[c2rb] Tennin is back

[c2rb] Tennin is back

Messagepar Ganelon » 30 Oct 2017 00:05

Vraiment super violent ce deck ne craint pas grand chose.
On blinde le RD. On protege sa main en fonction du deck adverse et de la dose de FA qu'on a. Les domes suffisent souvent pour les archives. Pas besoin de serveur de scoring tout se score à la main.
Seul cas de figure ou un remote est necessaire c'est contre clot recursif, mais c'est pas le deck le plus joué dans le format...

Tennin Institute: The Secrets Within (Honor and Profit)

Agenda (10)
3x Braintrust (Revised Core Set)
3x Medical Breakthrough (Honor and Profit)
3x Nisei MK II (Core Set)
1x Philotic Entanglement (Honor and Profit)

Asset (3)
3x Breached Dome (Crimson Dust)

Upgrade (5)
3x Marcus Batty (The Underway)
2x Mumbad City Grid (Kala Ghoda)

Operation (14)
3x Hedge Fund (Core Set)
3x Mass Commercialization (Blood and Water)
2x Preemptive Action (Intervention)
3x Shipment from Tennin (Blood and Water)
3x Trick of Light (Trace Amount)

Barrier (7)
3x Galahad (Upstalk) ●●●
2x Ice Wall (Core Set) ●●
2x Kakugo (Daedalus Complex)

Code Gate (4)
3x Merlin (All That Remains) ●●●
1x Mirāju (Blood and Water)

Sentry (5)
1x Colossus (Terminal Directive) ●●
1x Komainu (Honor and Profit)
3x Lancelot (First Contact) ●●●

Other (1)
1x Excalibur (The Source)

Ganelon
Ganelon
Vice Champion de France ANR 2015

Re: [c2rb] Tennin is back

Messagepar Zanis » 30 Oct 2017 08:51

Pourquoi grail dans un deck qui ne rush pas ? Pour le multi routine ?
Richter, le TO de génie. Plus qu'un homme... Un guide !
Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic.
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar Syntax » 30 Oct 2017 14:33

Parce que réussir un run tout les tours sur du Grail-Mumbad-Batty c'est pas fun, j'imagine :)

Maintenant, 3x Komainu avec 3x Mumbad et seulement 2x Batty, moi je dis c'est johnny, c'est mandatory (tout comme les Grails, Koma ne perd pas ses routines suite au swap. Si le mec a discard, il meurt, et si le mec n'a pas discard, il paye x2).
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Ganelon » 30 Oct 2017 18:53

Mumbad, c'est cher et utile a partir de 2 glace, fort à partir de 3 donc tard dans la partie.
Dans ma dernière version je suis même passé à 1 mumbad pour faire de la place et mettre 2 chronos à la place d'un nisei. marre des breakers recursifs.

Sinon, ma 1ere version du deck ne jouait pas les grails mais 2 biotic et 2 GFI (à la place des nisei) pour les points d'influ. A l'epoque ça donnait ça:

Tennin Institute: The Secrets Within (Honor and Profit)

Agenda (9)
3x Braintrust (Revised Core Set)
2x Global Food Initiative (Data and Destiny) ●●
3x Medical Breakthrough (Honor and Profit)
1x Philotic Entanglement (Honor and Profit)

Asset (3)
3x Breached Dome (Crimson Dust)

Upgrade (5)
1x Cyberdex Virus Suite (Order and Chaos)
3x Marcus Batty (The Underway)
1x Mumbad City Grid (Kala Ghoda)

Operation (18)
2x Biotic Labor (Core Set) ●●●●● ●●●
2x Celebrity Gift (Revised Core Set)
3x Hedge Fund (Core Set)
3x Mass Commercialization (Blood and Water)
2x Preemptive Action (Intervention)
3x Shipment from Tennin (Blood and Water)
3x Trick of Light (Revised Core Set)

Barrier (6)
3x Ice Wall (Core Set) ●●●
3x Kakugo (Daedalus Complex)

Code Gate (4)
2x DNA Tracker (Escalation)
2x Mirāju (Blood and Water)

Sentry (4)
1x Colossus (Terminal Directive) ●●
3x Komainu (Honor and Profit)

bien aussi.

Ganelon
Ganelon

Messagepar Syntax » 31 Oct 2017 23:09

Sur la liste du premier post, j'ai viré un Mumbad et j'ai calé un Archived puisqu'il reste 2 d'influ (ou Lateral Growth ?).

C'est pas super simple à piloter (manque de thunasses + je me fais rouler dessus par Anarch) !
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar hellrick » 01 Nov 2017 15:54

J'ai un deck très similaire avec Grail, breached dome, marcus, etc. mais en Palanas pour la thune.
Mais Tennin why not, j'aime bien cette ID
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar KRISS06 » 01 Nov 2017 18:41

tennin ca t'offre des tokens gratos pour trick of light, donc ca a l'air + intéressant que palana

avec les 2 influs restant, archive memory pour recup un trick
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Syntax » 01 Jan 2018 17:51

Alors "comme un con", j'ai quitté sans copier la decklist, Ganelon, quand on s'est vus au jour de l'an...

Donc j'ai bricolé une pauv' decklist à partir de tes conseils, et j'ai attrapé 5 runners sur 5 avec :

Tennin Institute: The Secrets Within
49 cards
Influence: 15/15 ●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​
Agenda points: 20
Tournament legal

Agenda (9)
3 Braintrust
2 Global Food Initiative ●​●​ (licorne)
3 Medical Breakthrough
1 Philotic Entanglement

Asset (3)
3 Breached Dome

ICE (15)
3 Colossus ●​●​●​●​●​●​
2 DNA Tracker
3 Ice Wall ●​●​●​
3 Kakugo
2 Komainu
2 Mirāju

Operation (18)
1 Biotic Labor ●​●​●​●​
3 Celebrity Gift
3 Hedge Fund
3 Mass Commercialization
2 Preemptive Action
3 Shipment from Tennin
3 Trick of Light

Upgrade (4)
1 Cyberdex Virus Suite
3 Marcus Batty

...c'est... vraiment bizarre. Colossus effectivement transfigure le deck.
Syntax
Codecracker

Messagepar Ganelon » 01 Jan 2018 20:40

pour ceux que ca interesse, voici la liste complete du deck

Tennin Institute: The Secrets Within
49 cards
Influence: 15/15 ●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​
Agenda points: 20
Tournament legal

Agenda (9)
3 Braintrust
3 Global Food Initiative ●​●●​ (licorne)
1 Chronos Project
1 Nisei MK II
1 Philotic Entanglement

Asset (3)
3 Breached Dome
2 Snare!

ICE (15)
3 Colossus ●​●​●​●​●​●​
2 DNA Tracker
2 Ice Wall ●​●​●
3 Kakugo
2 Chrysalis
2 Mirāju

Operation (18)
1 Biotic Labor ●​●​●​●​
3 Hedge Fund
3 Mass Commercialization
3 Preemptive Action
3 Shipment from Tennin
3 Trick of Light

Upgrade (4)
1 Cyberdex Virus Suite
3 Marcus Batty

Les Snare/Chrysalis sont indispensables dans le match up Leela Gang Sign.
Les 3 preemptives permettent d'avoir des FA et des batty jusqu'à la fin de la nuit et de lutter contre discards penibles et les debut de parties chaotiques. Parfois remettre 1 ou 2 mass co permettent des miracles.
Cyberdex n'est pas extraordinaire mais il y de plus en plus de clot qui trainent.
Le deck necessite un apprentissage pour etre utilisé correctement.
En principe après avoir icé les centraux, on score dès que l'on peux pour pas se flooder. Il ne faut pas avoir peur de passer à 0$ une fois que les ices sont rez. habituellement archives fini avec 1 glace et qqs breached dome (sauf vs Omar/Sneakdoor). Pour les 2 autres centraux, l'un a 3 ou 4 ices très cheres à passer alors que l'autre a 2-3 glaces dont une qui prend tous les compteurs tenin en rab.

Ganelon
Ganelon

Messagepar Syntax » 02 Jan 2018 23:31

@Ganelon : alors, ton deck fonctionne super bien lui aussi, mais je ne suis pas super sur de moi en le jouant : il est quand même beaucoup beaucoup plus tendu à jouer que mon PE ou le Tenin que j'ai posté juste au dessus principalement parce que :
(GFI x3 + Nisei = 4 agendas / 9 = presque la moitié des agendas qui stackent en main) vs (GFI x2 + 1 Medical sur 9 agendas = 1/3 des agendas qui stackent en main, avec un medical à bait au pire).

T'es assez dépendant de Miraju HQ, et parfois elle va être difficile à sortir du deck.

En jouant ton truc j'ai le coeur qui bat à 200, je crois que je ne serais pas assez doué pour bluffer avec en live =)

Ceci dit je viens de NA GFI, puis avancement Tenin / Shipement / Ploup / ploup, c'était drôle...

Je crois que mon PE est plus "con", et plus axé dans ce que je sais faire à Netrunner ("relativement faire" en fait : du homework et de la chounosnare™.
(même si en PE on vient de m'esquiver un maw legwork dans HQ avec "snare snare snare glace glace". Donc là en fait, avec 8c dans les popoches, après le lancement de son run on s'imagine que je suis en train de danser la danse du canoé devant mon écran et boom le mec accède à snare (trash pas, degage un snare facedown) puis comme une fleur, il accède à glace glace. Les probas à l'arrache ça fait genre (3/5)*(1/2)*(2/3)*(1/2) donc genre 1 chance sur 10 qu'il passe ça, et poum il crève pas (et évidement, il win la game après).
Donc super deg, le canoé coule et racle le fond du Niagara et hop vole vole vole papillon. :( :( :( ).

Bref. Y a moins de reflexion en PE FA je trouve. Ca turtle aussi, mais pas pareil.

C'est vraiment une question de skill ton Tenin, je vais continuer à m'entrainer avec mais il est VRAIMENT exigeant ! (et crevant pour les nerfs ! et pauvre !).
Au pire je switcherait sur ma suite de noob et je le joue en 14 influ / 15, ou bien encore je met un bootcamp à la place d'un breached dome pour au mieux tutor un snare quand le mec fait yolo legwork sur jinteki, au moyen tutor le braeched dont il a pris la place, au pire rez de la daube exposée, ce qui mange pas de pain avec la carte de Dan qui se retrouve dans plein de deck runners et avec les expériences criminelles du moment (ceci dit, pour l'instant c'est un peu de la merde leur bidule GPI Au revoir ) :)

Ca fait un remote, mais le mec réussi pas le run.

Après. Truc important.

Dans quelle mesure Genotyping qui vient de sortir n'est pas à inclure dans le deck à la place des preemptives, ça a l'air super fort ?
J'ai presque envie de faire un deck spam trap & snare autour du bidule (triple genotyping, triple preemptive, triple bootcamp, triple l'autre piocheur à la con qui remet au dessus de r&d, triple le bidule qui fait accès à un truc que tu choisit, etc) :/
Syntax
Codecracker

Messagepar Ganelon » 03 Jan 2018 22:36

J'avais testé avec les 3 Medical mais je suis finalement passé à GFI + Nisei + Chronos.
Je vais tenter d'expliquer pourquoi.

On est d'accord que tu ne va quasi jamais essayer de scorer le 1er Medical donc il va toujours t'encombrer la main. Le plus souvent tu va le discarder en te disant que c'est pas plus mal si ton adv le vole. Normal. Bin pour moi GFI c'est pareil. Je m'en cogne que mon adversaire vole le 1er. Aucun scrupule à le discarder. Le truc c'est qu'en debut de partie je pars avec comme postulat que mon adv gagne 2 AP si je pioche tôt un de ces 3 agendas. Avec ta version, il commence a 2 AP si j'en pioche un des 5. Le debut de partie etant le plus difficile avec ce deck, j'aime pas trop beaucoup ça...

2eme scenario: tu as 2 FA et le 1er Medical. Est-ce que tu le scores? La bonne reponse est le plus souvent "non" sauf si ton HQ est sous pressionHQ ou si tu pioches un 3eme FA. Avec Nisei no hesitation. C'est scoring immediat et le compteur ressemble souvent à un mini closed account. En fait Nisei est tellement bon que j'ai longtemps hesité à virer un braintrust pour en placer un 2eme. Avec GFI, tu pries pour piocher biotic parceque c'est souvent auto-win.

Miraju HQ c'est la cerise sur le gateau mais c'est loin d'être indispensable justement parcequ'il n'y a réelement que 3 agendas encombrants (non je ne compte pas nisei dans ces cartes).

Chronos, c'est juste l'agenda du moment. Fast track ou 3 chronos à la place de nisei sont des option plus valables que 3 Medical amha.

A force de jouer ce deck j'avoue ne plus avoir bcp de frayeur justement parceque ton HQ est le plus souvent vide. Rien a trasher sauf des pièges. Avec 1 ou 2 FA en main, 1 ou 2 shock aux archives et 0 agenda, mes tours se resume à click crédit, icer RD et booster les glaces RD. Cette situation arrive 3 parties sur 4. Seuls Maw et Kim te forcent à jouer différement mais souvent ces runners sont bloqués par des centraux trop couteux et s'essouflent. Ce deck n'est selon moi pas du tout un deck de bluff mais bien une guerre de position. Passé le tour 10-12, Un deck basé sur MO ne peut pas gagner la guerre des thunes, pareil pour la plupart des decks du format. Max double levy même avec enormement de thunes a bcp de mal à tenir la longueur et chronos le tue souvent. idem pour link avec 3 contacts. Il n'y a guerre que sunny avec 3 contacts et 3 folding qui gagne le end game et encore batty peut le defoncer.

Pour ce qui est de genotyping, oui la carte est bien mais pas forcement mieux que preemptive. Le côté terminal n'a pas d'incidence mais le cout de 1 credit contrebalance la possibilité de mettre un breached dome aux archives. Donc pour moi c'est kiff kiff. Après, jouer + de 3 recursions, pourquoi pas. Il faut juste trouver quoi retirer et je ne pense pas que les glaces soient une option...

m2c

Ganelon
Ganelon

Messagepar Syntax » 08 Jan 2018 14:21

Le 1er medical, tu le NA ? Au moins il faut essayer ? Si le mec run pas, tu fait tenin AAA scoré, sinon tu le FA AA score sinon tu le perd... C'est si grave ?

Parce que derrière, tu tombe a 1/4 qui FA pas et les 3/4 qui FA, dont un tout seul, donc un peu plus d'une carte de FA par agenda, ce qui ne te fload pas, c'est surtout ca l'avantage, au niveau de la facilité de pilotage. Pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi ! C'est pour ca que je dis que c'est probablement trop compliqué à jouer "pour moi". :)

(et oui, clairement, Chronos, c'est l'agenda du moment, même si en ne le jouant pas ici, c'est un défaut du deck).

Je testerais Genotyping quand même, parce que jouer avec 6 terminaux est aussi un truc qui accroche un peu parfois.
Syntax
Codecracker

Retourner vers Jinteki