CF 2016 - "Poutine's Style"

CF 2016 - "Poutine's Style"

Messagepar Rabin » 05 Oct 2016 18:18

Pour ceux que çà intéresse, voici ma liste NEH "Home made" que j'ai joué au CF 2016 le WE dernier : Le NEH "Poutine's Style".

Concentré de sensations pures garantie !!! :mrgreen:

Le deck est clairement fait pour terminer une game dans les 10 premiers tours de jeu. Au delà, çà se complique ! ;)
Sur les 8 parties jouées avec ce deck, j'ai flat 7X et la seule que je perds est contre Yoda en top (d'ailleurs, c'est la seule partie qui a duré plus de 10 tours)

Trêve de blabla, voici la liste :

Identity
Near-Earth Hub Broadcast Center

11 influence spent (max 17-6★=11, available 0)
20 agenda points (between 20 and 21)
49 cards (min 45)
Cards up to 23 Seconds

Agenda (13)
1x 15 Minutes
1x AstroScript Pilot Program
3x Breaking News ★★★
3x Explode-a-palooza
3x Project Beale
2x TGTBT

Asset (7)
1x Daily Business Show
3x Jackson Howard
3x Sensie Actors Union

Upgrade (3)
3x SanSan City Grid ★★★

Operation (16)
2x Closed Accounts
1x Hard-Hitting News
3x Hedge Fund
2x Midseason Replacements
2x Scorched Earth ●●●●● ●●●
3x Sweeps Week
3x Traffic Accident ●●●

Barrier (3)
3x Wraparound

Code Gate (4)
1x Archangel
1x Enigma
2x Quandary

Sentry (3)
2x Data Raven
1x Turnpike
Dernière édition par Rabin le 05 Oct 2016 18:40, édité 1 fois.
Rabin
Corporate Ally

Re: CF 2016 - "Poutine's Style"

Messagepar Syntax » 05 Oct 2016 18:25

lolwut ?

Ca envoie du rêve, je me sent obligé de te netdeck là :)
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar gnouff » 05 Oct 2016 18:31

Il manque des bouts dans ta deck liste, au hasard des ices peut-être ? ;)
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Rabin » 05 Oct 2016 18:38

gnouff a écrit:Il manque des bouts dans ta deck liste, au hasard des ices peut-être ? ;)

C'est pas faux :?

Je remets çà
Rabin
Corporate Ally

Messagepar Rabin » 05 Oct 2016 18:41

gnouff a écrit:Il manque des bouts dans ta deck liste, au hasard des ices peut-être ? ;)

Merci Gnouff pour la remarque :D
Rabin
Corporate Ally

Messagepar gnouff » 05 Oct 2016 18:44

Je me disais aussi, car même avec seulement 3 popup, ça me semblait un peu léger :lol:
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Syntax » 05 Oct 2016 19:14

J'ai pas pu attendre de pisser, j'ai mis 3 DR, 2 Turnpike, 3 Resistor et 2 Gutemberg :)

C'est immonde :mrgreen:
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Syntax » 05 Oct 2016 21:53

7 parties 5 flats, je crois, +/-, deux loose en tout cas avec la suite de glaces que je te disais.

Ca rend les serveurs surement un peu plus poreux, mais aussi un peu plus taxants.
Du coup, j'ai viré une Sansan pour un Enforcing Loyalty, histoire de virer une plascrete qui traine au cas où ;)

Je ne joue pas souvent tag&bag, du coup je suis un peu rouillé, le deck est vraiment cracra !
C'est un très très bon deck d'entrainement d'ailleurs.

1c, Mideseason, HHN, il vient de là, le nom du deck, avoue ! :)
J'aurais presque envie de le jouer en NBN1 du coup.
Syntax
Codecracker

Messagepar Rabin » 06 Oct 2016 16:23

Le petit problème avec la suite d'ices que t'as joué, c'est que çà manque de "ETR"'
C'est important d'avoir quand même des ices pas cher type qandary, enigma, wraparound pour obliger le runner à craché du pognon dans la pose de breaker. Et puis çà permet aussi de protéger de plein de saloperie type siphon en early game tant que le mec en face a pas la possibilté de breaker. Dernière raison, çà peut te permettre de défendre une sansan bien au chaud pour faire sansan scoop close dès que t'as l'agenda qui arrive ou faire carrément tes saloperies dirrectement avec un breaking avancé derrière l'ice :D

Je te conseille pas de le passer en NBN1 car bien que tu gagnes quelques crédits sur les traces, ce sera incomparable à l'avantage de la pioche que te procure NEH. Et puis en plus, tu perds 2 d'influ dans l'histoire.
Rabin
Corporate Ally

Messagepar Syntax » 06 Oct 2016 17:43

Yep, pour NBN1, je disais "presque" ;)
C'est super tentant mais effectivement je pense que les 4-5-6-7-... pioches que tu va faire avec NEH aident vraiment à accélérer le deck.

---

Pour les glaces en fait, j'aime bien ces glaces là, elles fonctionnent bien.
La glace que je remettrais, c'est Archangel.

Je suis d'accord avec ce que tu dit. Je suis conscient des "risques" que je prends. Mais en même temps, ça corrige un peu le late game.

Comme la condition de la win, c'est de cramer le mec en face, et que je diminue le nombre d'etr, je me disais "pourquoi vouloir trouver absolument Sansan en early, la rez en early et scorer avec", sauf à prendre 5c au runner sans la rez.
"etr" va le faire piocher à mort (et il risque + de topper plascrete comme ça ;)).

Du coup, j'ai aussi changé une Sansan pour un Enforcing Loyalty (mission = dégommer de la plas), puisque j'arrive pas à conserver Sansan (et que c'est pas forcément un but).

Si le mec veut cramer Sansan, il pourra, mais il risque un tag vu les glaces. Du coup, ça amène le prix pour le runner à 5c + 2 clics + 2c, et là il est en retard pour le tour suivant.

Si le mec bump une etr, il ne va dépenser rien du tout. Donc il n'est jamais en retard financièrement, seulement sur ses accès. Et à la limite, les accès tu t'en fiche, si ça fait que le mec oublie de piocher ?

La justification derrière cette suite, c'est que tu pars avec de la trace assez lourde ou du tag, ce qui fait que le mec va souvent sortir taggé ou aura dépensé des ronds pour les traces, du coup, tu peux plus facilement le Midseason / HHN. Ou le cramer s'il prends deux, voir trois tags dans un run (oups!).

=> Indexing, tu t'en tape :) deux runs +/- 2 tag (ou plein de pognon).

Wraparound vs Resistor:
- gros avantage de Wrap vs deck mono-IA (mais pour moi, ça n'existe quasiment plus, surtout chez vous les compétitifs).
- desavantages de Wrap: "bump sans conséquences", comme resistor, sauf si le mec paye 4 (=> fuck Temujin + early runner un peu ralenti). Et le cout de rez joue pour resistor.

Tout est affaire de choix : le choix donné au runner peut être de payer la trace de 4. Ça peut être un bon choix, ou un mauvais choix, mais c'est exploitable dans les deux cas je pense (= moins de crédits pour detag, moins de pioche, ou bien il pioche comme s'il avait vu un wrap mais dans ce cas tu as payé le rez 0 crédit).
Prix de la casse une fois un fracter installé : idem.

Quandary, c'est cool je dis pas, mais si le mec pose son Decoder, tu l'as dans le petch (ton fameux tour 10).
Gutemberg, qui coute certes plus cher, fait perdre 2c+clic au runner (la glace va toujours être taxante de l'early à la late game, alors que Quandary n'est jamais taxante et est "invisible" en late game). Dans un deck avec TGTBT, Gutemberg est super car la taxe qu'elle fait fait perdre beaucoup, beaucoup de temps au runner.

Hier avec cette suite
* win tour 17 vs Whizzard ou Noise je crois.
Double TGTBT dans les archives, il run clic 4 pour virer Jackson => Traffic Traffic SE. C'est bourrin, c'est janky, mais c'est tellement marrant quand c'est pas à toi que ça arrive.

* loose tour 20+.
J'avais eu une sortie un peu momolle (vs Omar - heureusement, chance pour moi, je glace Archive tour 1 avec Raven) et le runner a tout de suite explosé en sous grâce à Temujin HQ. Il a fallu le Midseason + HHN pour le tagguer en late.

A la fin, il gagne sur un glory run clic 4 dans HQ, avec 3 cartes en main, multitaggué. J'ai deux cartes en main, SE / Agenda et 3c. Il top l'agenda.
C'est un peu de la moule de sa part, car ayant vu le SE sur un run précédent, il aurait pû piocher ou glory run R&D mais... C'est le jeu :)
Avec juste un peu plus de chance, c'est une partie que le deck aurait pu gagner en tout cas.
Syntax
Codecracker

Messagepar Caspian » 06 Oct 2016 19:06

Attends de voir une partie du regio de Bordeaux si Rabin a été filmé. Il jouait un deck très proche de mémoire et tu verras le loulou jouer avec.
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Caspian
Runner Apprentice

Messagepar kINDER » 06 Oct 2016 22:55

Trop de glaces sans etr = ouverture du deck sur du RD lock notamment à coup de medium. Quand tu as le choix le mieux est de mettre un data raven sur le remote et garder des etr sur les centraux voire un en protection de sansan
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Messagepar Syntax » 07 Oct 2016 00:44

Moi je veux bien, Sansan, et mettre des etr pour pousser a draw de la plascrete, mais le monsieur, il a dit "que de la win a base d'immeubles".

Ce qui, après tests, c'est avéré être, ben, "que de la win a base d'immeubles".

Medium, on s'en fiche un peu a cause des tempos (au pire des cas, c'est -4c au tour sans faire de ronds ?). C'est le link le soucis, si vous voulez vous fiche de ma tete :)
Syntax
Codecracker

Messagepar Wiegraf » 07 Oct 2016 09:33

En fait, tu es en train d'expliquer à Rabin, qu'avec ta suite d'ice, il aurait pu flat 8 adversaires sur 8 au lieu de 7 sur 8 ? :p

Le runner, s'il bump sur les EtR sans rien pouvoir faire du tout, il est mort. Car le scoop va faire le job. Et ça permet aussi de forcer le runner à poser son breaker, même s'il souhaite partir en mode "no future".
Et c'est souvent à cause de ça que ce genre de deck kill perd. Le runner pose son medium et part visiter la r&d pour terminer la partie avant d'être tué. Le souci des glaces traçantes non-EtR, c'est que ça ne fait pas EtR, et donc, le runner accède.
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar Rabin » 07 Oct 2016 10:26

Wiegraf a écrit:En fait, tu es en train d'expliquer à Rabin, qu'avec ta suite d'ice, il aurait pu flat 8 adversaires sur 8 au lieu de 7 sur 8 ? :p

Le runner, s'il bump sur les EtR sans rien pouvoir faire du tout, il est mort. Car le scoop va faire le job. Et ça permet aussi de forcer le runner à poser son breaker, même s'il souhaite partir en mode "no future".
Et c'est souvent à cause de ça que ce genre de deck kill perd. Le runner pose son medium et part visiter la r&d pour terminer la partie avant d'être tué. Le souci des glaces traçantes non-EtR, c'est que ça ne fait pas EtR, et donc, le runner accède.

Merci Wiegraf pour l'explication, c'est tout a fait çà. Je te rejoins entièrement :D
Rabin
Corporate Ally

Messagepar Syntax » 07 Oct 2016 10:43

@wiegraf: Non, je ne dis pas ça.
Ce que je dis, c'est que j'ai tradé des accès runner en early, en étant conscient de ça (je suis d'accord avec vous tous sur ce que vous dites), contre du mid et late grâce à la multiplication des sources de tag, et que ça fonctionne bien pour moi ?

(après j'avoue, je joue en sacrifice aussi: si un vol d'agenda coute 10c au runner et que je peux piocher par exemple 5 cartes au début du tour, même sans mideseason, ça m'arrive de le tenter)

Bon, je vais tester le deck originel aussi. Je n'ai jamais vraiment joué en T&B de manière répétée, c'est un bon entrainement de toute façon.

Le deck est vraiment souple et onctueux à souhait, comme la tête du runner après une partie :p
Syntax
Codecracker

Messagepar Syntax » 07 Oct 2016 23:28

...après tests, 5/8, c'est à dire pareil (en gros), mais avec d'énormes difficultés vs SMC, ou vs Temujin.

Je préfère à titre perso mon Medvedev's style :mrgreen:
J'avais pas autant de problèmes à baisser la thune du runner, là on est quand même obligé d'utiliser des vieilles ruses de chacal :D

Par contre, Archangel est indispensable au deck :)
Syntax
Codecracker

Messagepar kINDER » 08 Oct 2016 06:23

Pareil le fait de cut une sansan est une grosse erreur. Le moyen de mettre la pression au runner, à fortiori s'il joue plein de tune, c'est de le BN -> closed. Et pour ca il te faut tes sansans.
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Messagepar Syntax » 08 Oct 2016 10:24

Oui mais est ce que c'est très utile de jouer ça T3-T4 => moins dans un deck plus permissif sur les accès, car tu n'a pas assez d'argent.

Le bug, c'est que ça gagne quand même autant du coup ? Les deux listes sont bien, elles ne se jouent pas exactement pareil.

Au niveau budget de glaces, il y en a pour 20c ici et 21c chez Rabin.

