[Saint-Étienne] Victorio

Ce n'est pas obligatoire mais c'est toujours sympa ;)

[Saint-Étienne] Victorio

Messagepar Victorio » 09 Juil 2016 10:48

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans j'habite Saint-Étienne et je suis un joueur régulier. Niveau jeux de carte je suis aussi un ancien joueur de Magic et de Vampire (VTES). J'aime aussi jouer à Dominion, au Poker et a Gang of Four. Niveaux jeux de plateau je préfère les jeux de stratégie et de gestion comme, Agricola, Balam, Western town, Cthulu wars etc. Je pretique aussi le JDR Crimes et Shadowrun principalement.

Hier j'ai fait ma première partie de Hashes et les soupçons que j'avais sur le jeu ce sont révélé fondé. C'est très stratégique. Le choix de la main de départ, les dés, la méditation, la structure des manches. Bref je suis conquis on est bien loin d'un Magic light.

Vous l'aurez compris je cherche donc des joueurs sur Saint-Étienne. Je peu aussi jouer sur Lyon de temps en temps car j'y passe parfois pour le boulot.

D'autre part je suis aussi attirer par le Trone de Fer JCE et Doomtown reloaded.

A bientôt.
Victorio
Victorio
Aesop's employee

Re: [Saint-Étienne] Victorio

Messagepar wormhole surfer » 09 Juil 2016 11:23

Salut,

Bienvenue ici !
Et Oui Ashes est finalement très loin d'un simple et classique Magic Like, il est effectivement hyper stratégique et possède un timing, articulation des tours et gestion des ressources uniques en son genre. Une tuerie ! j'espere que tu trouveras des joueurs par chez toi .

TDF et DTR sont également de très bon jeu bien que DTR soit quand même hyper lourd niveau règles, fluidité , errata, wording, etc faut êter motivé et s'accrocher mais la méca et originalité mérite qu'on s'y attarde. TDF est bien plus simple, et pas moins profond ;)

Pour finir je dirai que tu te dois de terminer "ta formation" :mrgreen: par The Spoils ;) c'est pour le coup un vrai magic like, mais simplement le meilleur niveau mécanique (très simple, fluide mais le plus profond) Son originalité vient de son univers/thème/artwork/humour. Si tu as connu Magic à ses débuts on croirai un jeu de Phil Foglio . (qui a dit XXXenophile ? ^^) Son seul défaut ? Le peu de joueur, mais passer à côté serait un crime et une fois qu'on sait qu'on investis dans ce jeu pour soit et ses potes alors ça passe.

Bienvenue !
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Zeldarck » 09 Juil 2016 11:51

Yo, Je suis à Lyon, donc si tu passe pendant l'été hésite pas à envoyer un mp, je serai vraiment heureux de faire une partie :p
Zeldarck
Organ Donor

Messagepar Victorio » 09 Juil 2016 12:31

@Ludo, meric pour les conseils, je pense attendre une hypothétique sortie VF pour DTR donc on vera si les rêgles on été toilleté. TDF sera probablement mon prochain achat après Hashes. ^^ Par contre je vais essayer de me tenir loin des JCC car je sens l'envie de me remetre à MTG par soucis de gestions de mon budget. :oops: En plus The spoils est sortie il y a pas mal de temps et je n'ais pas l'impression qu'il est vraiment pris comme tu le dit.

@Zeldrark c'est noté, je te mp quand je passe sur Lyon.
Victorio
Victorio
Aesop's employee

Messagepar wormhole surfer » 09 Juil 2016 18:09

Victorio a écrit: Par contre je vais essayer de me tenir loin des JCC car je sens l'envie de me remetre à MTG par soucis de gestions de mon budget. :oops: En plus The spoils est sortie il y a pas mal de temps et je n'ais pas l'impression qu'il est vraiment pris comme tu le dit.
.

Désolé du HS, mais si tu me le permet j'aimerai revenir sur ces points :D

Certes le jeu a Dix ans mais le nombre de cartes sortie n'est pas énorme, loin de là surtout si on s'en tient à ce qui est trouvable dans le commerce et joué.

C'est très simple :
- Une édition de base
- Deux blocs:
---> Seed Saga (autonome)
---> Unlikely Heroes ( composé de Shade, Holy Heist, Ungodly Mess)

Et c'est tout.

EN 10 ans de temps l'investissement n'est pas énorme, même si de récents changement tendent à augmenter significativement la balance.

