Cerebral Cybernetics v2.0

Cerebral Cybernetics v2.0

Messagepar KRISS06 » 30 Aoû 2015 18:23

Voici mon iteration actuelle !

j'essaie de scorer assez tot un self destruct pour rendre les choses plus sympa !
le ronin, meme trashé fait peur car une carte avancée peut etre potentiellement un autre (surtout si je fais archive memory..) et du coup on bait salement avec cerebral!!

Les 3 architectes sont vraiment forts car je peux scorer tres vite donc ca met la pression et du coup ca facecheck et je peux installer de la main/rd. Ca aide aussi de voir les 5 cartes qui suivent pour ABT..
j'ai fais face à un medium : je vais chercher ash, je l'installe.. je gagne la trace, il le vire. Ok mais bon t'as toujours pas de casse sentry :mrgreen:

Je n'ai quand même pas put me défaire des jacksons pour virer les priority requisitions qui vont me coller aux doigts en early.

Avec green level je surpioche en faisant de la thune pour soit me defausser de l'agenda encombrant ou pour chercher des ices..

Le ronin il faut l'avancer 2x et on voit.. avec self destruct on a le même effet (enfin presque) s'il ne vient pas car on est en early et bien on va entamer la main ou bien se contenter d'attendre!! (le runner va penser que c'est un cerebral qui a foiré)

Neural emp c'est juste trop drole... quand j'en ai 2 en main c'est quasi un kill car entre temps il y a eu 1 ou 2 self destructs de scorés ou encore un cerebral ! ou juste apres ronin. De plus les joueurs veulent profiter de leurs clicks pour installer donc ...

Au vu des dernieres parties qui étaient vraiment rush, je me demande si je ne devrais pas remplacer les 2 adonis par 1 green level et n'importe quoi parmi : ash /archive memory .. il faut arriver à garder l'asset 2 tours pour rentabiliser et c'est compliqué de faire 2 serveurs de scoring (en terme d'ices/ eco pour rez) et si je mets 1 adonis, c'est que je vais garder les agendas en main.. un remote avec 2 ices on peut utiliser melange et si j'ai rien de mieux à faire, je recommence et là janus est à porté de main !!

Janus x2 .. pas encore eu l'occasion de l'utiliser mais j'avais la thune, c'est juste qu'il était pas placé là où le runner voulait aller.
J'ai viré les bioroid car 2 clicks et tu prends ton siphon/ 2 clicks et tu vole l'agenda ca va 5 min..
J'ai pas gardé les next car je pense pas rez bcp d'ices : parfois il suffit d'1 bon etr pour se faire la fenetre de kill

HB ronin

Cybernetics Division: Humanity Upgraded (Chrome City)

Agenda (9)
3x Accelerated Beta Test (Core Set)
3x Priority Requisition (Core Set)
3x Self-Destruct Chips (Chrome City)

Asset (10)
2x Adonis Campaign (Core Set)
1x Cerebral Overwriter (Creation and Control)
3x Jackson Howard (Opening Moves) •••
2x Melange Mining Corp. (Core Set)
2x Ronin (Future Proof) ••••• •••

Upgrade (2)
1x Ash 2X3ZB9CY (What Lies Ahead)
1x Self-destruct (The Source)

Operation (8)
1x Archived Memories (Core Set)
2x Green Level Clearance (A Study in Static)
3x Hedge Fund (Core Set)
2x Neural EMP (Core Set) ••••

Barrier (5)
2x Bastion (Creation and Control)
3x Wall of Static (Core Set)

Code Gate (5)
2x Enigma (Core Set)
1x IQ (First Contact)
2x Turing (Breaker Bay)

Sentry (5)
3x Architect (Up and Over)
2x Janus 1.0 (What Lies Ahead)
15 influence spent (max 15)
18 agenda points (between 18 and 19)
44 cards (min 40)
Cards up to Chrome City

Deck built on NetrunnerDB.
KRISS06
Digital Tinker

Re: Cerebral Cybernetics v2.0

Messagepar hellrick » 01 Sep 2015 13:14

Ca a l'air bien sympa comme concept je testerais ça dès que j'ai les paquets qui me manque
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar KRISS06 » 01 Sep 2015 15:56

Vas y test et n’hésite pas à faire des retours :D
Pour le moment il n'y a que le siphon qui me casse le deck... je vais tester avec 2 messies et 1 crisium pour voir ...
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Calimsha » 01 Sep 2015 16:13

Tu manques pas sérieusement d'économies ?
Parce que ça m'a l'air super light le package économique dont tu disposes. Un runner qui passe son temps à checker tes remotes et empecher tes Adonis / MMC de tourner va à priori te rouler dessus.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar Syntax » 01 Sep 2015 18:59

KRISS06 a écrit:Vas y test et n’hésite pas à faire des retours :D
Pour le moment il n'y a que le siphon qui me casse le deck... je vais tester avec 2 messies et 1 crisium pour voir ...

C'est marrant, j'aurais calé un Junebug à la place d'un Jacky :)

Calimsha a écrit:Tu manques pas sérieusement d'économies ?
Parce que ça m'a l'air super light le package économique dont tu disposes. Un runner qui passe son temps à checker tes remotes et empecher tes Adonis / MMC de tourner va à priori te rouler dessus.

J'ai pas l'impression, si tu regarde les glaces, y a rien qui coute très cher (à part Janus...), 9 cartes d'éco pour 44 cartes, j'ai joué largement pire !
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar KRISS06 » 02 Sep 2015 08:19

honnêtement mise à part siphon, j'ai de quoi rez les ices sur le 1er MMc et en early c'est quand même assez rare que le runner a tout ses breakers + l'eco pour les utiliser

pour le junebug c'est compliqué car j'ai bcp de never advance, donc si j'avance c'est pour un priority req et si c'est derriere une ice poreuse déjà rez... en tant que runner je n'irais pas. alors ca se tente mais un piege avec des tokens dessus sur lequel ne va pas aller le runner..je préfere que ce soit le ronin :mrgreen:

le self destruct, j'ai voulu lui donner sa chance car ca a marché un peu avec jahz, mais contre siphon c'est useless

je me pose la question de Profiteering : gagner 15 :iconecredit: pour 3 bad pub dans un deck qui ne prévoit pas de jouer sur le long terme ca peut etre jouable ?! par contre les :badpub: servent contre la trace d'ash et de selfdestruct..
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Calimsha » 02 Sep 2015 17:11

Avancer des agendas/traps, ça coute du fric.
Installer plusieurs ICEs sur le même serveur, ça coute du fric.
Payer les traps ça coute du fric.

Dans le deck, t'es vraiment super super limite d'autant plus que :
- Tes ICEs sont pas folles
- Il suffit que le runner vienne voir toutes tes cartes non-rez et sans avancement pour te couper de la moitié de ton économie. Ou mieux, attendre qu'Adonis soit rez et venir le casser juste ensuite.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar Golem » 04 Sep 2015 11:34

Quinze crédits contre trois une trace qui tue, c'est forcément rentable. À toi de voir à quel point ça va être du court-terme.
Et si le Runner joue une augmentation de taille de main, tu fais quoi ?
Your safety is my concern.
Golem
Aesop's employee

Messagepar KRISS06 » 04 Sep 2015 18:07

je sais que les ices sont pas folles mais c'est aussi à cause du probleme de fric et pouvoir rez sur un siphon.

Par rapport à l'augmentation de main : oui ca fait suer et c'est pour cette raison que je m'étais dis que l'ID était difficilement jouable.
Dans les faits, tout le monde n'augmente pas sa taille de main (ca fait des slots qui ne sont pas de l'eco/breaker) et ca n’empêche pas d'essayer de scorer vite! en voulant scorer vite on (tente de) mettre la pression afin qu'il ne s'installe pas à faire de la thune et poser ses cartes qui augmentent sa taille de main.

Je ne prévois pas de mettre des cartes sans protection.
KRISS06
Digital Tinker

Retourner vers Haas Bioroid