[TS] Desperate Defender

Vous maîtrisez les règles de bases mais certains points restent obscurs ?

[TS] Desperate Defender

Messagepar wormhole surfer » 13 Juin 2016 10:29

Salut,

On est d'accord que ça marche à son tour mais aussi celui de l'adversaire ?

Image
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Re: [TS] Desperate Defender

Messagepar tileopard » 13 Juin 2016 12:48

Perso c'est le each qui me fait tiquer... Correspond-t-il à chacun de tes tours que une seule fois comme beaucoup d'autres cartes qui le font avec des coût à payer et ce serait une erreur de wording, ou à chacun des tours c'est à dire tout le monde ? :/ Car sinon pour une commune, pouvoir sans deplete ton character deplete celui de ton choix chez l'adversaire, c'est déjà énorme durant ton tour mais encore pire si c'est pendant le tour de chacun... Cette carte x2 en face m'a fait une belle frayeur hier...
"Et il comprit, avant même de tourner la tête et de voir le regard de braise du prédateur, qu'il allait rejoindre sa famille dans la mort"
tileopard
Aesop's employee

Messagepar pinklizard314 » 13 Juin 2016 13:01

C'est a chaque tour... donc, une fois sur mon tour, une fois sur ton tour, etc.
pinklizard314
Corporate Ally

Messagepar tileopard » 13 Juin 2016 13:05

et bah.... c'est ultra puissant, tu as beau avoir 2 superbes characters si en face il y en a 2 comme ça tu ne pourra jamais attaquer ou même utiliser une abilité qui demande de deplete :shock:

Edit : pour couronner le tout c'est une covert :x
Dernière édition par tileopard le 13 Juin 2016 13:07, édité 1 fois.
"Et il comprit, avant même de tourner la tête et de voir le regard de braise du prédateur, qu'il allait rejoindre sa famille dans la mort"
tileopard
Aesop's employee

Messagepar wormhole surfer » 13 Juin 2016 13:07

C'est bien comme ça qu'on l'as jouée hier. Donc oui c'est immensément puissant.

A mon avis elle va se faire errater c pas possible autrement :mrgreen:

@tileopart, si c'est possible d'utiliser la capa en réponse ;)

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar tileopard » 13 Juin 2016 13:11

wormhole surfer a écrit:@tileopard, si c'est possible d'utiliser la capa en réponse ;)

mouais :( hier je me suis fait répondre à une habilité jouer par l'habilité de celle-ci :cry: je n'avais pas songé que l'on pouvais le faire dans l'autre sens
tileopard
Aesop's employee

Messagepar wormhole surfer » 13 Juin 2016 13:14

Même si tu joues ton ability en premier elle se résoudra quoiqu'il arrive, sauf si terminated. (la flèche a été tiré peu importe ce qu'il advient du tireur avant que la flèche ne touche sa cible) . Si ton adversaire t'as deplete ton perso en réponse à l'activation de ton ability et que vous avez considéré que l'ability avait été terminated c'est une erreur de jeu.
De plus deplete un personnage depleted n'as aucun effet ;)

wormhole surfer

Messagepar tileopard » 13 Juin 2016 13:31

On avait considéré que en réponse il le depletait avant du coup je n'avait pas pu le mettre dans le void avec le character rogue :/ de toute façon on pourra revoir la partie si Maniac ose la publier ^^ la fin était sous pression plein de monde autour de nous et j'ai gagné inextrémis mais mon chara rogue avait donc été deplete. Et je ne pense pas que cela ai été fait par le second qu'il possédait genre avant que je deplete mon chara car il m'a deplete 2 cartes ce tour là. Donc oui c'était une erreur. Mais bon pression de fin de match puis ne pas bien connaitre les cartes n'a pas aidé :P
tileopard
Aesop's employee

Messagepar Kilin » 13 Juin 2016 15:30

si en face il y en a 2 comme ça tu ne pourra jamais attaquer ou même utiliser une abilité qui demande de deplete
En fait, si. En effet, on ne peut répondre qu'à une ability, pas à un coût. Autrement dit, tu ne peux pas empêcher l'adversaire de payer le coût de l'ability.

La séquence se passe ainsi :
1. Tu déclares que tu utilises l'ability de ton character. Tu paies immédiatement le coût.
2. Ton adversaire déclare qu'il te réplique avec Desperate Defender. Il paie les coûts associés (dans le cas présent, aucun coût).
3. Tu résous l'effet de ton adversaire. Il peut te deplete, te faire tout ce que tu veux, mais ton ability se déclenchera quoi qu'il arrive, car le coût a été payé en 1.
4. Tu résous tous les éléments de ton effet à toi qui sont encore pertinents. Si l'effet était du type "deplete that character. Do X", ben tu te contentes de Do X puisque ton adversaire t'a gentiment fait gagner du temps.

Pour le combat, ça n'est pas différent. En effet, déclarer une attaque et deplete sont une seule et même action. Une fois l'attaque déclarée, elle aura lieu.

De plus, on ne peut pas répondre à un début de tour, à la restore rule ou à la develop rule. Donc tu gardes la maîtrise de ton jeu. Face à une carte pareille, mon réflexe serait donc d'attaquer avec tous mes character en début de tour, pour ne pas laisser à mon adversaire la possibilité de me deplete en réponse à une autre action. Pas la peine de garder de quoi défendre : de toute façon, Desperate Defender a Covert. Autrement dit, pour moi, c'est une carte qui force à jouer agressivement, mais on peut contourner (difficilement certes, et c'est plus facile dans certaines trades que dans d'autres) ses effets.
Dernière édition par Kilin le 13 Juin 2016 16:46, édité 1 fois.
Kilin
Aesop's employee

Messagepar wormhole surfer » 13 Juin 2016 16:15

Kilin a écrit:
Pour le combat, ça n'est pas différent.

Si.

On ne peut déclarer une attaque en réponse au coût payé de la capacité du defender. Une ability si ;)
Mais je crois que c'est ce que tu expliquais un peu plus bas. Juste une petite précision sur la formulation qui pouvait prêter à confusion ^^

wormhole surfer

Messagepar Kilin » 13 Juin 2016 16:47

Ouep, mon message était ambigu, j'ai édité.
Kilin
Aesop's employee

Retourner vers Règles