La comparaison avec Magic ne tient pas à tout niveau en fait :
- Financièrement
- mécaniquement The Spoils à pulvérisé n'importe quel autre magic like, même les récents. (Je ne compte pas Ashes comme un magic like, là je parle des vraies copies carbone à peine dérivées)
- Graphiquement c'est souvent somptueux, dans un style très propre et singulier
- L'univers n'est PAS uen licence et ça rend le jeu original et attrayant.

J'imagine que dans ton esprit CCG rime avec gouffre financier, c'est vrai pour magic, moins pour spoils mais de toute façon il faut voir avant tout ce qu'offre le CCG que n'offriront jamais les LCG: le jeu en limité (scellé et Draft)
Pourquoi partir sur des calculs d'apothicaires alors que tout simplement tu t'assoies à table avec des potes, vous ouvrez des boosters et vous pouvez jouer ? Suivant le nombre de joueur le scellé ou le draft sera conseillé ( en gros plus ou moins de 6 Joueurs)

Je ne sais pas pourquoi le limité est aujourd'hui à ce point occulté alors qu'il s'agit de la base des CCG et de leur intérêts premier et majeur aujourd'hui. Un LCG ne servira à rien d'autre que du construit, ce n'est pas le cas du CCG qui vous offre une première vie en limité puis un recyclage en construit.

Bref aujourd'hui on peut jouer à The Spoils, et vraiment jouer à the spoils (pas une mécanique au rabais ininteressante) pour qq dizaine d'€ par mois, et dis toi que pour ce prix tu auras passé des pures journées avec tes potes, et que tu auras gardé tes cartes.

Pour le dernier point que tu évoquais sur l'ancienneté du jeu et le fait qu'il n'ait pas pris. Je dirais who cares ?
Malgré son aspect confidentiel et underground (perso j'aime bien ce côté joyau brut à découvrir et promouvoir), et bien le jeu a dix ans, et il n'est pas prêt de s'arrêter. Quel est l'intérêt de se dire qu'il peut y avoir potentiellement des centaines de joueurs à un tournoi lorsque de toutes façon tu ne feras que 3, 4, 5 ou 6 matchs dans la journée ? Assieds toi à table avec tes potes, des binouzes et c'est parti pour le même plaisir et ratio de jeu ! 8-)

Alors évidemment il est important lorsqu'on se met à un jeu de savoir qu'on pourra y jouer. Sur ce plan aucun jeu n'égale magic, même Netrunner qui a connu un énorme succès est aujourd'hui bien vacillant hélas.

En fait c'est le serpent qui se mort la queue. SI le jeu te plais fonce, si il te plait il plaira a tes potes et ainsi de suite.
Je dis pas qu'il faut investir des milliers d'€ de suite, ça n'aurait aucun sens.

Je disais juste de tester le jeu, et le meilleur moyen c'est de te prendre 6 boosters 2 ou 3 potes et roulez jeunesse.
Jouer à des jeu, surtout en CCG, ça veut pas dire tout acheter en fois 4 depuis le début. Il faut se détacher de ça je pense . C'est à cette condition que les CCG peuvent encore briller, et crois moi ils ont encore beaucoup d'avenir devant eux, même The SPoils ;)

Si je suis à ce point insistant c'est que , comem Netrunner, je ne lacherai jamais l'affaire, ce jeu est un joyau, uen tuerie. Tes craintes et arguments je les entends constamment, le les contre constamment , puis lorsque le joueur à qui j'en parle daigne me faire confiance le retour est toujours le même : "putain ludo mais ce jeu est ouf, tu avais raison, pourquoi il est pas plus connu, etc"

Bref si tu veux découvrir un putain de bon jeu à jouer en scellé, draft, puis à terme construit, vas y, ce jeu n'as aucuns égal dans les magic like.

Fais moi confiance, et Ciremya pourra attester et même te le faire découvrir.
;)

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar Victorio » 09 Juil 2016 18:57

Ah les JCC, non en fait outre l'aspect financier ce qui m'embète c'est l'alléatoire de l'achat. Ne pas savoir ce qu'il y a dans le booster ça me tittille. Avec les JCC on est pas tous égots devant le deck building car tout dépend du nombre de bousters que l'on achète. C'est vrais qu'on peu acheter des cartes à l'unité ou travailler sont deck avec des proxy mais il me semble que cela reste plus chère que les JCE.

J'ai bcp de mal avec le hasard en fait, c'est aussi pour cela qu'Hashes me plait autant car le hasard peut être maitrisé.

C'est vrai que le draft c'est sympa, c'est le format de tounois qui m'a toujours le plus plus à Magic. Par contre rien ne nous empèche de le faire avec des LCG, il n'y a qu'a voir ce que fait MTG avec le format Cube.

