Spark pour manger tes sous

Spark pour manger tes sous

Messagepar trode » 11 Fév 2016 19:30

Voici le deck avec lequel je m'amuse en ce moment :

Spark want you poor

Spark Agency: Worldswide Reach (Data and Destiny)

Agenda (9)
2x AstroScript Pilot Program (Core Set) ☆☆
2x Global Food Initiative (Data and Destiny) ••
3x NAPD Contract (Double Time) ☆☆☆
2x Project Beale (Future Proof)

Asset (14)
2x Adonis Campaign (Core Set) ••••
3x Jackson Howard (Opening Moves)
3x Launch Campaign (Data and Destiny)
3x PAD Campaign (Core Set)
3x Reversed Accounts (Up and Over)

Upgrade (6)
2x Ash 2X3ZB9CY (What Lies Ahead) ••••
2x Product Placement (The Universe of Tomorrow)
2x Red Herrings (Core Set)

Operation (5)
3x Hedge Fund (Core Set)
2x Predictive Algorithm (The Valley)

Barrier (2)
2x Bastion (Creation and Control)

Code Gate (7)
2x Archangel (Data and Destiny)
3x Pop-up Window (Cyber Exodus)
2x Tollbooth (Core Set)

Sentry (3)
2x Data Raven (Core Set)
1x Flare (Future Proof)

Other (3)
3x Special Offer (Data and Destiny)
10 influence spent (max 15-5☆=10)
20 agenda points (between 20 and 21)
49 cards (min 45)
Cards up to Data and Destiny

Deck built on NetrunnerDB.

Au début tout est parti du défi de choisir une ID de la dernière deluxe au hasard et de builder avec. Le pouvoir de Spark ne me paraissait pas tellement puissant en soit, faire perdre 10-15 crédits au runner ne me semblait pas valoir le détour, mais en fait en rezzant au bon moment on peut bien casser le rythme de l'adversaire. Avec un peu de pop-up et de launch campaign en main en début de partie on calme le démarrage.

Ensuite, predictive algo + Red Herrings qui obligent à prévoir 7 creds supplémentaires, le NAPD passant à 11 (allez 12 pour compter un petit rez de publicity en route), ça décourage vite. Avec un remote à 2 toolboth les passages sont pas possibles à chaque tour non plus ...

Je me sers pas tant que ça de Ash, mais il permet encore une fois de casser le tempo du runner qui va être vite tenté de le trash s'il y accède depuis HQ ou R&D.
Idem Reversed Accounts sert plus souvent à troller : avancement à 1, il pense à un NAPD, se craque le budget pour aller le chercher et tombe sur un truc qui lui coûte 3 à trash ou 4 s'il le trash pas ...

Niveau glaces je réfléchis encore à virer les data raven, j'aime bien encore une fois la perte de tempo que ça propose, mais n'ayant rien pour punir le tag une fois que le runner s'en rend compte, à moins que son jeu repose sur une ressource précise, le corbac devient inutile. Je pense que je peux trouver mieux (News Hound peut être, ou RSVP tout simplement).
J'adore Archangel. Selon comment la guerre économique s'oriente je la pose ou pas : si j'ai de l'avance, je la laisse en main en menace d'y accéder à répétition en cas de charge sur HQ, sinon elle taxe bien n'importe quel serveur. Remonter un Study Guide bien chargé a été un grand kif :D
Special Offer c'est génial : à caler en périphérie et à ne déclencher que lorsqu'on est bas en crédit pour se permettre de rezzer un plus gros truc derrière sans que le runner s'y attende !
Et enfin le petit Flare est encore à l'essai, c'est cher mais encore une fois si la guerre économique se passe bien ça décourage vraiment le run.

Niveau agenda Explode-a-palooza pourrait remplacer les Beale peut-être, à voir. Et je suis parti sur 2 astro uniquement pour une question de mono-coreset, mais ça peut évoluer avec un proxy. Faut voir où piquer l'influ par contre ...

Voilà, un truc très marrant à jouer avec, très rageant à jouer contre, encore en cours d'améliorations. Si vous avez des remarques je suis preneur ! J'ai pas encore testé contre un grand nombre d'adversaire (meta Montpellierain composé de 3 joueurs et demi ...) donc vos avis experts seront les bienvenus.

:spark: :heart:
The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
trode
Runner Apprentice

Re: Spark pour manger tes sous

Messagepar trode » 10 Mar 2016 14:01

Petit up de sujet avec deux changements :

RSVP à la place des data ravens, ça fait vraiment bien son taf de taxage. Testé et approuvé.

