[SYNC] Breaking / Initiative

Re: [SYNC] Breaking / Initiative

Messagepar Calimsha » 02 Juin 2016 10:31

Syntax a écrit:9 agendas, 11 glaces, tu pourrais quand même assurer les fondamentaux avant de rajouter un layer sur ton mille-feuille.

Surtout une opération en x1, c'est du pur éparpillement.

En gros, y a juste a compter le nombre de glace que tu pose pour avoir une idée du nombre d'agendas que tu a pioché. C'est pas exactement un point fort surtout si tu as des visées archetypales.

Joue le deck et on en reparle ? :)
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar Syntax » 02 Juin 2016 10:38

Joue contre le deck et on en reparle ? :P
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Calimsha » 02 Juin 2016 10:49

Syntax a écrit:Joue contre le deck et on en reparle ? :P

C'est déjà largement fait merci. Et ça reste fort quand t'as pas de hate-cards qui ne servent à rien contre les autres matchups (genre NACH).
Calimsha

Messagepar hellrick » 02 Juin 2016 10:51

Sinon juste pour savoir (et même si tu vas dire "ça dépend") quelles sont les principales cibles d'Archived Memories? merci
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Calimsha » 02 Juin 2016 11:12

hellrick a écrit:Sinon juste pour savoir (et même si tu vas dire "ça dépend") quelles sont les principales cibles d'Archived Memories? merci

EOI, sansan, bernice, les jacksons trashé sur les centraux, toutes les cartes en 1x. Parfois de l'économie quand c'est vraiment la dèche. C'est pas super efficient mais c'est mieux que rien. Parfois des agendas quand ça se fait meuler par Noise ou DLR si je peux win dans la foulée.
Calimsha

Messagepar Salem » 02 Juin 2016 11:49

J'ai joué 3 parties avec le deck tel-quel, et j'en suis à 1 défaite puis 2 victoires. A savoir que je suis un pilote complètement amateur en ce qui concerne NBN. Je ne suis pas du tout un aficionados du fast ad, du coup je n'ai aucun réflexe, je fais et refais tous les calculs de réduction d'avancement... C'est pour vous dire le pilote...

Donc les résultats sur ces 3 premières parties :
- 1ère partie contre Nero Severn : Défaite. Siphon tour 1 sur HQ sans ICE, touçatouça... La prochaine fois j'ice HQ ^^
- 2ème partie contre Valencia keyhole : Victoire. Je me suis emmêlé dans l'ordre de scoring entre Breaking news et GFI. Toutes les pièces du puzzle ont quand même fini dans les zones de score, il ne me manquait que le tag pour balancer Exchange of Information. Il me restait un compteur Astro, quand le Runner a paniqué et a traversé un Corbeau sans breaker. Le tour d'après j'ai pu swaper les agendas pour gagner. J'ai fait n'importe quoi mais la puissance du deck à su rattraper les erreurs de pilotage.
- 3ème partie contre Andromeda old school : Je commence à moins m'embrouiller. Je score 1 Astro derrière 2 Quandary, le runner s'énerve, passe en tag-me, ça me permet de Psycho un GFI, il s'énerve encore plus et me siphonne jusqu'à 0 crédit. Je finis par scorer un autre Astro sur une SanSan avec 0c et 1 token.

Je trouve le deck plus compliqué à jouer qu'un bête NEH fastro. C'est extrêmement fort vu que j'arrive à gagner, mais j'ai trouvé ça moins autopilote qu'un NEH. C'est plus rigolo à jouer, on joue au chat et à la souris pour tagger le runner. ça reste hyper rapide, tour 8 ou 10 c'était fini.

Il y a certes beaucoup d'agendas, mais c'est une bonne chose. Le runner doit toujours en voler 4, ce qui est beaucoup. Et la Corpo a besoin d'enchainer le scoring et donc d'avoir une arrivée d'agenda assez soutenue. Je me suis souvent retrouvé sans agenda mais avec la possibilité de scorer. Quand on place Bernice sur SanSan, le remote devient très problématique pour le Runner. Mes Bernice ne se sont jamais fait trashées et les SanSan non plus.
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Calimsha » 02 Juin 2016 11:56

Faut pas hésiter non plus à parfois scorer un breaking news juste pour coller un closed account / ASI. Généralement quand ça arrive, le runner passe tagme parce qu'il est trop dans la merde pour se refaire une board ou une économie et donc va chercher à gagner aux accès.

