pant Swipe, on est d'accord que je peux les jouer gratuitement avec Preponderant Craftsman ?

ImageImage
Kermit
Organ Donor

Re: Confirmation Deploy for free + Pant swipe

Messagepar varlsack » 25 Oct 2015 19:43

Pour moi la réponse est oui. Ce qui me confirme dans mon rapide raisonnement c'est l'emploi du même terme (''Play'") dans les deux cartes, ce qui est assez rare pour être souligné ^^
varlsack
Aesop's employee

Messagepar maniacs » 25 Oct 2015 19:46

oui, il est tout à fait possible de le faire avec des cartes "remove" du jeu. Attention, une carte remove est différent d'une carte "voidée". C'est 2 choses qui semblent identiques mais dans les fait, il y a une pile avec les cartes misent dans le void et une pile pour les cartes remove du jeu et une pile pour la discard.
OCTGN: maniacs - Skype: maniacsligue - mumble: Maniacs
Recherche : The Spoils - Netrunner CCG
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs
Vice Champion de France Spoils 2015

Messagepar Kermit » 25 Oct 2015 20:08

Justement, les true texts des cartes sont :

Put the top 4 cards of an opponent's deck into the void face-down. (You are still allowed to look at them.)
For the rest of the game, you may deploy the voided cards as though they were in your hand even if you cannot meet their threshold.

et
CREATE
COST: Pay 5. Deplete this card.
EFFECT: You may deploy a character for free. (You still need to meet its threshold and satisfy its extra costs.)

Elles sont bien "voided"
Kermit
Organ Donor

Messagepar wormhole surfer » 25 Oct 2015 20:59

Non tu ne peux pas car les cartes ne sont pas dans ta main et ne peuvent pas être deployed
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Zanka » 25 Oct 2015 22:12

wormhole surfer a écrit:Non tu ne peux pas car les cartes ne sont pas dans ta main et ne peuvent pas être deployed

you may deploy the voided cards as though they were in your hand

Donc si il peut.
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 25 Oct 2015 22:38

non il ne le peut pas.
Elles sont jouable COMME (as though) si elle était dans la main mais elle ne le sont pas pour autant.

Et elle sont jouables comme si elles étaient dans la main de part l'effet constant du pant swipe. Et seulement si les cartes ont été voided par ce biais.
Dernière édition par wormhole surfer le 25 Oct 2015 23:06, édité 1 fois.

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar Zanka » 25 Oct 2015 23:06

Et elle sont jouables comme si elles étaient dans la main de part l'effet constant du pant swipe. Et seulement si les cartes ont été voided par ce biais.

Ben ça tombe bien puisque c'est exactement le cas exposé par Kermit.

Kermit dit bien que les persos ont été voidés par le Pant Swipe. Ces cartes voidées sont considérées comme étant dans la main pour les jouer (deploy ).
Du coup je ne vois pas en quoi c'est pas jouable.
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 25 Oct 2015 23:07

Zanka a écrit:Kermit dit bien que les persos ont été voidés par le Pant Swipe. Ces cartes voidées sont considérées comme étant dans la main pour les jouer (deploy ).

Pour les jouer (deploy)...

...avec Pant Swipe, enfin sous son effet . Mais pour autant les cartes restes voided, et ne vont nulle part ailleurs.

Zanka a écrit:Du coup je ne vois pas en quoi c'est pas jouable.

Parce qu'elles ne sont pas dans la main. :roll:

wormhole surfer

Messagepar Zanka » 25 Oct 2015 23:17

Ok soit tu le fais exprès, soit tu comprends pas ce que tu écris. Dans tous les cas je jette l'éponge.
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 25 Oct 2015 23:27

tu as également oublié une autre hypothèse je pense ...

wormhole surfer

Messagepar Zanka » 25 Oct 2015 23:31

Vas-y développe.
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 25 Oct 2015 23:40

@ Kermit .

Ok je viens d'apprendre que le terme Deploy ne veut pas dire implicitement "jouer de sa main " ... :o :shock:

Donc oui ça marche.

wormhole surfer

Messagepar Zanka » 26 Oct 2015 00:00

Forcément ça n'aide pas... :roll:
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar Kilin » 26 Oct 2015 06:57

Mais c'est même pas la question en fait :P. Le terme deploy ne figure nulle part sur les 2 cartes présentées par Kermit.

L'une dit "vous pouvez jouer les cartes voidées par Pant Swipe comme si elles étaient dans votre main". L'autre dit "vous pouvez jouer un character gratuitement". Implicitement, jouer, c'est toujours depuis sa main. Mais comme Pant Swipe dit "considérez-les comme dans votre main", ben, tu considères les cartes voidées comme dans ta main et tu peux les jouer via Preponderant Craftsman. De plus, l'une te dit "ignorez le coût numérique" et l'autre te dit "Ignorez le threshold" donc au final tu ignores les deux et tu ne paies que les éventuels extra costs.
Kilin
Aesop's employee

Messagepar wormhole surfer » 26 Oct 2015 10:03

Kilin a écrit:Mais c'est même pas la question en fait :P. Le terme deploy ne figure nulle part sur les 2 cartes présentées par Kermit.

En fait si. :P
ImageImage

J'ai bien eu confirmation hier que si le terme deploy avait explicitement signifié" from hand" comme je le pensait depuis toujours, le fait que le terme deploy soit employé sur le craftsman aurait empêcher de deploy les cartes voided par le pantswipe (ou cheats, ou, ...)

Seulement le terme deploy ne signifie pas " deploy from Hand" :roll:

wormhole surfer

Messagepar Zanka » 26 Oct 2015 10:27

Kilin a écrit:Mais c'est même pas la question en fait :P. Le terme deploy ne figure nulle part sur les 2 cartes présentées par Kermit.

L'une dit "vous pouvez jouer les cartes voidées par Pant Swipe comme si elles étaient dans votre main". L'autre dit "vous pouvez jouer un character gratuitement". Implicitement, jouer, c'est toujours depuis sa main. Mais comme Pant Swipe dit "considérez-les comme dans votre main", ben, tu considères les cartes voidées comme dans ta main et tu peux les jouer via Preponderant Craftsman. De plus, l'une te dit "ignorez le coût numérique" et l'autre te dit "Ignorez le threshold" donc au final tu ignores les deux et tu ne paies que les éventuels extra costs.

Exactement. Ca ne change strictement rien à la question que deploy soit jouer de la main ou non.
A partir du moment où l'on considère que les cartes voidées sont considérées dans la main, ça voudrait juste dire à la limite que l'on était dans le cas de la règle d'or présente dans tous les jeux de cartes : "quand une carte contredit les règles, la carte a toujours raison". Mais bon là c'est même pas le cas.

le fait que le terme deploy soit employé sur le craftsman aurait empêcher de deploy les cartes voided par le pantswipe (ou cheats, ou, ...)

Non toujours pas. Les cartes voidées via Pant Swipe sont considérées comme étant dans la main et uniquement dans ce cas. Pour tous les autres effets elles sont considérées comme étant dans le void.

Si ça fontionnait comme tu le dis, Gilda ne servirait strictement à rien.
Image
Zanka
Matrix analyzer

Retourner vers Règles