[MaxX] Girls Just Want to Have Fun

[MaxX] Girls Just Want to Have Fun

Messagepar Syntax » 04 Aoû 2015 23:43

tl;dr MaxX + Wyldside + Faust = WTF LOL

Version février 2016, en 46 cartes :
(IT'S ALIVE ! :p)

Girls Just Want to Have Fun II.5

MaxX: Maximum Punk Rock (Order and Chaos)

Event (11)
3x Déjà Vu (Core Set)
3x I've Had Worse (Order and Chaos)
2x Levy AR Lab Access (Creation and Control) ••••• •
3x Queen's Gambit (Double Time)

Hardware (4)
1x Brain Cage (Chrome City)
1x Clone Chip (Creation and Control) ☆ ••
2x Grimoire (Core Set)

Resource (15)
2x Adjusted Chronotype (The Valley)
3x Daily Casts (Creation and Control)
2x Kati Jones (Humanity's Shadow)
3x Liberated Account (Trace Amount)
2x Same Old Thing (Creation and Control)
1x Utopia Shard (All That Remains)
3x Wyldside (Core Set)

Icebreaker (6)
1x Corroder (Core Set)
3x Faust (The Underway)
1x Mimic (Core Set)
1x ZU.13 Key Master (What Lies Ahead) ••

Program (9)
1x D4v1d (The Spaces Between)
2x Datasucker (Core Set)
1x Imp (What Lies Ahead)
1x Medium (Core Set)
1x Nerve Agent (Cyber Exodus)
3x Parasite (Core Set) ☆☆☆
11 influence spent (max 15-4☆=11)
46 cards (min 45)
Cards up to The Underway

Deck built on NetrunnerDB.

V1 Aout 2015, 67 cartes
Dans la lignée des decks tower avec MaxX, celui-ci est un peu plus "court" puisqu'il fait 67 cartes.

Ca fait longtemps que je voulais jouer MaxX, dès sa sortie en fait, avec Wyldside. Puis Faust est arrivé donc je me suis senti obligé de travailler avec...

Dans l'esprit, on pioche ENORMEMENT et on jette ENORMEMENT, mais on s'en fiche, en fait, ça sert à locker la corp. Et si elle râle pas assez, on derez / parasite ses trucs.

Le premier larla part aux environ du tour 10-12 si tout se passe normalement, et 18 si ça chie des bulles. Beaucoup d'écart à cause de la longueur du deck en fait. On pourrait descendre à 45 cartes (un peu n'importe comment) mais je ne sais pas trop si les LARLA (5 crédits !) sont temporisables ou pas à 45 cartes. Et s'il n'en faut pas trois au final, donc jouer sans les Crescentus qui sont une partie assez plaisante du deck.

Au niveau du pilotage, si vous avez envie de vous encanailler, ne pas hésiter à jouer du Peddler, les IHW vs les decks végétariens, ça serait bête de rester bloqué...

Voila, c'est un peu en chantier, mais un peu comme les decks de Reyda, vous pouvez être à peut près sur que vos adversaires feront "oh la belle rouge !" quand vous jouez avec. ;)

J'ai du mal à le "régler", ce deck. Je ne suis pas loin d'avoir pigé un truc mathématique sur MaxX. Je le poste pour avoir vos avis et vos critiques avant de continuer à m'investir dedans... C'est le deck que j'aime le plus à jouer en ce moment.

Promis je ne parle pas de math ici.

Girls Just Want to Have Fun

Event (11)
3x Déjà Vu (Core Set)
3x Spooned (Order and Chaos)

Hardware (10)
1x Chop Bot 3000 (Order and Chaos)
3x Clone Chip (Creation and Control) ••••• •
3x Cyberfeeder (Core Set)
2x Grimoire (Core Set)

Resource (23)
1x Ice Carver (Core Set)
3x Kati Jones (Humanity's Shadow)
2x Public Sympathy (Cyber Exodus)
3x Same Old Thing (Creation and Control)
3x Street Peddler (The Underway)
3x Wyldside (Core Set)

Icebreaker (9)
3x Corroder (Core Set)
3x Faust (The Underway)
3x Mimic (Core Set)

Program (14)
3x Crescentus (A Study in Static) •••
2x Datasucker (Core Set)
2x Imp (What Lies Ahead)
1x Keyhole (True Colors)
1x Medium (Core Set)
3x Parasite (Core Set)
15 influence spent (max 15)
67 cards (min 45)
Cards up to The Underway

Au niveau perf, ce deck a maintenant 6 parties, 3-3
- victoires vs NEH Butcherchop aka "viens me snare-scorch quand j'ai 11 cartes en mains m'en fout oh, I had Worse...", un Bluesun easy mode, un glacier semi FA Custom Biotics en mode Insane (je devais la perdre mais j'ai eu du bol ET j'ai joué bien focus, pour une fois)
- défaites vs deux TWIY FA et un NEH FA.

Si je dois faire des coupes, ça serait parmi les slots suivants :
- 1 ou 2 imp
- 1 ou 2 cyberfeeder
- 1 ou 2 spooned
- 1 ice carver
- 1 kati
- 1 peddler
- 1 corroder
- 1 mimic
- 1 D4viD
- 1 Keyhole

On peut descendre à 54 cartes donc (le palindrome de 45 hihi). A voir, mais votre Larla risque d'arriver en plein mid-game quand le deck commence à mettre un peu le boxon en face ! ;)
C'est à étudier, j'ai pas encore testé comme ça.

Chopbot n'est pas à couper, il sert à jeter un Pedler bloqué avant un LARLA, principalement.

-edit- après avoir compté un peu, à deux Larla + 5 IHW/Peddler, c'est bien 54 cartes le truc à faire (fin du deck en sortie parfaite au tour 21 - mais j'ai pas compté les cartes qui restent installées donc en réalité c'est plus long ou alors 3 larla et -1 crescentus / -1 clone chip)... Je vais tester ça pour voir et je vous dit ce que ça donne.
Dernière édition par Syntax le 19 Fév 2016 10:51, édité 3 fois.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Re: [MaxX] Girls Just Want to Have Fun

Messagepar Syntax » 07 Aoû 2015 23:22

V2 - 59 cartes.

Il y a 8 cartes qui sont parties. Le deck obtient des sorties assez stables (Wyldside - Chronotype autour du tour 5, souvent plus tôt si Wyldside sort en premier, une seule fois plus tard sur 9 parties).

Ayu niveau des ajouts, j'ai mis un Incubator pour parasite/medium ou nerve. il vit sa vie, on le laisse jusqu'à ce qu'il serve. S'il sert à aller sur un petit parasite, on a sucker aussi pour faire son Guy Roux.

On peut se permettre de prendre beaucoup de dégâts avec si Wyldside est sortie (j'ai du prendre 1 brain - 10 meat - 5 net dans la même partie sans inquiétude contre un Titan - prendre les meat pas le tag, on est pauvre ;))

Pas de mulligan si les cartes suivantes sont en main :
Wyldside - Brain Cage - Knigth - Peddler

Pas mal
Daily cast - Datasucker - Faust si pioche - Clone Chip & Crescentus si breaker - IHW si taille de main - CyberFeeder & autres breakers

Cartes pas top à Mulligan :
Grimoire - Same Old Thing - Larla

Si on a une sortie pourrie, on facecheck comme un porc (au pire on prends des dégats mais c'est des cartes pourries - attention quand même aux Same old Thing, si y en a un qui part à la poubelle, le prochain en main, c'est instal direct pas de questions à se poser)

Je testais Brain Cage par rapport à Public Sympathy, j'en disais du mal, en fait elle est cool ! Le fait qu'elle soit Hardware ça change pas mal de trucs ! :)

Je kiffe ce deck :)

-edit- ah et ne jamais runner sans 3 crédits même si on passe où on veut. C'est le prix de trash de Blacklist et ça fait deux fois que je me fait couillonner (la première je suis passé ricrac comme jamais, ce soir, ça a bloqué). Avec les FA en 8 tours, c'est vraiment le point faible du deck.

Carte dont j'étudie l’épurage:
- 1x Chop Bot (il ne m'a pas encore sauvé la vie)
- 1x Kati jones (elle est bien mais n'est pas une pièce critique du deck)
- 1x Crescentus remplacé par Utopia Shard
- 1x Peddler ou IHW, j'hésite beaucoup. Peut être à remplacer par Masamori + DLR (quite à faire de la bouffe pour Faust).
- 1x Spooned (Knight)

Girls Just Want to Have Fun

Event (9)
3x Déjà Vu (Core Set)
1x Spooned (Order and Chaos)

Hardware (9)
1x Chop Bot 3000 (Order and Chaos)
3x Clone Chip (Creation and Control) ••••• •
2x Cyberfeeder (Core Set)
2x Grimoire (Core Set)

Resource (20)
2x Liberated Account (Trace Amount)
2x Public Sympathy (Cyber Exodus)
3x Same Old Thing (Creation and Control)
3x Street Peddler (The Underway)
3x Wyldside (Core Set)

Icebreaker (7)
1x Corroder (Core Set)
3x Faust (The Underway)
2x Knight (Mala Tempora)
1x Mimic (Core Set)

Program (13)
3x Crescentus (A Study in Static) •••
2x Datasucker (Core Set)
1x Imp (What Lies Ahead)
1x Incubator (The Source)
1x Medium (Core Set)
3x Parasite (Core Set)
15 influence spent (max 15)
58 cards (min 45)
Cards up to The Underway

Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Syntax » 03 Fév 2016 19:52

(IT'S ALIVE ! :p)

Girls Just Want to Have Fun II

Event (11)
3x Déjà Vu (Core Set)
3x Queen's Gambit (Double Time)

Hardware (4)
1x Clone Chip (Creation and Control) ☆ ••
2x Grimoire (Core Set)

Resource (15)
1x Same Old Thing (Creation and Control)
1x Utopia Shard (All That Remains)
3x Wyldside (Core Set)

Icebreaker (6)
1x Corroder (Core Set)
3x Faust (The Underway)
1x Mimic (Core Set)
1x ZU.13 Key Master (What Lies Ahead) ••

Program (9)
2x Datasucker (Core Set)
1x Imp (What Lies Ahead)
1x Medium (Core Set)
3x Parasite (Core Set) ☆☆☆
11 influence spent (max 15-4☆=11)
45 cards (min 45)
Cards up to The Underway

Syntax
Codecracker

Messagepar Azeelium » 18 Fév 2016 22:10

T'es pas un poil short en eco ? Tu trouves brain cage utile ?
bBq CiTy gRid #8
SuperSharpShooter!
Azeelium
BBQ Team

Messagepar KRISS06 » 19 Fév 2016 08:42

j'ai testé un deck maxX avec wylside et tu jette souvent tes cartes si tu as pas brain cage (tu pioche 3 cartes PAR tour) : ca te permet de pas mourir de suite face à scorch aussi

par contre 3 influ pour 1 clone chip ... j'aurais plutot vu 2 net ready eye + 1 yog à la place de zu et clonechip
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Syntax » 19 Fév 2016 10:33

Aaaaah, des réponses, purée, j'osais même plus y croire... C'est un deck surprenant à jouer, que j'ai beaucoup étudié, qui est technique au pilotage, ou il faut gérer des concept de pilotage assez avancés.

Comme il est compliqué, je ne m'attendait pas à ce que les gens le comprennent bien, mais c'est un deck T1.5 facile (il y a de meilleurs Maxx Faust Wyldside que celui-ci, d'après SH).

Je le joue aujourd'hui avec une Same Old Thing en plus, en 46 cartes. Larla est assez sécurisé pour que je puisse me servir une fois ou deux de la récursivité avant Larla (se faire coincer, tant qu'on ne maitrise pas bien le pilotage, est toujours un piège qui coute des games).

@Azzelium:
* T'es pas un poil short en eco ?
C'est vraiment au pilotage que ça se décide. Dans une partie conventionnelle, tu verra au moins deux fois ton deck, avec en gros un peu plus de 60% des cartes à chaque fois. Si tu ne les jette pas, tu verra donc :
4 Queen Gambit (+24c) => ici, le choix de Queen est contestable et un peu "tête brûlée", mais il permet de lutter assez efficament contre les decks horizontaux. Un QG lance un Liberated.
4 Liberated (+40c)
4 Daily Cast (+20c)
+ Kati Jones (+Xc, potentiellement "l'infini").
Je considère qu'un runner qui fonctionne avec des breakers conventionnels gagne une partie contre un glacier conventionnel avec 65-75c, donc normalement ça passe :)

Une fois installé, tu fait le tour de ton deck en 8 tours. Tu vois en moyenne 12 cartes par Larla, avec de bons rendements donc, normalement ça passe tranquille en éco. Je dis "normalement" parce qu'il y a une part de chance aussi + si le mec joue glaciers 1 remote, et rez ses jacksons, là ça couille un peu.

Sur un match long, tu verra 3x ton deck, donc avec +42c par Larla... Ben si tu focus ton jeu sur la thune, 126c en moyenne vont suffire pour courser un NEH ou Gagarin sur les 8-10 premiers tours.
Je l'ai fait, mais à un moment du jeu, il faut run les centraux ou le scoring : en faisant ça tu abandonne des ronds en breakant des glaces donc tu es en dessous de 42c.
C'est pas non plus la teuf mais j'ai rarement des problèmes d'éco qui durent : vu que contre Faust les agendas ont tendance à rester en main, je me suis déjà permis de faire install Utopia/Trash, Deja vu, install Utopia/Trash, run Archives sans me faire une énorme frayeur économique (une petite seulement :)).

Tu as eu les choix en tout cas : quand tu perd, c'est souvent ton pilotage qui était foireux, que tu as mal lu le deck d'en face, pas toujours que l'autre d'en face était doué (c'est pour ça que c'est un deck fort...).

* Tu trouves brain cage utile ?
Ca depend du match up. C'est une carte que je vais poser contre Weyland et Jinteki PE car elle permet de monter à 10 cartes en main au début du tour, et permet de finir la plupart des tours à 3-4 cartes, mais tu pourrais la remplacer par une plascrete éventuellement. Si Weyland veut me voir à moins de 4 cartes, il faut qu'il rez des glaces et s'il rez des glaces, il a moins de ronds pour me Sea Source.

La carte m'aide aussi vraiment contre les gros glaciers. Elle a été centrale dans plusieurs parties (disons qu'elle sert dans un tiers des parties où je la pioche ?)
Je la préfère à Plascrete car elle a une double ou triple utilité.
Si je détecte que c'est un match où elle est inutile, c'est juste de la bouffe pour Faust (comme Wyldside 2 et 3 par exemple).

* Utilité du CC
Le deck joue Parasite DS, c'est vraiment fort avec.

D'autre part, une fois lancé, tu fait le tour du deck en +/- 8 tours, c'est donc une certaine garantie contre le trash prog, et un tuteur utile.
Je joue Zu effectivement comme solution face à Turing si ParasiteDS ne sort pas. C'est un breaker qui coute rien à installer, qui ne coute rien à réinstaller non plus s'il part depuis la poubelle et qui prends juste une carte dans le deck. Ca solutionne Lotus field et Turing en une seule carte.

Le fracter/decoder/killer ne sont pas des cartes que j'utilise à chaque partie. Si je joue contre NBN, je sais que je dois trouver un fracter et souvent un decoder. Si je joue contre Jinteki, je sais que je dois trouver mon mimic et éventuellement le decoder si je vise les archives. Contre HB, le decoder. Etc selon archétype en face selon que je craigne Wraparound, Swordsman, Komainu, Turing (que Yog ne passe pas), Crick (que Yog ne passera pas), etc.
Les trois prix de mes breakers secondaires sont inférieurs ou égal au prix de Faust, ce qui protège du Power Shutdown aussi.

Clone Chip peut être vu comme un deuxième exemplaire de tout ça, en plus d'être un deuxième exemplaire de Medium/Nerve/Imp/Parasite/Faust ;)

J'aime bien faire un run avec grimoire, facecheck toute les glaces et ramener le Nerve/Medium juste au run réussi, aussi, s'il n'a pas servi à insta détruire une glace.
Avec Nerve et Grimoire, joué comme ça, si j'ai Utopia en main et que je peux run 2xHQ et 1xArchive, je vois toute la main pendant mon tour.
(si j'ai Utopia / Deja, je trash 4 cartes en trois clic & 16/9/2 cred en faisant Utopia / Deja / Utopia, mais cette agression est un choix de pilotage car il y a parfois d'autre trucs à faire - ceci dit contre Faust, je le repette, les agendas restent en main, hors decks FA).
Dernière édition par Syntax le 19 Fév 2016 11:14, édité 1 fois.
Syntax
Codecracker

Messagepar KRISS06 » 19 Fév 2016 11:13

avec medium et nerve agent, c'est pas mieux de jouer demolition run ?
imp se fait csv, ca te prends 1MU (tu es déjà chargé je trouve !!)

tu n'as plus les street peddler.. je trouve ca dommage car c'est de l'eco et tu te garde sous le coude une install utile que tu peux jouer en run : je suppose que c'est en rapport au nombre d'events ?

queen gambit x3 c'est chaud à jouer je trouve et tu n'as pas tjrs un jackson qui traine .. face à weyland, tu vas vraiment le mettre sur une carte dans un remote ?

au moins tu ne crains pas crisium dans ce deck :mrgreen:
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Syntax » 19 Fév 2016 11:29

* avec medium et nerve agent, c'est pas mieux de jouer demolition run ?
Nope, demo run ne sert pas tout seul. Utopia marche tout seul.

* imp se fait csv
Euh... Pas si souvent que ça. CSV dans les archives : bah "faut être con pour Imp les archives" (mais je suis con :mrgreen:). CSV HQ : bah Imp est pas l'idéal pour aggro HQ. CSV R&D / Remote : la faute à pas de chance.
Si tu joue Imp, tu as déjà une cible en tête, donc si ta cible était CSV remote sur une intuition, objectif atteint ?
CSV m'embete plus avec mes ParasitesDS que pour Imp. Imp est une carte parfaite pour faire de l'early aggro, aller snipper un truc en main, ou une glace en topdeck R&D (run R&D, mince, la prochaine c'est turing, instal imp run r&d, j'imp), trash un truc connu qui coute 5, etc.
Elle se clone chip aussi et peut forcer un purge à elle seule si deux trucs connus coute 5 à trash. J'aime beaucoup cette carte ici, autant que D4vid.

* ca te prends 1MU (tu es déjà chargé je trouve !!)
Je n'installe pas tout :
Souvent Faust / DS / en option : 1 breaker, 1 DS ou parasite. Quand Grimoire sort, j'ai +1 slot de breaker et +1 slot utilitaire (Medium/Nerve/Imp/Parasite...). Ce qui me laisse souvent 1 MU libre pour un parasite.
Il faut savoir quand garder et trash ses programmes, puisque vu de la corp chacun des programmes est un "oh non..." potentiel, tu peux jeter un truc moins agressif, ou trop long, ou qui a foiré.

* tu n'as plus les street peddler.. je trouve ca dommage car c'est de l'eco et tu te garde sous le coude une install utile que tu peux jouer en run : je suppose que c'est en rapport au nombre d'events ?
Oui, la concentration a changée entre les version 46 cartes et 59/67. Ils sont aussi injouables car le deck part trop vite à la benne.

* queen gambit x3 c'est chaud à jouer je trouve et tu n'as pas tjrs un jackson qui traine ..
Oui, c'est chaud, très chaud même, mais c'est une carte qui est très forte contre les decks horizontaux. Risk / reward... Avec de l'entrainement, vous la jouerez de mieux en mieux (mais en gardant du dechet).
Après le deck est tellement agressif qu'il m'est déjà arrivé de sacrifier volontairement des agendas, toujours en choisissant risk / reward.

face à weyland, tu vas vraiment le mettre sur une carte dans un remote ?
Il y a deux choses à savoir :
- soit le mec te feinte et à posé agenda en se disant "s'il vient, il trash sa main". Et tu l'a dans l'os.
- soit il a joué conventionnel et posé un ash/caprice/merdouille.
Si tu as laissé une fenêtre ouverte, tu peux essayer de run avec un coup d'IHW, pour voir. Si tu as laissé la fenêtre fermée, il est en train de poser son Ash.
S'il te la fait à l'envers, c'est le signal pour lui lock le HQ car il est surement fload (sauf NBN). Si tu peux le finir en lock R&D souvent ça gagne la partie.

Il faut savoir prendre les bonnes décisions... C'est un deck aggressif, donc comme tout les decks aggressifs, il faut réfléchir et comprendre où taper sinon tu frappe dans le vide. C'est pas du lock R&D/autopilot.

au moins tu ne crains pas crisium dans ce deck :mrgreen:
En fin de partie, il y a un central ouvert (souvent), le remote à moitié de ce que la corp aurait voulu et archives semi à poil car il faut poser les glaces ailleurs.
Si tu as choisi le bon central en accord avec nerve/medium, en général tu as gagné.

Le deck est un deck Faust, donc il est sensible à des cartes type snare, komainu, Chronos Project, SEA-SE-SE, punitive, et normalement ash/caprice (mais là je joue Queen donc nope).
Mais seulement "sensible" : il ne se fait pas forcement rouler dessus non plus... Tout dépends entièrement du pilotage ici et beaucoup beaucoup de la lecture du deck et du pilotage de l'adversaire. Avec une lecture juste, tu gagne la plupart des parties, et si tu te fait surprendre ou tu es fatigué etc => tu va foirer. La chance entre aussi en jeu, mais elle pèse moins fort que les décisions et les erreurs de pilotage ;)
Syntax
Codecracker

Retourner vers Anarchs