Russian NEH customisé

Russian NEH customisé

Messagepar Ganelon » 02 Oct 2016 17:19

mon deck NEH pour le CDF

Agenda (11)
1 15 Minutes
1 AstroScript Pilot Program
3 Breaking News ○​○​○​
2 Explode-a-palooza
2 Global Food Initiative ●​●​
2 Project Beale
Asset (13)
2 Advanced Assembly Lines ●​●​●​●​
2 Jackson Howard
3 Jeeves Model Bioroids ●​●​●​●​●​●​●​●​●​
3 Sensie Actors Union
3 Team Sponsorship ●​●​●​
ICE (12)
2 Archangel
2 Pop-up Window
3 Quandary
2 Turnpike
2 Vanilla
1 Wraparound
Operation (9)
2 Exchange of Information
1 Lateral Growth ●​●​
3 Shipment from SanSan
3 Subliminal Messaging
Upgrade (4)
1 Cyberdex Virus Suite
3 SanSan City Grid ○​○​○​

L'idée est la même que la version basique si ce n'est qu'on finish avec exchange of information.
pas de temple qui ne servent à rien a part à bouffer de l'influ, ni d'agendas 3/1. A la place des GFI qui font gagner de la place et qui ne sont pas degueux avec EOI...
Je ne me souviens pas avoir dépassé les 8 crédits dans tout le tournoi même en donnant un palooza. Autant dire que siphon ne touche jamais.
Au final, je suis plutôt content du deck qui est très agréable à jouer...

Ganelon
Ganelon
Vice Champion de France ANR 2015

Re: Russian NEH customisé

Messagepar sdxbbs » 02 Oct 2016 22:55

merci
damn
sdxbbs
Digital Tinker

Messagepar Jahz » 03 Oct 2016 21:13

Défonçage de mon Andro : validé

;)
Jahz
Runner Apprentice

Messagepar Syntax » 03 Oct 2016 21:43

Je lis tout vos decks de premiers de la classe là, et vu du radiateur, j'y comprends rien :)

Le truc que je comprend le moins, c'est vos points commun, y a pas un deck qui dépasse 14 glaces, là je bug mais bon.

Bien joué à tous ;)
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Caspian » 03 Oct 2016 22:09

Tous ces decks sont taxant via des tags, des assets cheros à trash et des plans B pour scorer.
celui-ci surpioche, fast ad avec sansan, jeeves et vole les 3 dernier points au GFI.

Il faut les jouer en se faisant ouvrir une fois au deux.
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Caspian
Runner Apprentice

Messagepar KRISS06 » 03 Oct 2016 22:42

tu préfère archangel à little tchutchu pour remonter medium / console si le corpo n'a pas d'eco ?
Je l'avais enlevé car ca n'arrete pas le run => il faut mettre archangel au plus haut et avec 12 ices c'est pas évident

pop up c'est pour "remplacer" l'eco apportée par les temples ?
Pareil, je trouve que ca ne bloque pas vraiment et ca fait 4 ices poreuses (sur 12) qui se passent sans aucun breaker : total 6 ices etr.. je trouve que c'est compliqué pour stopper un temps soit peu le runner.

La version de base ne coute pas cher à passer en breakant.. encore faut il avoir le breaker.
Je suis vraiment curieux de tes retours sur cette suite d'ices et comment l'utiliser au mieux (surtout contre crim temujin).

J'avais tenté le lateral grow , mais il n'arrivait jamais avec jeeves + shipment donc c'était une carte morte en attendant la combo; et pour toi ?

sansan + breaking + eol : oui c'est fort! tu l'as fait combien de fois? combien de games gagnées ?
pas de close account / all seeing ?

En tout cas bravo pour le parcours :D
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Ganelon » 04 Oct 2016 13:56

pour Syntax:
14 glaces dans un deck qui pioche minimum 2 cartes par tour, c'est largement suffisant. C'est NEH, pas CTM...

pour Kriss:
tour 1 à 3, archngel ne sert pas à grand chose c'est clair. Après même tout seul, c'est assez rare que le runner n'ai pas posé un p'tit truc genre console ou wyldside et n'aime pas trop les voir quitter la table.
De plus lorsque le runner voit archangel dans ta main, il ralentit un peu les run HQ ce qui m'arrange.
Petit train est utile quand tu cherches à bloquer un fort ce qui n'est pas mon objectif. Je demande juste le gear check. Après c'est une guerre economique et, à ce niveau, archangel me semble meilleure que Petit Train.
Contre des runners riches, je cherche à lui faire perdre beaucoup d'action en le forcant à runner des secondaires.
Jeeves est une des rares cartes à proteger. Lorsqu'il tient en jeu, il est frequent que je profite de son pouvoir pour creer 4 forts dans le tour. Après si j'ai sensie ou jackson, les forts se multiplient trop vite pour pouvoir être tous checkés...
Je suis plutôt content de lateral growth car au final les parties compliquées sont celles ou les team sponsorship sont pétés (seul cas où AAL est mieux que lateral). J'ai placé la combo quelques fois. A d'autres moment c'est juste une carte à thunes...
BN+EOI se fait en marmotte, avec sansan, astro, jeeves+subliminal+shipment.
En fait c'est très fréquent en milieu/fin de partie. J'ai fait bcp d'EOI et pas uniquement sur GFI. Le fait de faire perdre un point au runner, de gagner un point et de lui coller 2 tags est bien suffisant pour justifier de jouer la combo.
All seeing, pas de place. closed account, j'aurais pu me forcer à lui trouver une place mais il aurait fallu ajouter d'autres possibilités de tag pour justifier sa présence...

Ganelon
Ganelon
Vice Champion de France ANR 2015

Messagepar Syntax » 04 Oct 2016 14:34

Ben en NEH je jouais 14 glaces et 10 agendas, je me trouvais quand même flood : tu joue 12 glaces et 11 agendas, c'est surement moi, certes, mais j'en suis incapable :)
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Retourner vers NBN