Et là actuellement je me tâte à changer un truc avec la réception de Khola Gouda : Virer 2x Product Placement pour mettre 2x Mumba Temple (ayant pile 15 glaces l'influ est gratuite).

Des retours sur cette carte ? J'ai peur de vite me la faire trasher si je la laisse à poil dans un remote et j'ai peu de glaces pour la protéger. D'un autre côté elle sera très vite amortie avec tous les assets à thune que j'ai à rez. Je perd également 2 déclenchement du pouvoir de l'ID, mais c'est pas dramatique ...

Qu'en pensez-vous ?
trode
Runner Apprentice

Messagepar hellrick » 10 Mar 2016 16:42

Avec reverse account la bonne combo qui monte et qui bouffe tous les sous c'est Dedication Ceremony ;)
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar trode » 10 Mar 2016 16:47

En Weyland je veux bien (1 d'influ pour reversed), mais en NBN 3 d'influ pour Dedication, donc entre 6 ou 9 si 2 ou 3 exemplaires, ça risque de mettre mon deck à genoux :D J'ai des agendas chers en influ mais qui sont au coeur du deck, Adonis campaign qui tourne super bien, y'a que 4 d'influ à gratter sur les Ash à la rigueur ..
trode
Runner Apprentice

Messagepar hellrick » 11 Mar 2016 11:04

J'aime bien Spark, je bidouille avec depuis la sortie. Le truc c'est que c'est objectivement moins fort que NEH et sans doute moins fort que Sync ou Haarp.
Mais bon c'est vrai que c'est amusant à jouer...Le problème est que c'est très difficile contre Whizzard de ne pas se faire manger tous ces avoirs, que Kate ouvre le R&D en deux à coup d'indexing / TME...
Bref c'est pas évident.
Mais une bonne sortie peut mettre le runner à 3 au début de son tour donc lui faire perdre son tour à cliquer pour faire son Sure gamble ou installer son ProContact.

Voici la version que je joue.
Avec 2 Ichii pour taxer du click ou casser un programme avec un peu de bol.
The All-Seeing I peut bien détruire l'éco de Whizzard, Kate ou des crim (sans parler de Sunny qui est anéantie). Sweeps Week parce que meilleur que Hedge Fund je trouve.
1 sansan (j'en ai qu'une de toutes façons) parce que le deck n'est pas basé la dessus mais que ça fait toujours plaisir.
Si j'essaie Dedication Ceremony ce sera x2 ( - 2 Ichi et - 1 adonis) avec Reverse account x3

C'est pas ultime mais c'est fun à jouer Spark et c'est le principal (pour moi ;) )

Agenda (11)

3x AstroScript Pilot Program (Core Set) ☆☆☆
2x Breaking News (Core Set)
3x Project Beale (Future Proof)

Asset (11)

2x Adonis Campaign (Core Set) •• ••

ICE (17)

2x Ichi 1.0 (Core Set) •• ••
2x Tollbooth (Core Set)
2x Wraparound (Fear and Loathing)
2x Archangel (Data and Destiny)
2x Resistor (Data and Destiny)
2x Special Offer (Data and Destiny)
2x Turnpike (Data and Destiny)

Operation (4)

3x Sweeps Week (True Colors)
1x The All-Seeing I (Data and Destiny)

Upgrade (6)

1x SanSan City Grid (Core Set) ☆
1x Cyberdex Virus Suite (Order and Chaos)
2x Product Placement (The Universe of Tomorrow)
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar KRISS06 » 11 Mar 2016 11:23

comment ca se passe contre film critic :?

je jouais spark mais sans le red herring (pas mal comme idée), par contre product placement a été viré contre un 2e csv.

ichi dans ce deck.. je ne sais pas : assassin c'est pas mal et pourquoi pas little engine qui souffre juste contre cyber cypher !
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar hellrick » 11 Mar 2016 13:26

KRISS06 a écrit:comment ca se passe contre film critic :?

A priori mal...on peut toujours se dire que comme pour Argus ça ralentit le runner et que c'est déjà ça de pris. ;)

KRISS06 a écrit:ichi dans ce deck.. je ne sais pas : assassin c'est pas mal et pourquoi pas little engine qui souffre juste contre cyber cypher !

Ichi j'aime tellement que j'ai tendance à vouloir en caser partout. Ca prends quand même 3 clicks à passer ou 4 cartes avec Faust (Vikram en remplaçant possible)...Assassin oui pourquoi pas même si plus cher et plus sensible à David...Little Engine pareil, ça peut se passer plus facilement au D4vid et si le runner regagne les sous du petit train c'est tout le plan "moi vouloir toi pauvre" qui s'écroule.
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar hellrick » 11 Avr 2016 10:51

Ma nouvelle version, 3 péages c'est pas trop, c'est ce qu'il faut :-)
C'est comme pour TF1: la publicité ça te bouffe le cerveau (et les sous!)

3x AstroScript Pilot Program (Core Set) ☆☆☆
3x Project Beale (Future Proof)
1x Breaking News (Core Set)
1x 13 Minutes

3x Adonis Campaign (Core Set) •• •• ••

1x Guttenberg
2x Viper ••
3x Tollbooth (Core Set)
2x Wraparound (Fear and Loathing)
1x Archangel (Data and Destiny)
2x Resistor (Data and Destiny)
2x Turnpike (Data and Destiny)

3x Sweeps Week (True Colors)
1x Closed Account

1x SanSan City Grid (Core Set) ☆
3x Product Placement (The Universe of Tomorrow)
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar hellrick » 15 Avr 2016 14:38

Avec council man, political opérative et les grèves du personnel à la mode j'ai viré Red Herring (dommage) pour Prédictive algorythme et switcher Guttemberg pour un News Hound (à voir)
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar hellrick » 02 Mai 2016 15:53

La version que j'ai joué pour un petit tournoi ce week-end et qui m'a bien servi pour que j'ai gagné mes 3 matches corpo sur 3.

En plus celà reste un deck très plaisant dont je ne me lasse pas ;)

Astroscript x3 ° ° °
Projet Beale x3
NAPD x3 ° ° °
Breaking News x1
15 Minutes x1

Jackson Howard x3
Product Placement x3
Launch Campaign x3
Pad Campaign x3
Adonis Campaign x3 ** ** **
San San City Grid x1 °

Predictive Algorythm x2
Sweep Week x3

Resistor x2
Wraparound x2
Viper x2 * *
Pop Up Window x3
Turnpike x2
News Hound x2
Tollbooth x3
Archangel x1
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Zanis » 12 Mai 2016 07:55

Vu les cartes qu'il y a dans le deck, pourquoi ne pas l'avoir joué en SOL ? Les news hound sont sur d'avoir tout le temps etr, tu peux recycler tes prédictive algorithme...
Chevalier servant de la baronne MonTrésor
"Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic !"
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar hellrick » 12 Mai 2016 08:52

Je pourrais essayer Sol mais j'aime tellement la capacité de Spark, juste activer un petit Placement de produit tour 1 pour empêcher le pari truqué adverse ça n'a pas de prix :D .
News Hound est déja bon en lui même, même sans etr d'ailleurs je suis passé à 3 et 3 predictive...Ceux-ci sont là à la base pour virer Employee Strike qui est une plaie. Avec l'identité on devient vite riche et surtout le runner devient vite pauvre, c'est un type de jeu que j'aime bien, les runner c'est fait pour être pauvre, les corpos c'est fait pour être riches. Scorer un NAPD derrière un pop-up devient tout à fait possible et si on case une SanSan (je n'en ai qu'une) derrière un Péage ça devient tout de suite sympa. J'ai aussi remplacé les 3 adonis par 2 eve, Adonis sont à portée de Whizzard, pas Eve et elle donne plus d'argent (mais pas encore testé ça). J'aurais bien casé un Closed account / All seeing thing mais je ne l'ai jamais au bon moment et si tout se passe comme prévu le runner a de toute façon peu d'argent et je peux me permettre de perdre 4 crédit et 2 click pour virer les ressources Anarch ou Shaper. Maintenant ce n'est p'tet pas top compétition mais c'est mon identité préférée depuis la sortie de Data & Destiny, je n'ai jamais rien essayé d'autres en :nbn:

C'est le deck que je jouerais encore au prochain petit tournoi de Charleroi (semaine prochaine), avec juste des modifs mineurs:

Astroscript x3 ° ° °
Projet Beale x3
NAPD x3 ° ° °
Breaking News x1
15 Minutes x1

Jackson Howard x3
Product Placement x3
Launch Campaign x3
Pad Campaign x3
Eve Campaign x2 *** ***
San San City Grid x1 °

Predictive Algorythm x3