[TS] "Mal d'invocation"

Vous maîtrisez les règles de bases mais certains points restent obscurs ?

[TS] "Mal d'invocation"

Messagepar blackjj » 26 Fév 2016 12:48

Bonjour,
je voudrais une confirmation sur le "mal d'invocation" à the Spoils.
Je vais citer d'abord la règle puis faire part de mon interprétation.

Extraits des Comprehensive-Rules-2.4.pdf :
602 Start of turn
602.1 This is a single point of time and all things happen simultaneously, this is not a phase or step. These are not triggers.
602.1a All damage on characters is cleared and reset to 0. (408.4a)
602.1b All “this turn” effects end.
602.1c Any cards that are in play under the active players control are elgible to attack this turn. (608.1b)


608 Attacking
608.1 To attack, follow these steps:
608.1a Announcement – Choose a faction or location you don’t control and announce you are attacking it. If you forget to choose a target, by default you’re attacking your opponent’s faction.
You can only validly announce an attack under the right circumstances. If you have no potential attackers or if an effect is preventing an attack, the battle ends immediately at this step before anything has a chance to trigger as a result of the attack.
608.1b Attackers – Choose one or more characters you control that can attack. A character can attack if it is not depleted and if you have controlled it since the start of the turn. Deplete these characters. They form the attacking party.


Mon interprétation :
Pour que ce soit clair, je considère que toutes les cartes dont je parle par la suite n'ont pas "Aggro" (le "hastle" de the Spoils si je ne me trompe) pour simplifier les cas exposés.
Pour qu'une créature puisse être déclarée comme attaquante, elle doit être restore au moment de la déclaration des attaquants, elle est depuis le début du tour sous mon contrôle et face-up.
- Une carte face-down que j'ai en jeu depuis au moins le tour précédent et que je flip-up durant le tour ne peut être déclaré ce tour-ci.
- Un character adverse restore dont je prends le contrôle durant le tour ne peut attaquer ce tour-ci.
- Un character que je possède, que mon adverse contrôle avec un item, qui est restore, si je pète l'item et que j'en reprends le contôle, ne peut attaquer ce tour-ci.
- L'item One-Legged Hopping Pogo-Bear est sous mon contrôle au début du tour, je décide de le faire gagner le character type, il peut alors attaquer ce tour-ci.
Image

Si un joueur expérimenté peut me confirmer ou me corriger mes interprétations.
Mon doute vient du point 602.1c pour les cartes face-down sous mon contrôle en début de tour et que je flip-up pendant ce même tour ; pour moi il y a une petite ambiguïté, car la carte est toujours la même mais pas vraiment non plus ; le point 608.1b semble confirmer mon interprétation mais il jette un doute sur mon interprétation avec One-Legged Hopping Pogo-Bear qui n'est pas un character au début du tour.

Merci.
"Si tu dessines le diables sur ta porte, il finit par rentrer chez toi." - Experience (de l')hémisphère gauche -
blackjj
Organ Donor
 
Messages: 22
Inscription: 28 Jan 2015 21:35

Re: [TS] "Mal d'invocation"

Messagepar pinklizard314 » 26 Fév 2016 15:39

tes interpretations sont toutes bonne... Pour ce qui est de la resource que tu flip up, voici la regle qui l'explique:

411.3 If a face-down card is flipped face-up, it stops being a resource and it
is considered to have left play. If applicable, its face-up version is
considered to have entered play as a completely new card.
Avatar de l’utilisateur
pinklizard314
Corporate Ally
 
Messages: 282
Inscription: 19 Nov 2013 17:59
Localisation: Quebec, Canada

Re: [TS] "Mal d'invocation"

Messagepar blackjj » 26 Fév 2016 16:02

Merci pour a confirmation et le point de règle qui éclaire les quelques ombres.

Concernant le 608.1b, finalement on doit comprendre "Attackers – Choose one or more characters you control that can attack. A character can attack if it is not depleted and if you have controlled the card of this character since the start of the turn. Deplete these characters. They form the attacking party."
pour éviter l’ambiguïté avec l'item One-Legged Hopping Pogo-Bear par exemple et être plus en accord avec le point 602.1c
"Si tu dessines le diables sur ta porte, il finit par rentrer chez toi." - Experience (de l')hémisphère gauche -
blackjj
Organ Donor
 
Messages: 22
Inscription: 28 Jan 2015 21:35


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité