[Whizzard] Le Proctologue 3.0 - OPEN DE TOULON

Re: [Whizzard] FiFi Gants de Latex - 3ieme CHAMPIONNAT DE FR

Messagepar thosma » 30 Juin 2015 14:26

kINDER a écrit:De manière générale le deck tourne vite en terme de pioche.

Ah bon, c'est vrai ça ?
Cliquer 4 fois car tu n'as pas ce que tu veux, et cela pendant X tours c'est rentable ?
(oui je fais allusion à hier soir quand tu as pris ta fessée petit coquinou)
Bordeaux City Greed - Member VIP
thosma
Aesop's employee

Messagepar kINDER » 30 Juin 2015 14:33

ahahahah vil sacripant !

Hier soir c'est différent, j'étais en pleine relation episto-smsaire avec une damoiselle ! Et il est bien connu que l'on ne peut faire deux choses à la fois :D
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Messagepar KRISS06 » 01 Juil 2015 08:48

j'ai fais des parties de tests entre potes (pas forcément des decks ultra compet) et les mvp sont vamp et knife.

j'ai eu le sentiment qu'un seul david c'était un peu tendu car mine de rien ca passe tollbouth, grim, archer et j'en passe et les 3 token sont vite mangés: surtout pour killer une barriere au knife ^^

pas vu le solo smc mais bon il servira toujours.

j'avais oublié l'effet que ca fait de voir 11 cartes avec 2 medium sur table ! :oops:
career free a été cut aussi meme si je joue les liberated account car j'ai pas trop envie d'attendre de les avoir en main pour les jouer...
j'ai pas mis cyber mais un mono net eyes (+1 surtout pour yog/lotus field) et globalement un gain d'economie lors des runs.. mais bon je l'ai jamais topé sur 4 parties... donc ca reste fort sur le papier
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar kINDER » 01 Juil 2015 09:03

Oui Knifed et Vamp sont deux excelentes cartes dans le deck.

Pour ce qui est de David, c'est une carte que globalement je n'aime pas piocher. Dans la méta actuelle, rares sont les ices à 5 de force et je crois m'en être servi une unique fois pendant les rondes de mémoire. La majorité des glaces RP et HB aujourd'hui ont moins de 5, et je ne parle pas de butcher où tu as le temps de sortir le corroder normalement pour pouvoir passer les wraparound.

Péage, la glace la plus jouée à 5+, je le parasite pour ne pas avoir à payer les 3 à chaque fois dans la mesure du possible.

En réalité, il est plus là "au cas où", et il finit bien souvent aux archives avec un potentiel de repop grâce aux clone chip voire SMC s'il est dans le deck pour pouvoir passer une surprises désagréable.

En revanche, j'en ai usé et abusé dans ma dernière game contre Ganelon en top pour passer à moindre coût les glaces de l'espace.

Deux, dans la méta actuelle, ce serait trop à mon sens.
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar KRISS06 » 01 Juil 2015 09:44

Deux, dans la méta actuelle, ce serait trop à mon sens.

avec les glaces qui prennent +3 (turing/creek /GUTEMBERG !!!), tollbouth qui est dans bcp de decks, weyland en général (archer/barrieres), je ne sais pas si c'est trop d'en avoir 2, surtout que franchement le clonechip je prefere récupérer autre chose (parasite/clot) et le mono smc... j'en tiens pas trop compte en early.

Je pense ajouter un imp car mine de rien sur un sea source/midseason/scroch/biotic, ca fait du bien et ca aide à creuser r&d !! par contre je sais pas trop quoi cut..
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Skychapon » 01 Juil 2015 09:56

KRISS06 a écrit:Je pense ajouter un imp car mine de rien sur un sea source/midseason/scroch/biotic, ca fait du bien et ca aide à creuser r&d !! par contre je sais pas trop quoi cut..

IMP!!!! (ce message d'amour n'a aucun caractère informatif)
Skychapon
Runner Apprentice

Messagepar kINDER » 01 Juil 2015 10:11

Là est tout le problème, le deckslot.

Et par rapport au nombre de fois où le David va servir, manger un slot, je trouve que c'est beaucoup mais c'est juste mon avis.

D'autant que ne deck ne te permet par de revenir trop souvent sur péage avec ou sans david à cause des 3 à payer. Du coup, soit il faut abandonner le serveur protégé soit parasiter le péage ;)

Pour tout le reste il y a stimhack/atman.

Pour imp, j'adore la carte, mais essayez plutôt dans ce cas le deck Maxx Reg-Ass. L'éco est peu ou prou similaire et le potentiel de récursion des imp/programmes et tout est vraiment bien.

Disons que le Reg-Ass cut de la pioche pour de la discard et que dans mon whizzard, j'ai cut de la discard pour entrer de la pioche, mais il est difficile de tout rentrer dedans :)
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar KRISS06 » 01 Juil 2015 10:57

Je comprends pour david, je ferais plus de partie avec 1 exemplaire pour voir s'il me manque ou pas :)

bon sinon moi j'ai pas mis stimhack :oops: je vais voir pour en mettre 1 quand mm comme dans le kate prepaid...
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar kINDER » 01 Juil 2015 11:48

Alors, stimhack, c'est LA carte que je n’enlèverai pas du deck (et je conserverai même les deux exemplaires) :D

De mémoire, il n'y a pas une game où cette carte ne m'ait pas servi, d'autant que le deck tourne pas mal autour d'elle.

Quelques moves sympas (certains de notoriété publique mais ça ne fait jamais de mal) :
1] Stimhack + SMC = Yog ou Atman en jeu gratuitement (enfin pour un brain, ce qui n'est quasi rien)
2] Stimhack + clone chip = Yog ou Atman en jeu gratuitement (enfin pour un brain, ce qui n'est quasi rien)

A ce propos, je n'ai jamais joué un Atman de la main il me semble. Soit directement depuis le deck, soit depuis la défausse, mais je ne conserve jamais.

3] Chopage de NAPD quand tu as moins de 4 crédits ou que tu ne souhaites pas trop en perdre (que ce soit vu sur un remote ou sur RD). Wrath te confirmera qu'en plus, avec un peu de Mojo, tu es quasi certain de toujours tomber sur un NAPD en mono accès sur RD à coup de stimhack ! :D

4] Bourage de RD à vitesse Medium en plusieurs fois : première étape, je paye cher pour passer je vois x cartes et je trash ton adonis via l'ID, idéalement j'accède à un agenda et je reviens avec stimhack en dernier clic pour accéder à 2 nouvelles cartes, 3 si tu as eu un agenda. Et ça, c'est fort !

5] Ninja run : le mec blinde un remote contenant ash. Il pose un agenda. Tu payes une blinde pour passer une première fois, tu trash la ash gratuitement via l'ID, et tu reviens voler l'agenda grâce à stimhack.

Globalement, l'essayer c'est l'adopter tellement cette carte est versatile et n'est jamais perdue, d'autant qu'un neuro voire deux ce n'est vrai rien contre les decks glaciers !

Pour citer Calimsha justement qui n'a cessé de nous répété à juste titre du weekend à propos de stimhack : "Winners take drugs" ;) .
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar Calimsha » 01 Juil 2015 11:54

A noter que Hotel est super clé à ce deck et que si vous avez l'opportunité d'en casser une juste après qu'il soit posé, ça peut retourner la partie.

Hein Kinder ? :mrgreen:
Je me faisais la reflexion justement parce que si ton hotel était resté sur table, tu aurais pioché ton armitage aux alentour du tour 3 au lieu d'avoir du attendre le tour 5 ou 6 pour avoir de la thune.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar kINDER » 01 Juil 2015 12:26

Yep^^

Mais je pense que j'ai néanmoins eu raison de le jouer tour 1 :(

Je ne pouvais pas me permettre de piocher a la main... Bon au final tu m'y as contraint et je me suis bien fait troller par le petit Whizzy qui avait décidé de cacher l'ensemble de mon éco au fond du deck et bien collée de préférence^^
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar Calimsha » 01 Juil 2015 12:40

Non mais t'as raison, t'as bien fait de jouer Hotel tour 1 si ta main était pleine à craquer de programmes mais qu'il n'y avait pas d'économies.

C'est juste après que de mon coté, te le faire sortir au breaking news, c'était également le meilleur play que je pouvais faire au tour 2 :)
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Re: [Whizzard] Le Proctologue 3.0 - 3ieme CHAMPIONNAT DE FRA

Messagepar kINDER » 04 Déc 2015 11:34

Hey, voilà la dernière version mise à jour de toutes les sorties VF.

C'est le deck que Rabin et moi-même jouions à l'Open de Toulon, tous deux passant le cut et Rabin finissant même à la première place !

Le Whizzard s'impose toujours dans la méta et permet à l'heure actuelle d'économiser toujours énormément de crédits contre HB et NBN.

RP a disparu de la méta (oh quel dommage... :cry: Mouahaha :lol:) certes mais le boucher aussi (qui était un matchup vraiment sale contre le petit Whizzy).

Le vomi d'influ vert (clone chip, 2 x SMC + atman) permet de se la jouer à la Kate en contrant bien comme il faut les NEH fastrobiotic ou autre tentatives de scoring depuis la main.

Atman est toujours un must have contre HB et ses multiples glaces à 4 de force (voire 5 avec un petit data sucker) et la drogue permet plus que jamais de l'installer à moindre coût depuis le deck (SMC), depuis la poubelle (clone chip) ou depuis le jeu (street peddler).

Le deck a une pioche monstrueuse et une économie phénoménale pour peu que l'on s'installe un minimum pendant le mid-game. Il n'a pas à ce niveau là le burst économique de Kate mais peut rapporter beaucoup beaucoup de crédits une fois bien posé sur la table.

On a joué greedy, sans carapace, et cela m'a couté ma place dans le top 4 contre le haarp/butcher de Lancelot mais Rabin a su exploiter la puissance du top deck IHW contre mon propre butcher, preuve s'il en est que le deck peut toujours s'en sortir contre ce matchup diabolique.

Petite mention contre la game de Zanis qui joue Blue Sun, le second matchup pas cool, où j'ai du faire quelques boulettes par cause de manque d'entrainement. Mais une partie vraiment tendue qui vaudra le coup d'être regardée à mon sens ;)

Place à la decklist et vos avis éclairés sont les bienvenus le cas échéant :

Identity
Whizzard: Master Gamer (What Lies Ahead)

Event (9)
1x Déjà Vu (Core Set)
2x Stimhack (Core Set)
3x Sure Gamble (Core Set)
3x I've had worse (Order and Chaos)

Hardware (5)
2x Grimoire (Core Set)
3x Clone Chip (Creation and Control) •• •• ••

Icebreaker (5)
1x Corroder (Core Set)
2x Mimic (Core Set)
1x Yog.0 (Core Set)
1x Atman (Creation and Control) •••

Program (12)
2x Datasucker (Core Set)
2x Medium (Core Set)
3x Parasite (Core Set)
2x Self-modifying Code (Creation and Control) ••• •••
2x D4v1d (The Spaces Between)
1x Clot (The Valley)

Resource (15)
2x Armitage Codebusting (Core Set)
3x Liberated Account (Trace Amount)
1x Kati Jones (Humanity's Shadow)
3x Daily Casts (Creation and Control)
3x Earthrise Hotel (The Source)
3x Street Peddler (The Underway)

Total Cards: 46
Total Influence: 15
Acoo: Android Netrunner Deck Builder
kINDER alias FiFeed

kINDER

Re: [Whizzard] Le Proctologue 3.0 - 3ieme CHAMPIONNAT DE FRA

Messagepar wrath » 04 Déc 2015 12:31

kINDER a écrit:vos avis éclairés sont les bienvenus le cas échéant

c'est de la merde.
de rien !

Plus sérieusement je test pas mal du whizz en ce moment aussi et j'aime pas du tout hotel ni liberated account, surtout sans career fair. J'y peux rien je vomis chaque fois que je les pose.

J'ai préféré un subtil mélange de inject, dirty laundry, en plus de ton package (et armitage en 3, kati en 2).

Bon par contre contre un mec qui pose des ices à grosse force et qui gère bien les compteurs david et datasucker je trouve que le deck a énormément de mal. Mais c'est peut être le joueur !

Bonnes perfs, ça donne envie de continuer à bosser whizz !
poney masqué va vous éclater*

*Some restrictions may apply. Results can differ.

BBQ City Grid. ID #3
wrath
BBQ Team

Re: [Whizzard] Le Proctologue 3.0 - OPEN DE TOULON

Messagepar kINDER » 04 Déc 2015 12:51

wrath a écrit:c'est de la merde.de rien !

Héhéhéhé c'est bien souvent la conséquence d'un toucher rectal mon petit :run:

wrath a écrit:Plus sérieusement je test pas mal du whizz en ce moment aussi et j'aime pas du tout hotel ni liberated account, surtout sans career fair. J'y peux rien je vomis chaque fois que je les pose.J'ai préféré un subtil mélange de inject, dirty laundry, en plus de ton package (et armitage en 3, kati en 2).

Alors, de base, effectivement, ce sont des items qui coûtent cher et qui peuvent induire un ralentissement dans le midgame.
En early osef, tu run sans rien, à poil. Mais une fois la corp un peu installée il est temps de s'installer aussi, et cette période est la pire pour notre deck qui a tendance à prendre son temps à ce niveau là, au profit en revanche d'un late explosif en terme de crédits.

Career fair, je n'ai pas du tout accroché pour l'avoir testé. Tu ne l'as jamais en main quand tu as besoin de poser l'hôtel ou le Liberated et à l'inverse tu le draw quand tu as tout sur table...

En revanche, je suis plutôt intéréssé par ta variante à base de inject et dirty laundry. J'ai fait beaucoup de tests avec Inject mais finalement les avais sorti à cause de SMC.
Payer autant d'influ pour devoir utiliser des clone chip pour les utiliser, c'était gachi. Je pense en revanche que si tu as des tuteurs type Test run, là cela devient un vrai plus tant le deck compte de cartes non programmes et tant tu peux te passer de tes programmes (ou les avoir à la benne sans problème).
Cela dit, je suis fan de la carte inject (et rien que pour sortir le tapis du CF devant les yeux rougis de jalousie de Rabin cela n'aurait pas de prix) qui, avec les 3 street peddler et les 3 IHW te donne une draw énorme à très moindre coût.

Tu as une liste à proposer ou est-ce "top secret weapon" ? :D

wrath a écrit:Bon par contre contre un mec qui pose des ices à grosse force et qui gère bien les compteurs david et datasucker je trouve que le deck a énormément de mal. Mais c'est peut être le joueur !

Sur ce point effectivement, ce n'est pas toujours facile contre les decks à beaucoup de fortes glaces, lorsque les compteurs David se font rares.

Du coup, c'est l'une des raisons premières pour laquelle on a drop un coroder pour un 2nd david, plus utile bien souvent (sauf contre Jahz ou je fais la bâtise d'aller chercher un David plutôt qu'un coroder pour être plus versatile et où il me lock son remote derrière deux wraparound le petit filou ! ;)).

Et ensuite, bien souvent, dans ces games, les parasites vont être moins utiles de base. Du coup, on va passer les grosses glaces au David, et utiliser l'ensemble des clone chip pour david voire le déjà vu. Idem, l'atman à grosse force peut te sortir certaines aiguilles du pied à ce moment là ;)
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar wrath » 04 Déc 2015 14:32

ma listounette qui ressemble beaucoup à la tienne au final (je pense que le vamp serait mieux en 2e stimhack) :

Identity

Whizzard: Master Gamer (What Lies Ahead)

Event (13)

1x Stimhack (Core Set)
3x Sure Gamble (Core Set)
1x Vamp (Trace Amount)
3x Dirty Laundry (Creation and Control)
2x Inject (Up and Over)
3x I've had worse (Order and Chaos)

Hardware (5)

2x Desperado (Core Set) ••• •••
3x Clone Chip (Creation and Control) •• •• ••

Icebreaker (7)

2x Corroder (Core Set)
2x Mimic (Core Set)
2x Yog.0 (Core Set)
1x Atman (Creation and Control) •••

Program (10)

2x Datasucker (Core Set)
2x Medium (Core Set)
3x Parasite (Core Set)
2x D4v1d (The Spaces Between)
1x Clot (The Valley)

Resource (10)

2x Armitage Codebusting (Core Set)
2x Kati Jones (Humanity's Shadow)
3x Daily Casts (Creation and Control)
3x Street Peddler (The Underway)

BBQ City Grid. ID #3
wrath
BBQ Team

Messagepar kINDER » 05 Déc 2015 14:59

wrath a écrit:2x Desperado (Core Set) ••• •••

Ca je suis fan, même si cut les SMC peut me fendre un peu le coeur, c'est à test mais c'est sur que cela combote pas mal avec Inject pour le coup.

En revanche, je n'accroche pas trop à vamp finalement dans une méta bien HB qui rez tout pleins d'asset à tune avant de se prendre le vamp...

Et le mono clot sans tuteur snifff snifff dur dur.
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar wrath » 07 Déc 2015 08:27

kINDER a écrit:Et le mono clot sans tuteur snifff snifff dur dur.

Tu as toujours clone chip et peddler.
Mais je confirme ça fait pas rêver, j'hésite même à le supprimer.

A ce niveau la ta liste est mieux ;)

BBQ City Grid. ID #3
wrath
BBQ Team

Messagepar 666Raziel » 07 Déc 2015 09:44

En fin compte qu'est ce qui vous a fait délaisser NRE ?
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar rey'data creche » 07 Déc 2015 10:56

moi je me pose une question en lisant vos trucs : y'a toujours des gens qui jouent wraparound ?
C'est une vraie question :)
rey'data creche
Fortress Architect

Messagepar smilingbandit92 » 07 Déc 2015 11:04

pas mal de nbn jouent encore wraparound (ice pas cher a rez et ca defend plutot correctement), ya meme des fourbes qui le rentre en HB :D

pourquoi tu voudrais degager corroder ?
Watch your back, avoid ICE, keep credit and never,EVER cut a deal with a corpo..

BBQ Team TV : clicker moi
smilingbandit92
Fortress Architect

Messagepar gnouff » 07 Déc 2015 11:10

Ouep quand y'a de l'anarch de sortie, le wraparound je le mets au moins en un exemplaire.
Dernière édition par gnouff le 07 Déc 2015 11:17, édité 1 fois.
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Zanis » 07 Déc 2015 11:15

rey'data creche a écrit:moi je me pose une question en lisant vos trucs : y'a toujours des gens qui jouent wraparound ?
C'est une vraie question :)

Quand Faust est omniprésent dans la méta, ça me semble auto-include.
Richter, le TO de génie. Plus qu'un homme... Un guide !
Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic.
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar kINDER » 07 Déc 2015 13:45

666Raziel a écrit:En fin compte qu'est ce qui vous a fait délaisser NRE ?

Je ne l ai jamais rentré, ça évite de se poser la question :D

À vrai dire je l ai test et je n ai pas particulièrement accroché, et encore tout récemment au tournoi par équipes je jouais avec sans trop l avoir trouvé efficace.
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar Reju » 07 Déc 2015 16:05

Moi j'aime bien Net ready Eye... très utile sur Mimic et Yog (Lotus field si tu nous écoutes...), et en plus ça peut déclencher I had worse. pour seulement 2 influ.

Vu la liste de Kinder, çe ne serait pas vraiment utile, vu qu'il mise sur Atman pour tout ce qui est force 4 côté glace, et que Atman c'est tutorable...
mais c'est 3 influ, et autant pour les tuteurs SMC en x2, on se retrouve à 9...

Donc avec une bonne pioche, je pense que l'option NRE x2, pour seulement 4 influ, ça peut bien rentrer dans certains builds.
Ou même en x1 avec Maxx, c'est sympa aussi.
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anarchs