Ma liste:
Medvedev's style

Near-Earth Hub: Broadcast Center
49 cards
Influence: 12/12 ●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​●​★​★​★​★​★​
Agenda points: 20
Tournament legal
✔Basic deckbuilding rules
✔NAPD Most Wanted List
✔Only released cards

Agenda (13)
1 15 Minutes
1 AstroScript Pilot Program
3 Breaking News ★​★​★​
3 Explode-a-palooza
3 Project Beale
2 TGTBT

Asset (7)
1 Daily Business Show
3 Jackson Howard
3 Sensie Actors Union

ICE (10)
1 Archangel
2 Data Raven
2 Gutenberg
3 Resistor
2 Turnpike

Operation (17)
2 Closed Accounts
1 Enforcing Loyalty ●​
1 Hard-Hitting News
3 Hedge Fund
2 Midseason Replacements
2 Scorched Earth ●​●​●​●​●​●​●​●​
3 Sweeps Week
3 Traffic Accident ●​●​●​

Upgrade (2)
2 SanSan City Grid ★​★​
Syntax
Codecracker

Messagepar Calimsha » 09 Oct 2016 17:47

t'auras jamais le fric pour coller à la fois un enforcing loyalty et un hhn/midseason mec.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar Syntax » 09 Oct 2016 20:43

Calimsha a écrit:t'auras jamais le fric pour coller à la fois un enforcing loyalty et un hhn/midseason mec.

Dans ce sens, là, c'est sur. ;)
J'ai largement de quoi jouer Midseason puis EL. Je n'ai pas de quoi jouer EL puis Midseason.

Je vais insister : ce n'est pas un deck qui est meilleur que celui de Rabin. Il est différent, plus adapté à ma conduite.

Midseason et EL peuvent demander le même budget (Midseason + clic thune = trace à 5 payée 5-1 = 4, Enforcing Loyalty + pump trace de 2 =trace à 5 payée 2+2 = 4).

EL remplace une Sansan qui coute 5 à trash et 6 à rez. Je sais qu'elle est trashable même non rez, et que le deck d'orgine n'a pas non plus les moyen d'en rez 3.
Chez Poutine, tu va en rez une, chez Medvedev, tu ne va pas forcément rez, sauf pour décaler le budget runner ou pour kill.

Elle est aussi jouée dans un deck plein d'etr donc moins taxant par ailleurs : le runner est moins riche en Medvedev qu'en Poutine, c'est testé sur 10 games de chaque coté : il se défend moins contre les traces (sauf à passer tagme, dans ce cas, la moitié du taf est fait).

De toute façon, les 2 decks sont semi-ineffectif contre Omar. Il n'y a pas assez de glaces, et bien trop d'agendas pour avoir le temps de glacer Archives, R&D puis HQ. Le matchup n'est pas défavorable non plus. Mais il est dangereux (tout comme les SMC avec Poutine).

Sur 20 games, je n'ai réussi à gagner au score qu'une fois car Runner T1 clic 1 run HQ, voit Midseason et devient hésitant et clic à mort sur MO.
Donc Sansan x 3, pour moi, et pour moi seul surement, j'en ai pas l’intérêt. Sans etr, l'interet de la pioche est moindre, ce qui fait que la plascrete est moins posée, et qu'elle peut partir sur Archangel et aussi sur EL.
Après, ok, peut être avec des joueurs moyens : c'est mon niveau, ça tombe bien :)
Syntax
Codecracker

Messagepar Wiegraf » 10 Oct 2016 09:38

Syntax a écrit:De toute façon, les 2 decks sont semi-ineffectif contre Omar. Il n'y a pas assez de glaces, et bien trop d'agendas pour avoir le temps de glacer Archives, R&D puis HQ.

Je n'ai pas spécialement étudié le match-up contre Omar, mais, pour rappel, ce deck était joué dans un environnement sans Omar ;)
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar Syntax » 10 Oct 2016 09:54

HS (à propos d'Omar):
Ce que j'en ai vu, sur un tout petit échantillon de matchs, sans grandes recettes de pilotage de ma part vs lui (ni de grandes recettes de pilotage de la part des nouveaux joueurs d'Omar), c'est qu'Omar "parce qu'il est Omar" a un matchup ici à 50/50, en arnaquant pas mal d'accès :)

En glaçant les archives en priorité #1 (ce qui me parait être le move à faire), ça le bloque pas mal : un bon petit DR ou un truc un minimum taxant devant les archives, ça le calme un peu :D

Ce que j'en déduis, c'est qu'il va avoir bien besoin de punitions sur HQ, idéalement qui se déclenchent à l'accès, plutôt que des run events.
Il est censé profiter beaucoup de Medium, mais les gens sur internet sont encore en phase d’expérimentation.

C'est un Anarch dangereux. Je ne sais pas encore s'il va être une grosse terreur, mais il me parait fort.
Syntax
Codecracker

Messagepar gnouff » 10 Oct 2016 10:21

@Syntax : crée un topic dédié pour Omar, ça sera plus visible qu'ici, car en plus ce deck était joué au CF sans Escalation.
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Retourner vers NBN