Cartes détruites/ discardees

Vous maîtrisez les règles de bases mais certains points restent obscurs ?

Cartes détruites/ discardees

Messagepar Dyce » 30 Mar 2016 15:30

En plein dans la création de decks, je me posais la question suivante à la lecture de plusieurs cartes :
Une carte qui est détruite va techniquement dans la défausse.
Est ce qu'elle est assimilée à une carte discardee au moment de sa destruction (une fois qu'elle est dans la défausse je me pose moins la question)?

Je me posais la question suite à diverses cartes comme :
Avuncular Merlion qui permet de faire revenir des perso défaussés en jeu.


Jai d'autres questions qui viendront après en fonction de la réponse ;)
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy
Avatar de l’utilisateur
Dyce
Corporate Ally
 
Messages: 370
Inscription: 29 Jan 2014 19:06
Localisation: Over the Rainbow

Re: Cartes détruites/ discardees

Messagepar Dyce » 30 Mar 2016 15:36

En relisant la carte et ma question je me rends compte que je suis peut être pas clair.

Pour résumer ma pensée, une carte détruite est elle considérée comme "put into your discard pile " ?


Je voyais par exemple le Merlion comboter avec le circumspect hikacker qui si je me plante pas permet pour un total de 6 ressources de piocher 3 cartes !
Dernière édition par Dyce le 30 Mar 2016 15:38, édité 1 fois.
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy
Avatar de l’utilisateur
Dyce
Corporate Ally
 
Messages: 370
Inscription: 29 Jan 2014 19:06
Localisation: Over the Rainbow

Re: Cartes détruites/ discardees

Messagepar Dyce » 30 Mar 2016 15:37

Desole je suis sur mon téléphone je peux pas mettre les images des cartes :(
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy
Avatar de l’utilisateur
Dyce
Corporate Ally
 
Messages: 370
Inscription: 29 Jan 2014 19:06
Localisation: Over the Rainbow

Re: Cartes détruites/ discardees

Messagepar wormhole surfer » 30 Mar 2016 15:59

ImageImage
ta combo fonctionne.

D'une manière générale quand une carte est détruire ou défaussée elle est "put into your discard pile".

Par contre pour être put into your discard from play elle doit évidemment être en jeu.
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: Cartes détruites/ discardees

Messagepar Stouf » 30 Mar 2016 16:32

Slt Dyce,

304 Destroy
304.1 To destroy a card means to remove it from play and put it into its owner's discard pile.
403.5 Discard Pile
403.5a This is where you put your cards when they are discarded or destroyed. You should keep this pile face-up next to your
deck.305 Discard
305.1 To discard a card means to take it from its owner's hand and put it into their discard pile.

Et
403.5 Discard Pile
403.5a This is where you put your cards when they are discarded or destroyed. You should keep this pile face-up next to your deck.


Je dirais que cela reponds à ta question. Par contre j'ai un vieux doute sur la combo des deux cartes: y'a un effet de remplacement de carte détruite (sauf que là y'a pas le mot clé "instead") donc est-ce que le coût de destruction du Hijacker est bien rempli ??

Stephane
Have Fun Play Spoils !!!
Stouf
Corporate Ally
 
Messages: 350
Inscription: 27 Fév 2013 23:27
Localisation: Suresnes

Re: Cartes détruites/ discardees

Messagepar wormhole surfer » 30 Mar 2016 18:10

il n'y as pas d'effet de remplacement ici juste un trigger non ?
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: Cartes détruites/ discardees

Messagepar E10 » 30 Mar 2016 18:51

Pour moi, ça fonctionne.

Le hijacker est détruit, va dans la défausse ; seulement à ce moment là tu peux payer pour le remettre en jeu grâce à l'autre character. Il n'y a pas de "instead of" car tu ne préviens pas sa mort, mais tu le remets en jeu.

P.S. : on joue quand ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
E10
Runner Apprentice
 
Messages: 654
Inscription: 08 Juil 2013 13:42
Localisation: 77

Re: Cartes détruites/ discardees

Messagepar Dyce » 30 Mar 2016 19:07

Bon j'ai d'autres cartes en tête qui pourraient bien comboter avec tout ça.....mais ça se joue en plusieurs bandes !!
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy
Avatar de l’utilisateur
Dyce
Corporate Ally
 
Messages: 370
Inscription: 29 Jan 2014 19:06
Localisation: Over the Rainbow


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité