[EtF] Test Merge

[EtF] Test Merge

Messagepar Salem » 29 Juil 2016 16:14

Bonjour,
Je viens vous présenter ce deck que je traficote depuis la sortie de la MWL2 (certes pas encore officielle, mais j'ai pris de l'avance, comme beaucoup je crois ^^), suite à la mort de mon deck NBN rempli d'agendas 3/2. J'ai gardé la même idée en passant chez HB du coup. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous changeriez des choses en gardant l'esprit du deck : méta Jinteki.net/Room-Casual et utilisation de tous les agenda 3/2.

L'objectif du deck est de scorer 7 points (3x 3/2 + 1 Domestic Sleepers). Il est des fois possible de rusher le premier agenda 3/2 (préférer Vitruvius ou ABT en cas de vol). On Biotic les autres 3/2 (Merger en priorité pour pas se faire voler 3 points). On remet Biotic dans notre main grace à Archived Memories.

Les agendas : Tous les 3/2, c'est le thème du deck. Je suis pour le moment content de Merger. Sur le papier, il fait peur, mais en réalité il ne se fait pas souvent voler. ça fait juste mal de payer 3 points d'influ... J'ai jamais utilisé le pouvoir de Vitruvius. J'utilise ABT dès que j'ai un Jackson sur table. Pour le moment, je dois être à 0 glace sur 5 ABT activés (le deck ne contient clairement pas assez de glaces pour ABT). On score aussi Domestic Sleepers (voire les 2) dès que l'occasion se présente et on attend d'être à 6 points pour cliquer dessus et gagner. La responsabilité d'utiliser Domestic Sleepers pour activer Archer est à la charge du pilote. Le mieux étant devant un Keyhole. Domestic Sleepers sert aussi très bien pour retirer le petit Employee Strike qui traîne. Un mono NAPD parce qu'il faut bien arriver à 20 points qu'on remélange avec Jackson pour ne plus en entendre parler^^

Les glaces : Eli sur HQ, Cortex Lock sur R&D, Archer là où on veut donner du plaisir et le reste sur Archives, serveurs distants, et comme 2nd ou 3eme couche des centraux. J'étais d'abord parti sur une suite NEXT (Bronze et Silver), mais leur coût était quand même trop élevé pour mon train de vie, je suis donc revenu sur du classique Vanilla/Quandary. ça fume quand je rencontre du parasite, faut donc les éviter en unique glace sur un central. Aucune glace avec un coût supérieur à 3c sinon j'y arrive pas ^^ (sauf Archer, mais c'est plus pour taunter). Uniquement 13 glaces parce que ça suffisait bien en NBN, pourquoi pas en HB !

Eco : Le but du deck est de faire de l'argent assez vite pour pouvoir utiliser Biotic le plus vite et le plus souvent possible. Advanced Assembly Lines est magique en HB EtF, on le pose à notre tour pour déclencher EtF, et on l'utilise au début du tour Runner pour redéclencher EtF. On peut meme en poser, l'utiliser pour en reposer un, et l'utiliser... J'étais d'abord parti sur une économie à base de Breaker Bay Grid + Adonis + Eve mais je me faisais toujours tout trasher sans toucher un copec, ça m'a saoulé.

Voila, je m'amuse bien avec ce deck et j'arrive même à gagner des parties. J'ai quand même quelques interrogations :
- Savez-vous pourquoi Breaker Bay Grid + Adonis + Eve ne marche pas chez moi ? La combo est une fausse-bonne idée ? ou est-ce le pilote le problème ?
- La suite NEXT devrait être plus utile que Vanilla/Quandary ? En pratique j'ai eu plein de NEXT qui ont explosé face à Parasite, comme l'auraient fait Vanilla/Quandary. Donc je me dis qu'au moins je paye moins cher.

Test Merge

Haas-Bioroid: Engineering the Future (Core Set)

Agenda (12)
3x Accelerated Beta Test (Core Set)
2x Domestic Sleepers (Upstalk)
3x Merger (Fear the Masses) ●●●
1x NAPD Contract (Double Time)
3x Project Vitruvius (Cyber Exodus)

Asset (11)
3x Adonis Campaign (Core Set)
3x Advanced Assembly Lines (Business First)
3x Jackson Howard (Opening Moves) ●●●
2x PAD Campaign (Core Set)

Upgrade (1)
1x Cyberdex Virus Suite (Order and Chaos)

Operation (12)
2x Archived Memories (Core Set)
3x Biotic Labor (Core Set)
3x Green Level Clearance (A Study in Static)
3x Hedge Fund (Core Set)
1x Restructure (Second Thoughts)

Barrier (5)
2x Eli 1.0 (Future Proof) ☆☆
3x Vanilla (The Liberated Mind)

Code Gate (4)
2x NEXT Bronze (Opening Moves)
2x Quandary (Double Time)

Sentry (3)
1x Archer (Core Set) ●●
2x Cortex Lock (The Valley) ●●●●

Other (1)
1x Excalibur (The Source)
12 influence spent (max 15-3☆=12, available 0)
20 agenda points (between 20 and 21)
49 cards (min 45)
Cards up to Fear the Masses

Deck built on NetrunnerDB.
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Re: [EtF] Test Merge

Messagepar Syntax » 29 Juil 2016 17:55

Le problème avec Breaker Bay est ton manque de glaces, le runner verra qu'il risque un crédit swing de 7c sur NA et 9-10c sur rez (si tu rez début de ton tour, prends les cred, fait 3 clicks puis tu dit "a ton tour").
Donc si c'est défendu par du vanilla, pour 7-8c aller trasher ton bardas, c'est le truc a faire :)

Turing corrige ceci, vu qu'elle coute un bras a casser, souvent le runner va hésiter.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Retourner vers Haas Bioroid