[TS] Card Creator + Final Set + Errata Pack

[TS] Card Creator + Final Set + Errata Pack

Messagepar KangooSport » 26 Mai 2017 10:33

KangooSport
Aesop's employee

Re: [TS] Card Creator + Final Set + Errata Pack

Messagepar Poisoned » 26 Mai 2017 12:44

Je développe plus tard si vous me posez la question mais ça sera sans moi le set... Ca sert foutrement à rien pour plein de raisons malheureusement.
Poisoned
Digital Tinker

Messagepar KangooSport » 26 Mai 2017 13:18

Vas-y raconte :)
KangooSport
Aesop's employee

Messagepar maniacs » 26 Mai 2017 15:42

Je regarderai l annonce ce soir donc pas de commentaires de ma part en attendant la lecture ;)
Par contre si vous souhaitez poster un petit résumé je ne serai pas contre :D
OCTGN: maniacs - Skype: maniacsligue - mumble: Maniacs
Recherche : The Spoils - Netrunner CCG
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs
Vice Champion de France Spoils 2015

Messagepar Poisoned » 26 Mai 2017 18:02

Il y a pas mal de choses à dire mais bon ça serait super long d'écrire tout ça.

@ Maniacs : Pour résumer, The Spoils passe par un site qui permet de créer des cartes et du Print on Demand pour :
- Créer tes propres cartes
- Acheter pour 9.99$ des Erratas en x4 de certaines cartes
- Acheter pour 20$ une collection de 34 ou 36 nouvelles cartes en x4 (pas bien certain du nombre car il y a des tokens et même The Spoils est peu précis sur le sujet.

@ tout le monde :

**Création de cartes**

Bon c'est mignon 3 secondes pour nous ou d'autres joueurs mais en soit ça n'a aucun intérêt à moins d'avoir de vrais contributeurs efficaces. En soit je peux faire mes propres cartes avec nawak dessus. Je ne suis pas un grand fan pour être franc. C'est rigolo voilà tout.

**Le pack d'Errata**

Franchement faire payer des erratas de cartes tirées d'Ungodly Mess ou pire, DOD, je trouve ça bien couillu. Je préfère sincèrement avoir une page ou un fichier hyper précis en page d'accueil. Là tu vas payer un errata pour des cartes que tu ne joues pas spécialement. Et puis bon, foiré le texte d'une carte ça va 2 minutes mais sur des éditions aussi récentes c'est très fort. Bref, je passe mon tour faut pas déconner. Encore pour 10$, pourquoi pas mais le clou du spectacle viendra dans une explication plus bas.

Si les mecs sortent des erratas d'erratas on fait quoi ? On banque ?

**Le nouveau pack / les nouvelles cartes**

Ca c'est sur le papier super cool. C'est expliqué par les mecs comme un hommage et une volonté de proposer ce qu'il avait commencé à créer. Après, si vous regardez les cartes, il y a plusieurs choses à mettre dans la balance :

- Les 3/4 sont affreusement moches
- Il y a des cartes complètement cheatées
- Il y a 1/4 des cartes qui sont des créations récentes. Alors oui c'est marrant pour le fun mais franchement j'ai aucune envie de jouer avec des cartes cheatées. On va en faire quoi sérieusement sachant que DOD en construit est juste fumax !
- Les mecs précisent eux-même qu'ils auraient voulu fournir quelque chose de plus précis, sympa et terminé mais non. En gros ils avouent eux-même que c'est un peu de la merde
- Au vu des visuels, j'ose espérer que le site imprime les cartes en haute résolution parce que là ça ressemble à rien... Connaissant The Spoils j'ai des doutes maintenant

Pour terminer sur une bonne blague, le tout n'est pas très cher mais :

- Les frais de ports sont genre de 20-25$ à priori... Tout de suite c'est moins sympa et bien plus couteux que ce que l'on veut nous faire croire
- Je crois que le site est aux US, ça veut dire qu'on peut se taper la douane pour rappel ^^ Il ne faut pas écarter cela
- Même si on parle d'une bonne action de leur part, ça sent aussi le "bon si y a moyen de se faire un peu de rond avec de la grosse chiasse vite fait pourquoi pas ?"

