The Poshernacle

Vous maîtrisez les règles de bases mais certains points restent obscurs ?

The Poshernacle

Messagepar meninho » 12 Fév 2016 10:26

Image
Petite question quant à la première ligne de texte de cette carte :
At the start of your turn, you may use an ability.


Je croyais que les abilities pouvaient être utilisées n'importe quand, comme les tactics, et ne comprends donc pas l'intérêt de cette ligne. A moins que certaines cartes empêchent l'utilisation d'ability ? Ou qu'elle signifie en fait qu'il faille choisir entre piocher une carte et gagner 1 d'Influence (auquel cas le wording laisse à désirer) ?
meninho
Corporate Stooge
 
Messages: 78
Inscription: 18 Déc 2015 10:12

Re: The Poshernacle

Messagepar E10 » 12 Fév 2016 11:31

Je me suis déjà posé la question. Je crois qu'il y a deux avantages mais je ne m'en souviens que d'un (mais de taille) : tu peux jouer une ability d'une carte adverse. :)

Je ne l'ai jamais jouée, mais je crois que c'est ça qui est pas mal avec cette carte. (en espérant ne pas dire de conneries)
Avatar de l’utilisateur
E10
Runner Apprentice
 
Messages: 654
Inscription: 08 Juil 2013 13:42
Localisation: 77

Re: The Poshernacle

Messagepar Kermit » 12 Fév 2016 12:37

E10 a écrit:tu peux jouer une ability d'une carte adverse. :)

Je ne vois pas ce qui t'y autorise.

Là comme ça, le seul intérêt que j'y vois, c'est de pouvoir utiliser une capacité avant ta restore rule, ou entre ta restore rule et ta develop rule, ... Bref pouvoir intercaler une capacité entre les triggers de début de tour (ce qui n'est normalement pas possible)
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Organ Donor
 
Messages: 44
Inscription: 02 Oct 2015 14:13

Re: The Poshernacle

Messagepar wormhole surfer » 12 Fév 2016 12:58

il me semble que les capacités des factions sont des abilities non ?
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: The Poshernacle

Messagepar Kermit » 12 Fév 2016 16:08

les "develop rule" et "restore rule" des factions sont des triggers.
Au début du tour, tous les triggers se déclenchent, ceux de ta faction et de ton poshernacle. Si c'est toi qui les controles tous, tu choisis dans quel ordre tu les résous.
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Organ Donor
 
Messages: 44
Inscription: 02 Oct 2015 14:13

Re: The Poshernacle

Messagepar wormhole surfer » 12 Fév 2016 16:11

je pensais plutôt à "Draw" et "Ressource"
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: The Poshernacle

Messagepar Kermit » 12 Fév 2016 18:20

Ca oui, ce sont des abilities, mais là on parlait plutôt des develop et restore rules.
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Organ Donor
 
Messages: 44
Inscription: 02 Oct 2015 14:13

Re: The Poshernacle

Messagepar Stouf » 12 Fév 2016 18:59

Slt,

si ça peut aider à répondre à la question initiale:

https://www.facebook.com/OfficialTheSpoils/posts/725179470891245

"It's Friday! Here is our rules refresh! While the Spoils rules are very straight forward, sometimes we just need a little refresh!

Let's make everyone an awesome player.

Here is the entire start of turn rule set. Every single detail of the "start of turn".

602 Start of turn
602.1 This is a single point of time and all things happen simultaneously, this is not a phase or step. These are not triggers.
602.1a All damage on characters is cleared and reset to 0.
602.1b All “this turn” effects end.
602.1c Any cards that are in play under the active players control may attack this turn.
602.2 All “At start of turn” triggers happen simultaneously. The active player decides the order they resolve.

You can not do ANYTHING except triggers during the start of turn, unless a card says otherwise.

Imagine it this way; All start of turn triggers go into a "trigger pool", all at the same time. Then, you can resolve each trigger however you wish, one at a time.

An awesome trick for this is Party Clown, or Accumulation Majig. Let's start our turn:

First, ALL start of turn triggers go into our pool. (Develop, Restore, Party Clown) Then I choose to resolve them however I want.
First I will Develop. Then I will pay for Party Clown, search and put another into play, and last I will restore and get all of my resources back!