Après la thématique de the spoils ne m'attire pas des masses a contrario d'Hashes et de DTR et puis j'ai tellement de jeux à acheter :p

Mais j'essairai peut-être un jour si je trouve quelqu'un qui a quelques deck.
Victorio
Victorio
Aesop's employee

Messagepar wormhole surfer » 09 Juil 2016 19:03

Prends mes réponses comme une discussion de comptoir, il nous manque que la bibinne ;)

Victorio a écrit:ce qui m'embète c'est l'alléatoire de l'achat. Ne pas savoir ce qu'il y a dans le booster ça me tittille.

Bah en fait c'est ça l'intérêt et ce qui rend les ccg jouable en limité. Je pense qu'il faut revoir nos habitudes de consommation. Il ne faut pas acheter, consommer, collectionner un CCG, mais juste y jouer pour ce qu'il offrent de meilleur ;)

Victorio a écrit:Avec les JCC on est pas tous égots devant le deck building

Tu parles d'un format de jeu : le construit ^^, c'est justement ça que je dis, les CCG ont comem intérêt premier le limité, puis le construit par la suite. Il ya des jeux comem force of will apr exemple où c'est hyper facile de faire du construit tellement les display vomissent de rares ;)

Victorio a écrit:C'est vrai que le draft c'est sympa, c'est le format de tounois qui m'a toujours le plus plus à Magic. Par contre rien ne nous empèche de le faire avec des LCG, il n'y a qu'a voir ce que fait MTG avec le format Cube.

Bah justement, pour avoir essayé ça à Netrunner depuis presque un an (tu verras ici même les nombreux topics) c'est mission impossible, les joueurs sont bien trop frileux, et scotché à l'étiquette officielle ou non officielle de la chose quand il ne s'agit pas de critiquer le format en disant "c'est plsu faible que du construit". Tant que l'éditeur ne pousse pas en avant ça marche pas. Si sur le principe je suis d'accord avec toi dans les faits ça ne marche pas . Il faut revoir les fréquences, rareté, équilibrage du jeu. FFG ont déjà du mal à le faire pour du construit alors le limité c'est tout un art. Magic fait ça très bien, The Spoils excelle également.
EN fait c'est tellement plus simple le ccg, tu t'assoies et tu ouvres tes boosters ...
De plus je pense qu'il y a toute une éducation à refaire aujourd'hui, les joueurs (non magic) ont juste oublié depuis dix ans ce qu'est le limité et le ccg se traine cette mauvaise étiquette depuis tout ce temps mais ça rechange peu à peu devant les défauts du LCG qui apparaissent et exaspèrent de plus en plus.

Victorio a écrit:Après la thématique de the spoils ne m'attire pas des masses
.

rolalalalalalalalalala !!!!!! ;)

wormhole surfer

Messagepar Victorio » 09 Juil 2016 20:38

Pas de soucis de mon côté, on est tout les deux de grand garçons :ugeek:
Je comprend parfaitement ton point de vue tu sais. C'est juste que j'ai du mal avec le hazard dans les jeux que ce soit au niveau méchanique ou le concept à collectionner. C'est pour cela que je n'aime pas des jeux comme les colons de Catane :p
Victorio
Victorio
Aesop's employee

Messagepar D@v ID » 04 Aoû 2016 12:33

Salut Victorio,

Je suis aussi de Saint Etienne et je me mets à Android Netrunner.
Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser ;)
Envoyé depuis mon smartphone.
D@v ID
Organ Donor

Messagepar Victorio » 04 Aoû 2016 12:37

Hello,

J'aimerai bien essayer Net Runneur justement, tu veux bien m'initier ?
Sinon on peu aussi jouer à Ashes :p
Victorio
Victorio
Aesop's employee

Messagepar D@v ID » 04 Aoû 2016 12:55

Oui pas de problème, des que je maitrise un minimum le truc on s'organise ça ;)
Je vais chercher le colis ce soir :)
Envoyé depuis mon smartphone.
D@v ID
Organ Donor

Messagepar ciremya » 04 Aoû 2016 18:44

Si vous voulez il y a Naele et Le coach qui se retrouve assez régulièrement avec quelques autres joueurs donc n'hésitez pas à les mp pour en savoir plus !
-"Une carte spécifique que Gnouff adore !"
-"Ça c'est une carte pour Aesop je crois !!"

Aesop Approuved
ciremya
Matrix analyzer

Retourner vers Présentations des membres