HB Fast Adv / Tax

HB Fast Adv / Tax

Messagepar Skychapon » 08 Juin 2015 14:35

Voici le deck que j'ai pris pour le Régio Beach Party.
C'est du fast adv tout simple avec un petit Trick of light pour avoir une possibilité supplémentaire de scorer.
Le choix des ICEs est très simple : être taxant avant tout pour protéger la R&D et HQ.
L'éco est gérée par les 2 Adonis, les 3 Hedge Fund, les 2 Beanstalk (c'est fort), Gila (fast adv en priorité si possible) et l'ID.
Le deck n'ayant besoin que de 6 :iconecredit: (ou 1 :iconecredit: avec le Trick) pour scorer, on se fiche des Crims. Il suffit de faire une R&D hyper taxante (souvent Eli/Archi/Lotus (ou Tollbooth ou QI)/Ichi 1.0 ou 2.0 (ou Shadow))
Kate galère avec ces Lady et les QI/Lotus protègent bien face à Anarch.

Je n'ai jamais eu de problème de tunes. Mes principales erreurs ont été : flood d'agenda, manque d'agenda (tous au fond) et fébrilité (j'avais tout en main pour gagner mais j'ai voulu trop sécuriser).

Après réflexion, je pense remplacer les Ash contre 2 Archived Memory pour recycler les Biotic/Trick.

Haas-Bioroid: Engineering the Future (Core Set)

Agenda (11)
3x Accelerated Beta Test (Core Set)
3x Project Vitruvius (Cyber Exodus)
2x Gila Hands Arcology (Creation and Control)
3x NAPD Contract (Double Time)

Asset (5)
2x Adonis Campaign (Core Set)
1x Aggressive Secretary (Core Set)
2x Jackson Howard (Opening Moves) **

Upgrade (2)
2x Ash 2X3ZB9CY (What Lies Ahead)

Operation (9)
3x Biotic Labor (Core Set)
2x Beanstalk Royalties (Core Set) **
3x Hedge Fund (Core Set)
1x Trick of Light (Trace Amount) ***

Barrier (8)
3x Ice Wall (Core Set) ***
1x Wall of Static (Core Set)
3x Eli 1.0 (Future Proof)
1x Paper Wall (Mala Tempora)

Code Gate (8)
1x Tollbooth (Core Set) **
1x Enigma (Core Set)
2x Quandary (Double Time)
2x Lotus Field (Upstalk) **
2x IQ (First Contact)

Sentry (6)
1x Ichi 1.0 (Core Set)
1x Shadow (Core Set) *
1x Ichi 2.0 (Creation and Control)
1x Guard (Honor and Profit)
2x Architect (Up and Over)

15 influence spent (maximum 15)
20 agenda points (between 20 and 21)
49 cards (min 45)
Cards up to Up and Over
Skychapon
Runner Apprentice

Re: HB Fast Adv / Tax

Messagepar 53ch5 » 08 Juin 2015 23:02

Sympa le deck, par contre je comprends pas trop le choix de paper wall, surtout avec 3 wall of ice ?

Seulement deux jacksons ? je trouve ça bizarre que steph ait pas rappliqué ^^ Non en vrai c'est tellement fort en HB1 que de se passer de un je trouve ça bizarre.
53ch5
Aesop's employee

Messagepar gnouff » 09 Juin 2015 00:07

Pour moi Paper wall = rush, et franchement pour voir faire au tour 2 (après avoir protégé les centraux ou pas), 2 ices sur le remote et poser l'agenda en gagnant le cred au passage, c'est bonheur ;-)

Plus tard dans la partie, tu pourras presque la mettre à la poubelle ou l'installer sur les archives, tu sais que tu auras gagné un cred.
C'est pas l'ice du siècle, mais elle fait bien ce qu'il faut en rush de l'extrème ;-)

Alors les Beanstalk c'est boueno, mieux que les sweeps de med' hein ?!?
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Skychapon » 09 Juin 2015 09:47

gnouff a écrit:Pour moi Paper wall = rush, et franchement pour voir faire au tour 2 (après avoir protégé les centraux ou pas), 2 ices sur le remote et poser l'agenda en gagnant le cred au passage, c'est bonheur ;-)

Plus tard dans la partie, tu pourras presque la mettre à la poubelle ou l'installer sur les archives, tu sais que tu auras gagné un cred.
C'est pas l'ice du siècle, mais elle fait bien ce qu'il faut en rush de l'extrème ;-)

Alors les Beanstalk c'est boueno, mieux que les sweeps de med' hein ?!?

Paper wall est un reste de ma première version qui était du ultra fast rush (Efficiency Committee à la place de NAPD, SfSS, Mushni No Shin...). J'en ai gardé 1 en kinder pour soit rushé à pas cher, soit protéger les archives d'un security testing à moindre coût. Et ça force l'install d'un breaker.
Il me permet aussi de protéger un central en début de partie gratuitement. Permet de se protéger des inside job.

Les Beanstalk ont bien surpris en HB et pour cause : passer de 0 à 6 crédits en 1 tour quand on a Gila de scorer et un Beanstalk, ça démotive le runner, surtout quand les serveurs centraux sont ultra taxant.

Mon seul regret sur le deck, c'est les deux Ash qui ne m'ont presque pas servi du tournoi. Ils taxaient uniquement les centraux puisque mon serveur de scoring était rapidement une passoire à 2/3 :iconecredit: .
Avec 2 Archived Memories, j'aurai pu encore mieux profiter de mes Trick/Biotic.
C'est ça de modifier son deck à la dernière minute, on n'est pas lucide :D

Et enfin, 2 jackson et pas 3 parce problème d'influ et pas forcément d'utilité d'en avoir autant je trouve.
Skychapon
Runner Apprentice

Retourner vers Haas Bioroid