Remember, that ONLY triggers may happen during the start of turn. (Unless a card says otherwise, The Poshernacle is a great example)"


Stephane
Have Fun Play Spoils !!!
Stouf
Corporate Ally
 
Messages: 350
Inscription: 27 Fév 2013 23:27
Localisation: Suresnes

Re: The Poshernacle

Messagepar wormhole surfer » 12 Fév 2016 19:33

ça rappellera des souvenirs à Poisoned pour mon deck Clown :D
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: The Poshernacle

Messagepar pinklizard314 » 15 Fév 2016 03:29

Le but du Poshernacle, c'est de jouer une de SES abilitees comme un trigger (donc impossible pour l'adversaire de repondre)
Avatar de l’utilisateur
pinklizard314
Corporate Ally
 
Messages: 282
Inscription: 19 Nov 2013 17:59
Localisation: Quebec, Canada

Re: The Poshernacle

Messagepar E10 » 15 Fév 2016 08:26

Merci ! Du coup, mon seul souvenir de cette carte était faux (mais j'avais prévenu :D).
Avatar de l’utilisateur
E10
Runner Apprentice
 
Messages: 654
Inscription: 08 Juil 2013 13:42
Localisation: 77

Re: The Poshernacle

Messagepar meninho » 15 Fév 2016 14:08

Merci Stouf et Pinklizard pour ces explications et je ne suis donc pas du tout mécontent d'avoir récupéré cette carte.
meninho
Corporate Stooge
 
Messages: 78
Inscription: 18 Déc 2015 10:12

Re: The Poshernacle

Messagepar Kermit » 15 Fév 2016 19:56

pinklizard314 a écrit:Le but du Poshernacle, c'est de jouer une de SES abilitees comme un trigger (donc impossible pour l'adversaire de repondre)

Si si, l'adversaire peut répondre à la capacité jouée grâce à poshernacle.
Alors effectivement, tu ne peux pas répondre au trigger, donc on ne peut rien jouer avant sa résolution. Mais pendant la résolution, le contrôleur utilise une ability et là, l'adversaire peut répondre.
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Organ Donor
 
Messages: 44
Inscription: 02 Oct 2015 14:13

Re: The Poshernacle

Messagepar blackjj » 24 Fév 2016 19:19

Bonjour.
Petit à nouveau à Spoils, je dois faire encore pas mal d'erreur de règles, et cette section m'est fort utile.
Je pense avoir compris ce que vous avez dit, c'est donc un trigger au départ, on ne peut y répondre mais sur ce trigger si on l'utilise pour jouer une ability, alors on peut y répondre.
J'ai donc une question qui en découle, quelqu'un peut-il me donner un exemple où cela serait plus utile de jouer une ability à ce moment là (plutôt qu'en fin de tour adverse ou au début de son tour après la phase de début) ?
Merci.
"Si tu dessines le diables sur ta porte, il finit par rentrer chez toi." - Experience (de l')hémisphère gauche -
blackjj
Organ Donor
 
Messages: 22
Inscription: 28 Jan 2015 21:35

Re: The Poshernacle

Messagepar meninho » 25 Fév 2016 10:37

Alors, si je ne me trompe pas, je dirais que c'est utile pour les abilities qui ont un coût ou qui demandent de deplete une carte. T'utilises l'ability avant ta phase de restore et elle devient ainsi gratos.
meninho
Corporate Stooge
 
Messages: 78
Inscription: 18 Déc 2015 10:12

Re: The Poshernacle

Messagepar blackjj » 25 Fév 2016 10:47

Je comprends bien, mais pourquoi ne pas faire l'ability à la fin du tour de l'adversaire plutôt qu'au début de son tour (avant de restorer et de detacher) ?
"Si tu dessines le diables sur ta porte, il finit par rentrer chez toi." - Experience (de l')hémisphère gauche -
blackjj
Organ Donor
 
Messages: 22
Inscription: 28 Jan 2015 21:35

Re: The Poshernacle

Messagepar meninho » 25 Fév 2016 10:54

Parce que les effets de certaines abilities ne durent que pendant "this turn".
meninho
Corporate Stooge
 
Messages: 78
Inscription: 18 Déc 2015 10:12

Re: The Poshernacle

Messagepar blackjj » 25 Fév 2016 14:09

Bien vu.
Merci.
"Si tu dessines le diables sur ta porte, il finit par rentrer chez toi." - Experience (de l')hémisphère gauche -
blackjj
Organ Donor
 
Messages: 22
Inscription: 28 Jan 2015 21:35

Re: The Poshernacle

Messagepar meninho » 25 Fév 2016 16:37

De rien. C'est seulement en regardant mes cartes hier soir que je m'en suis rendu compte. :oops:
meninho
Corporate Stooge
 
Messages: 78
Inscription: 18 Déc 2015 10:12


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron