HB - Engineering the fisture

HB - Engineering the fisture

Messagepar thosma » 02 Juil 2015 16:30

Bon, je vois que dans cette section, personne n'a encore posé de liste de la nouvelle faction HB !

Voilà une première mouture :

Identity
Cybernetics Division: Humanity Upgraded (Chrome City)

Agenda (8)
2x Priority Requisition (Core Set)
2x Project Wotan (Creation and Control)
2x Domestic Sleepers (Upstalk)
1x Hades Fragment (Up and Over)
1x Utopia Fragment (The Source)

Asset (6)
3x Cerebral Overwriter (Creation and Control)
3x Jackson Howard (Opening Moves) • • •

ICE (13)
1x Ichi 1.0 (Core Set)
2x Viktor 1.0 (Core Set)
1x Janus 1.0 (What Lies Ahead)
1x Heimdall 2.0 (Creation and Control)
3x Eli 1.0 (Future Proof)
2x Viktor 2.0 (Creation and Control)
2x Fenris (True Colors)
1x Gyri Labyrinth (Double Time)

Operation (16)
2x Archived Memories (Core Set)
3x Hedge Fund (Core Set)
3x Green Level Clearance (A Study in Static)
2x Successful Demonstration (Creation and Control)
3x Punitive Counterstrike (True Colors) •• •• ••
3x Mushin No Shin (Honor and Profit) •• •• ••

Upgrade (1)
1x Ryon Knight (Chrome City)

Le jeu est assez simple, il suffit de brain l'adversaire (oui dans tout les sens du terme), du coup les agendas se scorent aux ballz --> Mushi No shin et rien d'autres (les faibles mettront une ice devant mais je trouve que ça perd tout son charme :) ).
Que des agendas à 3 points sauf le domestic sleeper pour terminer la partie une fois à 6 points. Qui dit agenda à 3, dit Punitive :) qui est juste parfaite dans ce deck. Et le messie pour finioler l'influence. Le but du deck étant de scorer un Domestic (0/1 point) et un 5/3 aux bollz. Là la psychologie du runner va en prendre un coup (de ce que vous voulez). La prochaine carte mushiné (merci archived memory), le runner sera quasi obligé d'y accéder, d'où le cerebral overwritter (game maker) pour mettre à terre le runner ou bien timer un 5/3 qui se fait voler puis punitivé. Voilà après le reste je savais pas quoi mettre du coup j'ai tapé dans tout !

Fun fact : Gyri Labyrinth bien timé, ça peut flatline a retardement ! (si le runner finis son tour avec une taille <= -1, hasta la vista !).

Voilà, les premiers jets de cette ID étant bourré de snare et d'autre cartes sympathiques mais l'économie avec faction est délicate.
Bordeaux City Greed - Member VIP
thosma
Aesop's employee

Re: HB - Engineering the fisture

Messagepar thosma » 06 Juil 2015 10:53

Premier rapport de la deck liste jouée,

Les Fenris ne me servent que très rarement, la plupart du temps je gagne juste une bad pub comme ça gratos, les successfull demonstration sont pas facile à jouer, dans ce deck j'ai pas encore réussi à en caler une (j'ai remplacé les deux par des Shell corporation, très fun quand elle est sur cerebral). Le fait de devoir avoir 4 cartes en fin de tour change pas mal de chose pour la corpo et rend les legwork and coe dévastateur (bon quand le mec m'a fait legwork et m'a piqué 6 points, il a pris sa punitive tour suivant :) ).

Les mushin sont ultra effective comme prévu, des fois faut savoir greedé, des fois faut savoir baité !

La liste mise à jour :

Identity
Cybernetics Division: Humanity Upgraded (Chrome City)

Agenda (8)
2x Priority Requisition (Core Set)
2x Project Wotan (Creation and Control)
2x Domestic Sleepers (Upstalk)
1x Hades Fragment (Up and Over)
1x Utopia Fragment (The Source)

Asset (6)
3x Cerebral Overwriter (Creation and Control)
3x Jackson Howard (Opening Moves) • • •

ICE (13)
1x Ichi 1.0 (Core Set)
2x Viktor 1.0 (Core Set)
1x Janus 1.0 (What Lies Ahead)
1x Heimdall 2.0 (Creation and Control)
3x Eli 1.0 (Future Proof)
2x Viktor 2.0 (Creation and Control)
2x Fenris (True Colors)
1x Gyri Labyrinth (Double Time)

Operation (14)
2x Archived Memories (Core Set)
3x Hedge Fund (Core Set)
3x Green Level Clearance (A Study in Static)
3x Punitive Counterstrike (True Colors) •• •• ••
3x Mushin No Shin (Honor and Profit) •• •• ••

Upgrade (3)
2x Shell Corporation (All That Remains)
1x Ryon Knight (Chrome City)
thosma
Aesop's employee

Messagepar kINDER » 06 Juil 2015 11:41

Le gros problème que je vois est qu'il sera très difficile (voire impossible) de gagner aux points.

Du coup, je me demande si les Domestic sleepers sont vraiment worth it.

Par ailleurs, il manque selon moi les snares qui permettent de finish un runner ayant subi un ou deux brain.

En effet, le gros problème de punitive en tant que finisher est qu'il faut que tu ais plus d'argent que le runner pour que cela passe, or rien n'est moins sûr au regard de ton pool de cartes éco (et ce d'autant que tu ne béénficies pas de l'ID HB 1).

Edit : et, c'est sans doute inutil mais tu peux bait un snare sur un mushin, alors que pas un Punitive^^

Partant je remplacerais les punitives par des snares et remplacerais les Domestic sleeper par des cartes de tune.

En fait, si je devais faire un deck Cybernetics, je partirai plus sur du Never Advance, qui serait moins onéreux et potentiellement scorable mais si tu dois faire une version pur kill, il te faut à mon avis les 3 bons snares des familles ;)
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Messagepar Zanis » 06 Juil 2015 12:07

Je joue un deck similaire et gagner aux points est pas si dur que ça au final. C'est souvent que je commence avec un mushin sur un 5/3 et ça ne m'est jamais arrivé que quelqu'un vienne dessus (personne n'a envie de commencer une game avec 1 de taille de main). Ensuite, si tu scores un domestic sleepers, tout ce qui est avancé 2 fois te donne potentiellement la victoire.
Richter, le TO de génie. Plus qu'un homme... Un guide !
Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic.
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar thosma » 06 Juil 2015 15:54

Alors pour le moment sur une dizaine de game, les statistiques :

3 flatline dont un spectaculaire, si j'avais pu je l'aurai filmé mais le brain était royal !
4 Victoires aux point, le Domestic étant la carte clé pour finaliser. Ces parties étaient toutes similaires, premier 5/3 scoré au Mushin en 2 tours (qui veut prendre une raclée dès le tour 1 avec 3 brains ?). Après le plus dur étant de tenter le 2e Mushin sur un autre 5/3. Arrivé à ce stade tu est en match point et le domestic te permet de finir la game.
3 défaites. Alors les games était vraiment pas facile de mon côté, comme dit plus haut le problème étant l'éco, tu as des punitive, ton adversaire s'en doute et prend la carte de la safety en écrasant ton éco avec la sienne.

Alors les snares prennent tout leur intérêt mais faut les payer :) et à moins de rajouter de l'éco (et donc de retirer les punitives) ils sont difficilement jouables. Mais je médite la dessus, le snare en HB ça fait les fesses !
thosma
Aesop's employee

Messagepar Shanks » 06 Juil 2015 17:47

Hey, c'est embêtant ca, je build cette id depuis une semaine et je me retrouve sensiblement avec le même deck que toi :D .
Et tu balance ca comme ca, nos adversaires n'auront plus peur malheureux... :cry:
Shanks
Aesop's employee

Retourner vers Haas Bioroid