Je ne rentre pas en détails sur les cartes, allez les lire vous même... Y a aussi des nouvelles factions qui ont l'air sympa mais elles ne font pas partie du pack si je ne m'abuse. Dommage lol :roll:
Poisoned
Digital Tinker

Messagepar maniacs » 28 Mai 2017 09:41

Je n'ai pas eu le temps de regarder, bah oui, j'ai préféré monter les videos du draft dernier ;)
Sur le peu que j'ai vu, les cartes sont en effet assez moches visuellement et c'est bien dommage car je considère que l'aspect esthétique compte pour un tiers environ dans l'attractivité d'un jeu (avis subjectif qui m'appartient).
Il est vrai que faire payer les erratas est assez abusé mais d'un autre côté jouer avec des cartes où le bon texte est inscrit dessus est quand même plus sympa que ce taper un pdf à vérifier pendant les parties.C'est toujours un plus (je n'ai pas regardé la liste des cartes y figurant).
En ce qui concerne les nouvelles cartes proposées, faudrait que je les lise mais certaines étaient prévu dans le nouveau cycle a priori, j'ai reconnu le macromajig.
Et quid des tokens, ça parle de 34 cartes et non 36? Et quand est-il des factions? Faudrait vraiment que je regarde ça en détail
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs

Messagepar maniacs » 28 Mai 2017 10:28

Bon, je viens de tester et les frais de port s'élèvent à 23,5 usd pour 1 pack errata et omega et 61,65 usd pour 6 exemplaires de chaque pour info avec un délai de livraison de 3 à 7 semaines.
De plus il est indiqué:
The Spoils Forever Pack for includes four copies of each of the following cards:
on peut voir les visuels des cartes soit les 34 cartes + les 2 tokens + les 12 factions.

Reste plus qu'à lire les cartes et voir ce qui a été erraté car je n'ai pas vu d'info à première vue.
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs

Messagepar Poisoned » 28 Mai 2017 10:52

Tu peux regarder dans la liste des FAQ Ungodly Mess et DOD si tu veux connaître les erratas : http://thespoilscardgame.com/experience ... s/#exrules

Sinon moi le descriptif entre Spoils et Drive Thru c'est juste incompréhensible. On te parle de 34 cartes alors qu'il y en a une cinquantaine si tu comptes les factions et les tokens. Où est la bonne réponse en somme.

Sinon pour la livraison en 3 ou 7 semaines, faut prier fort à mon avis. Ca ouvre quand même à plus de 10$ de ports ce que je trouve pour le contenu pas dingue mais bon. Moi c'est vraiment plus la douane qui me fait flipper sur ce coup là.
Poisoned
Digital Tinker

Messagepar thomas82 » 29 Mai 2017 13:28

encore une fois, l'idée est pas trop mal mais y a quelques points à redire :
- c'est un "one shot" ou il va y avoir des sorties de lots de cartes de façon régulière ?
- pourquoi ne pas carrément faire un KickStarter avec un nombre de carte plus conséquent ? vu qu'ils sont nuls en distribution et en promotion/marketing, un KS peut donner un bon coup de projecteur sur le jeu (si on s en donne les moyens !!) avec une sorte de DoD2
- les frais de port sont un peu élevés non ? surtout si y a un pack de cartes tous les mois :(

finalement, ils font encore des choses, mais on ne sait pas si ca va durer. Est ce que ca devient un lcg ? est ce qu'ils expérimentent un truc avant de se lancer ? est ce que c'est un fond de tiroir ? parce que, officiellement, c'est fini.
créateur officiel de la variance négative
thomas82
Corporate Ally

Messagepar thomas82 » 30 Mai 2017 06:56

Sinon moi le descriptif entre Spoils et Drive Thru c'est juste incompréhensible. On te parle de 34 cartes alors qu'il y en a une cinquantaine si tu comptes les factions et les tokens. Où est la bonne réponse en somme.

Je viens de le remarquer :) ils ne s'arrangent pas niveau communication ou c'est fait exprès ? ... :lol:
thomas82
Corporate Ally

Messagepar thomas82 » 27 Juin 2017 19:27

c'est moi ou le site n'existe plus ? :( ... RIP ...
thomas82
Corporate Ally

Messagepar maniacs » 27 Juin 2017 20:33

Je viens de regarder et oui il semblerait que le site n est plus :(
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs

Messagepar Poisoned » 29 Juin 2017 19:22

Même constat...
Poisoned
Digital Tinker

Retourner vers Général (News, Stratégie, blabla sur le jeu)