Un changement pour éviter trop de draw ?

Vous maîtrisez les règles de bases mais certains points restent obscurs ?

Re: Un changement pour éviter trop de draw ?

Messagepar Kilin » 07 Nov 2015 23:55

varlsack a écrit:ou sinon tout simplement comme à magic : il faut un arbitre référent qui détermine si le joueur cherche volontairement le draw

C'est prévu dans le règlement des tournois. Reste à voir si c'est appliqué. En pratique, entre un type qui réfléchit et un type qui joue volontairement, ça se fait parfois au doigt mouillé.
Kilin
Aesop's employee

Messagepar Poisoned » 09 Nov 2015 13:58

- Le blitz ça me semble trop compliqué vu les interactions dans le jeu
- Des rondes plus longues c'est juste trop long selon le nombre de joueurs. Sincèrement quand on fait 4 rondes et qu'on fait 2 tournois sur une journée c'est déjà assez bouffeur de temps
- L'arbitre c'est un plus mais sincèrement arbitrer pour 8 ou 10 joueurs je trouve ça inutile perso. Puis on joue souvent avec une bonne ambiance & co.

Après je crois que dans la majorité des parties effectuées, on a jamais cherché le draw. En terme de réflexion, il est certain que ça ne prend pas 5 mins quand tu as 3 ressources et une carte en main... Enfin c'est mon avis.

On a vraiment parfois un draw où déterminer le "vainqueur" réel est presque impossible. D'autres fois, je pense que la bonne foi permettrait de déterminer un vainqueur. Quand tu sais qu'il te manque 2 tours pour exploser ton adversaire, c'est une évidence :lol: . Après, perso j'applique la règle et tant pis. Je crois que ça n'a jamais gâché mon expérience de jeu et la bonne humeur autour de la table. Enfin je l'espère. :D
Poisoned
Digital Tinker

Messagepar varlsack » 09 Nov 2015 22:49

Je ne sais pas si on peut parler de draw volontaire mais clairement je me suis retrouvé plusieurs fois dans une situation vraiment pas équitable où chaque tour adverse dure plusieurs minutes et je me vois forcé de jouer mes tours super speed. En clair, c'est pas catastrophique mais ça nuit clairement au plaisir de jeu.
varlsack
Aesop's employee

Messagepar Poisoned » 09 Nov 2015 22:55

Ca malheureusement, je le vis aussi mais je me dis aussi que j'ai plus de parties dans les jambes sur le jeu et que mes adversaires c'est l'inverse. Du coup, je prends mon mal en patience et tant pis. L'important c'est de jouer au final. :D

A l'inverse, je me refuse de rentrer en "mode compet" à presser mes adversaires car les solutions semblent évidentes. Je n'ai aucune envie de frustrer mon adversaire dans sa façon de jouer même si parfois le déroulement est flagrant. :D

Après je joue assez vite et quand en face ça joue vite bah parfois ça donne des parties de 5 - 10 mins (dédicace à rikard ^^).
Poisoned
Digital Tinker

Messagepar varlsack » 09 Nov 2015 23:01

Pareil j'ai souvent fait des parties de 10 min. Je n'ai jamais fait de remarques à mes adversaires, sauf quand il reste moins de 10 min à la montre.
varlsack
Aesop's employee

Précédente

Retourner vers Règles