Cerebral Cybernetics

Cerebral Cybernetics

Messagepar Jahz » 29 Aoû 2015 09:31

Hello, j'ai joué ce deck hier au tournoi de Nice :

Identity
Cybernetics Division: Humanity Upgraded (Chrome City)

Agenda (9)
3x Accelerated Beta Test (Core Set)
3x Priority Requisition (Core Set)
3x Self-Destruct Chips (Chrome City)

Asset (8)
3x Melange Mining Corp. (Core Set)
1x Edge of World (Cyber Exodus) ••
1x Cerebral Overwriter (Creation and Control)
3x Jackson Howard (Opening Moves) • • •

ICE (14)
3x Ichi 1.0 (Core Set)
1x Wall of Static (Core Set)
1x Janus 1.0 (What Lies Ahead)
1x Heimdall 2.0 (Creation and Control)
2x Eli 1.0 (Future Proof)
2x Viktor 2.0 (Creation and Control)
1x Gyri Labyrinth (Double Time)
1x Architect (Up and Over)
2x Turing (Breaker Bay)

Operation (10)
2x Archived Memories (Core Set)
1x Scorched Earth (Core Set) ••••
3x Hedge Fund (Core Set)
1x Bioroid Efficiency Research (Creation and Control)
2x Cerebral Cast (Honor and Profit) ••• •••
1x Defective Brainchips (The Underway)

Upgrade (3)
2x Ash 2X3ZB9CY (What Lies Ahead)
1x Self-destruct (The Source)

Total Cards: 44
Total Influence: 15
Acoo: Android Netrunner Deck Builder

Donc l'idée est assez simple : rusher un chips pour réduire la taille de main à 3, puis proposer un choix difficile au runner avec les Cerebral ! Tu préfères un tag et potentiellement mourir sur SE, ou un brain pour passer à 2 de hand size (ou même 1 avec brainchips) ? :)
La faible handsize ralentit vraiment le runner, avec toujours la possibilité de kill avec handsize < 0.

En parallèle, on fait un remote de scoring qui peut aussi hoster la mélange pour remonter rapide en éco.
Les pièges avançables ou non mettent un peu de sel dans la partie, et certains ne se méfient pas de self-destruct vu que c'est un piège extension (qu'est-ce que je risque à runner sur une mélange ?).

Les archived permettent de remonter en main les cerebral, SE, brainchips...
Prireq, ABT et Bioroid Efficiency Research pour essayer de rez gratos de la glace !

Ratio de glace de 1 carte sur 3 quasiment, donc pas trop mal pour ABT.
Ratio d'agenda à 1 carte sur 5.

Qu'en pensez-vous ?
On m'a déjà suggéré de mettre hiro, mais 5 d'influ ouch, je sais qu'il existe aussi des versions muchin avec mandatory upgrades, etc...

PS : les résutats des playtests OCTGN et tournoi de Nice sont pas fous, environ 50% de victoire.
Jahz
Runner Apprentice

Re: Cerebral Cybernetics

Messagepar Reju » 29 Aoû 2015 09:56

Super idée je trouve. :)
A mon avis c'est au niveau des glaces qu' il y a des choses à moduler.

Je pense que tu peux gagner 2 influ en mettant un 2e overwriter à la place de Edge of the world.
De quoi rentrer péage. ...?
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar KRISS06 » 29 Aoû 2015 15:27

Tu as reussi à passer à 9 agendas : j'étais à 10 dans ma version !

Self destruct est une excellente idée car l'effet est "similaire" au snare! (3 nets) , mais en plus interessant car ca économise de l'influ et ca permet de protéger un mélange (ou attirer le runner dans le piege ^^).

Mes parties étaient toutes perdues face à siphon/vamp : pas assez de protection et une économie pas assez solide: avec 3 edges fund et 3 mélanges ca ne me semble pas plus "solide" comme économie :?

cerebral cast + SE ca a l'air cool sur le papier: moi j'ai abandonné l'idée car en ce moment je joue contre des decks qui peuvent prévenir les tags (gheist) où qui peuvent me surpasser en eco (magnum opus/kati).
Dans les autres cas de figure c'est intéressant

le mono scorch j'y crois moyen (comme bcp de decks qui jouent avec un mono quelque chose..), mais bon si ca marche !

bioroid efficiency, c'est pour rez un janus sur un remote pour scorer dans la foulée ?
S'il n'y a pas de janus tu le joue sur quoi ?

en général tes win sont réalisées par quoi? flat avec taille de main <0 / flat tout court (2 cartes en mains sur un self destruct / score ?
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Jahz » 29 Aoû 2015 19:12

Merci pour vos commentaires !

@Reju : c'est vrai, la suite de glace peut surement être meilleure, j'ai mis basiquement des glaces qui brain, et des glaces "fortes" comme eli ou architect. Globalement elles sont assez chères, j'espère en rez un max gratos.

@Kriss :
- au niveau de l'eco c'est pas ouf, en effet. J'avais penser à mettre des green level, mais pas réussi à trouver la place.
- pour le mono scorched, c'est sur que des fois il est long à monter, mais c'est pas extrêmement gênant.
- le bioroid efficiency c'est pour janus ou heimdall uniquement, car les autres bioroid se font derezz trop facilement en cliquant à travers. En général je n'hésite pas à le jeter en attendant d'avoir l'une des deux glaces, quitte à le ramener à coup de archived plus tard.
- les win, bah y'en a pas eu beaucoup ^^ mais c'est soit au score, soit flat au scorched ou self-destruct. Pas encore réussi à la taille de main négative. Je crois que le plus probable c'est d'arriver à scorer en exploitant la peur des brain et autres saloperies, et en ralentissant suffisament le runner grâce à la faible handsize.
Jahz
Runner Apprentice

Messagepar KRISS06 » 30 Aoû 2015 09:16

j'avais mis les snare! pour vider un peu la main du runner, mais je me demande si un ronin + neural emp ce ne serait pas mieux: s'il est à une taille de main de 3 tu le réduit à 0 et on kill dans la foulée : ca coute 12 influ d'en avoir 2 de chaque !
j'arrivais souvent à scorer 2 self destruct voir 3 mais ca ne m'aidait pas tellement: là ca peut tuer s'il n'y a pas une augmentation de taille de main.

Bon apres il faut aussi voir l'aspect scoring car souvent ca ne se passe pas selon le plan ..

Gyri labyrinth, en temps normal je trouve que c'est une carte morte car ca peut faire end the run sur un malentendu mais ca n'aide pas le kill : avec un ronin (s'il a pris la sous routine -2 de taille de main) ca peut flat !! Inutile de dire que c'est une ice qui va fire 1x dans la partie donc je reste quand même tres sceptique ...
KRISS06
Digital Tinker

Retourner vers Haas Bioroid