Et quand ça arrive, bah ça ouvre la porte à exchange / psycho pour terminer la partie vu que t'as déjà un BN dans ta zone de score.

Puis, je trouve ça plaisant un deck qui exploite les tags autrement que "lol t'es mort sous un immeuble en feu". Ca faisait un petit temps que j'essayais de build quelque chose qui exploite les tags autrement qu'au flatline et là j'en suis plutôt content.
Calimsha

Messagepar Salem » 02 Juin 2016 13:06

Calimsha a écrit:Puis, je trouve ça plaisant un deck qui exploite les tags autrement que "lol t'es mort sous un immeuble en feu". Ca faisait un petit temps que j'essayais de build quelque chose qui exploite les tags autrement qu'au flatline et là j'en suis plutôt content.

Oui j'aime bien l'idée aussi. Surtout que les Runners posent leur plascrete quand ils voient que ça joue Tag en face ^^ Je trouve juste un peu "décevant" que l'influ parte dans Blue Level Clearance et Archived Memories. C'est stable mais c'est pas hyper fun comme utilisation d'influ :)

Je vais continuer de le jouer en l'état avec Archangel et sans All Seeing I. Archangel ne m'a pourtant pas encore servi mais je lui laisse encore sa chance.

As tu idée de remplacer SYNC par la nouvelle ID NBN et faire rentrer des Salem's Hospitality pour encore plus de tag-punishment et profiter des 17 points d'influ ?
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Calimsha » 02 Juin 2016 14:28

Salem a écrit:
As tu idée de remplacer SYNC par la nouvelle ID NBN et faire rentrer des Salem's Hospitality pour encore plus de tag-punishment et profiter des 17 points d'influ ?

La taille du deck est importante car elle permet d'accéder aux cartes clés (astro, BN, EOI, sansan, etc) ainsi qu'aux silver bullet en 1x plus vite. Ca vaudra ptete le coup de tester avec une autre ID que ce soit NEH / Sol / Spark / l'id Mumbad mais je pense qu'à priori, SYNC est le choix le plus judicieux.
Calimsha

Messagepar Salem » 02 Juin 2016 14:42

Sol et Spark vont quand même complètement modifié le deck, parce qu'en l'état des IDs sont un peu sans intérêt ^^ En NEH, avec des cartes pour NEH, ça semble intéressant aussi. C'est fou comme une carte (Exchange of Information) peut relancer de l'intérêt pour le tag-punishment (différent de Scorched Earth), et permettre à Bernice d'être une vraie plaie.

Calimsha a écrit:aux silver bullet en 1x.

J'avais d'ailleurs de gros a priori concernant ces cartes en x1, mais elles se révèlent utiles à un certain moment de la partie, elles se piochent mine de rien parce que le deck est pas gros, et elles ne se stackent pas non plus dans la main au point de gêner. J'avais donc un peu l'avis de Syntax à ce sujet en lisant la liste, mais en jouant on se rend compte que les statistiques c'est du bullshit, l'important reste quand même de gagner. (Je ne parle pas de s'amuser puisqu'on parle d'un deck NBN dans ce topic ^^). Si les silver bullets sont planqués au fond du deck 1 partie sur 100 c'est pas bien grave, les 99 restantes, on en verra un.

Je ne suis pas fan de All Seeing I pour le moment parce que je joue sur Jinteki.net contre n'importe quels decks. Je comprends que ça peut avoir + d'utilité en tournoi si le méta est très tourné ressources vitales (ou même DLR, ou le nouveau Chela).
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Calimsha » 02 Juin 2016 14:56

Salem a écrit:J'avais d'ailleurs de gros a priori concernant ces cartes en x1, mais elles se révèlent utiles à un certain moment de la partie, elles se piochent mine de rien parce que le deck est pas gros, et elles ne se stackent pas non plus dans la main au point de gêner. J'avais donc un peu l'avis de Syntax à ce sujet en lisant la liste, mais en jouant on se rend compte que les statistiques c'est du bullshit, l'important reste quand même de gagner. (Je ne parle pas de s'amuser puisqu'on parle d'un deck NBN dans ce topic ^^). Si les silver bullets sont planqués au fond du deck 1 partie sur 100 c'est pas bien grave, les 99 restantes, on en verra un.

Oui. Avoir des cartes mortes, ce n'est pas spécialement un problème surtout quand tu vas généralement voir le 3/4 de ton deck. Au pire, ça se jette et ça se récupère à l'archived memories. Concrètement, avec les Jackson + la taille du deck, il est pas rare de récupérer à temps les cartes que l'on veut au bon moment, vu que de toute façon le deck tends à forcer le jeu au runner parce qu'il met la pression grâce à un matchpoint à 4 points au lieu de 5/6 sur les autres decks NBN.

Quand je disais Spark/Sol c'était effectivement avec une structure de deck différente pour tenir compte des spécificités de ces IDs. Ca vaut probablement le coup d'essayer mais je ne pense pas que ce soit aussi bon que SYNC pour les raisons que j'ai cité. Je sais que Sam Sueid (le gars qui a créé l'archétype Headlock Reina) est en train de tester un deck similaire avec Spark donc il faudra que je lui demande ce que ça donne pour lui.
Calimsha

Messagepar hellrick » 02 Juin 2016 15:21

Une decklist avec spark ça me tente bien, Spark c'est mon ID NBN préférée (la seule que je joue d'ailleurs)

J'en suis à ça (sur papier), je n'ai pas encore le Exchange pour pouvoir tester en vrai donc...

Spark Agency: Worldswide Reach (Data and Destiny)

Agenda (10)

3x Breaking News (Core Set)
3x AstroScript Pilot Program (Core Set) ☆☆☆
3x Global Food Initiative (Data and Destiny) • • •
1x NAPD Contract (Double Time) ☆

Asset (11)

3x Jackson Howard (Opening Moves)
3x PAD Campaign (Core Set)
3x Launch Campaign (Data and Destiny)
2x Adonis Campaign (Core Set) •• ••

ICE (15)

2x Data Raven (Core Set)
2x Wraparound (Fear and Loathing)
1x Gutenberg (Breaker Bay)
2x Resistor (Data and Destiny)
1x Ichi 1.0 (Core Set) ••
2x Pop-up Window (Cyber Exodus)
2x Tollbooth (Core Set)
3x News Hound (Data and Destiny)

Operation (9)

3x Sweeps Week (True Colors)
1x Closed Accounts (Core Set)
3x Targeted Marketing (The Spaces Between)
2x Exchange of informations

Upgrade (4)

2x SanSan City Grid (Core Set) ☆☆
2x Product Placement (The Universe of Tomorrow)
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Calimsha » 02 Juin 2016 16:05

A mon avis, 3 Sansan c'est encore plus primordial dans un deck qui joue 49 cartes que 44. La raison est que tu veux pouvoir scorer ton premier (et deuxieme) agenda le plus tôt possible.

Parmis les soucis que je peux voir comparativement à SYNC : tu vas te retrouver à avoir bcp plus de remotes et plus d'assets économique, ce qui est mauvais contre Whizzard et contre Crim car tu donnes plus de possibilité au runner d'utiliser Security Testing. A la vue de la liste, tu manques aussi cruellement d'ETR d'early game (pas de quandary mais booth à la place) ce qui ferme certaines possibilités de rush et de play sur remote.

Ichi d'ailleurs me semble peu approprié au vue du peu de gearcheck que tu joues.
A tester donc mais perso je pense que ça doit être moins fort et moins stable que SYNC :)
Calimsha

Messagepar Salem » 02 Juin 2016 22:24

Je viens de perdre contre un Crim qui jouait toutes les Connection sur Off Campus Appartment (Fall Guy, The Source, Film Critic, Underworld Contact) et NACH... Je ne m'y attendais pas ça fait bizzare. J'aurais du être plus agressif dès le début...
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Calimsha » 02 Juin 2016 23:20

Salem a écrit:Je viens de perdre contre un Crim qui jouait toutes les Connection sur Off Campus Appartment (Fall Guy, The Source, Film Critic, Underworld Contact) et NACH... Je ne m'y attendais pas ça fait bizzare. J'aurais du être plus agressif dès le début...

NACH ça refait les fesses à ce deck, effectivement :)
Après ça me dérange pas de perdre quelques parties contre des decks de l'espace du genre, je sais que je n'en croiserai pas dans le haut du classement en tournoi ;).
Calimsha

Messagepar MrMint » 03 Juin 2016 00:55

Attends un peu mon ami, tu verras bien ! Oopas. :p

"Scissors are overpowered as fuck, rock is perfectly balanced"

• Paper
MrMint
Digital Tinker

Messagepar Calimsha » 03 Juin 2016 01:43

MrMint a écrit:Attends un peu mon ami, tu verras bien ! Oopas. :p

Dans le haut du classement j'ai dit. Pas à coté du radiateur =D
Calimsha

Messagepar hellrick » 03 Juin 2016 10:56

Calimsha a écrit:A mon avis, 3 Sansan c'est encore plus primordial dans un deck qui joue 49 cartes que 44.

Oui mais le problème c'est que je n'en ai que deux (en fait une seule jusque maintenant mais dimanche j'en aurais une deuxième) et je ne me vois pas racheter une troisième boite de base jusque pour une carte ;)

Calimsha a écrit:A tester donc mais perso je pense que ça doit être moins fort et moins stable que SYNC :)

Oui sans doute que Sync est vraiment le plus adapté. C'est dommage, j'aime bien Spark

Du coup j'ose à peine le demander ce type de jeu n'est possible qu'en :nbn: je suppose? Impossible de transposer à par exemple Weyland (Titan ou Argus ou Gaga) ou Jinteki style Tennin ou RP avec Trick of Light.
Bref, un deck "classique" et 2 EoI pour clôturer la partie plus vite en échangeant un 2/1 (plutôt que le virer avec Archer par ex.) ?
C'est surement moins fort et rapide qu'en NBN (comme d'hab) mais ça a été envisagé où c'est tout de suite "inutile d'essayer autrement qu'en NBN?"
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Calimsha » 03 Juin 2016 11:47

hellrick a écrit:
Calimsha a écrit:A mon avis, 3 Sansan c'est encore plus primordial dans un deck qui joue 49 cartes que 44.

Oui mais le problème c'est que je n'en ai que deux (en fait une seule jusque maintenant mais dimanche j'en aurais une deuxième) et je ne me vois pas racheter une troisième boite de base jusque pour une carte ;)

Ya Desperado aussi :mrgreen:

Pour ce qui est de EOI dans d'autres decks, j'ai vu Spags monter un blue sun super violent qui exploite EOI.
Calimsha

Messagepar hellrick » 03 Juin 2016 12:10

Calimsha a écrit:Ya Desperado aussi :mrgreen:

Oui ça j'en ai 2. 2 SanSan, 2 Despe...bon on fait avec ;)

Calimsha a écrit:Pour ce qui est de EOI dans d'autres decks, j'ai vu Spags monter un blue sun super violent qui exploite EOI.

Echanger un Governement Takeover contre un Hostile Takeover ça doit faire son petit effet :D
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Salem » 03 Juin 2016 12:41

hellrick a écrit:Du coup j'ose à peine le demander ce type de jeu n'est possible qu'en :nbn: je suppose? Impossible de transposer à par exemple Weyland (Titan ou Argus ou Gaga) ou Jinteki style Tennin ou RP avec Trick of Light.
Bref, un deck "classique" et 2 EoI pour clôturer la partie plus vite en échangeant un 2/1 (plutôt que le virer avec Archer par ex.) ?
C'est surement moins fort et rapide qu'en NBN (comme d'hab) mais ça a été envisagé où c'est tout de suite "inutile d'essayer autrement qu'en NBN?"

J'ai dans l'idée de tenter le concept en Weyland avec Government Takeover (projet 9/6). Ce sera surement nul, mais on est libre d'essayer et de s'amuser ^^ On peut souvent se dire "inutile d'essayer autrement qu'en NBN?" mais c'est triste :)

Si tu joues avec des protections de cartes, je te conseille de mettre n'importe qu'elle carte dans une protection et d'y glisser un bout de papier "SanSan City Grid, Cout : 6, Trash : 5, Région, -1 avancement pour finaliser un projet" et basta. Payer 40€ pour SanSan, Despe, Grimoire et Aesop, c'est onéreux ^^
Salem
Matrix analyzer

Messagepar hellrick » 03 Juin 2016 13:14

Salem a écrit:Si tu joues avec des protections de cartes, je te conseille de mettre n'importe qu'elle carte dans une protection et d'y glisser un bout de papier "SanSan City Grid, Cout : 6, Trash : 5, Région, -1 avancement pour finaliser un projet" et basta. Payer 40€ pour SanSan, Despe, Grimoire et Aesop, c'est onéreux ^^

Oui mais c'est pas toujours permis en tournoi :D
Donc je me limite à 2 SanSan, 2 Despe, 2 Grimoire. Aesop j'ai heureusement les promos parce que j'en joue 3 dans mon Hayley.

Je fais juste des proxys des Jackson pour ma copine parce que je n'en ai pas 6 pour aller en tournoi (j'ai commandé le packet "world champ" pour en avoir 6 mais ça traine et ça traine) et que ça n'a pas posé de problème jusqu'ici, on comprend que ce soit une des seules cartes dont on a besoin dans tous les decks (mais c'était des petits tournois donc pas de problème). En fait je faisais avec un core set et demi, j'avais 2 Despe / 2 Aesop et un ami avait 2 SanSan / 2 grimoire. Là il a envie d'une 2ème despe, moi d'une 2ème SanSan (et accesoirement du grimoire) et d'un surplus de carte pour faire plusieurs decks (j'en ai 9 actuellement, 4 "en vrai" et 5 bourré de photocopies)

Je ferais avec 2 boites de base (si vraiment besoin je pourrais demander à prêter une troisième SanSan mais le problème c'est que NBN est à la mode actuellement). Pour Despe ou Grimoire j'ai toujours été content avec deux.

Le mieux serait qu'ils offrent une SanSan promo dans un kit, FFG si tu nous lis :P

Voilà, fin du HS et sinon j'ai aussi envie de tenter quelque chose en Weyland mais sans doute en Gagarin avec les assets à pognon, consulting visit, exchange of information, Hostile Takeover, Gov Takeover, Vanity Projet / GFI et Public Support et DBS pour pouvoir planquer le Gov Tak au début et Fast track pour aller le chercher plus tard. Avec Tour guide, Spiderweb, Hive et autre glaces solides et punitive counterstrike en back up plan pour tuer. C'est surement foireux (bien plus que la version proposée en SYnc) mais ça a aussi l'air très fun. ;)
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Calimsha » 03 Juin 2016 13:30

Faites un nouveau sujet pour ça, ici on parle de decks jaunes :)
Calimsha

Messagepar hellrick » 03 Juin 2016 13:34

Calimsha a écrit:Faites un nouveau sujet pour ça, ici on parle de decks jaunes :)

Ca roule ;)
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Salem » 03 Juin 2016 13:58

Calimsha a écrit:Pour ce qui est de EOI dans d'autres decks, j'ai vu Spags monter un blue sun super violent qui exploite EOI.

Pour finir et après j'arrête le HS, t'aurais pas l'ébauche de ce Blue Sun par hasard ? Je ne le trouve pas sur NrDB.
Salem
Matrix analyzer

PrécédenteSuivante

Retourner vers NBN