Noise nouvelle génération

Noise nouvelle génération

Messagepar Ganelon » 22 Oct 2015 00:14

Dans la serie deck atypique, aujourd'hui je vous propose un noise bien relou:

Noise: Hacker Extraordinaire

Event (12)
3 Deja Vu
2 Fisk Investment Seminar
1 Hacktivist Meeting
3 I've Had Worse
1 Levy AR Lab Access
1 Mass Install
1 Quality Time

Hardware (6)
2 Chop Bot 3000
2 Plascrete Carapace
2 Vigil

Resource (5)
2 Aesop's Pawnshop
3 Daily Casts

Icebreaker (3)
1 Corroder
2 Faust

Program (19)
3 Cache
3 Clot
1 D4v1d
3 Datasucker
3 Imp
1 Lamprey
2 Parasite
2 Scheherazade
1 Trope

le principe est simple: mettre le pression en début de partie avec imp, sucker et parasite tout en meulant gaiement et en piochant comme un goret a l'aide de chop bot et vigil.
phase 2 quand le corpo se sent installé poser faust/david/corroder et voler un agenda histoire de lui demander de prendre son temps.
phase 3 milling machine: on l'acheve à coup de mass install, fisk deja vu, trope...

runner pour la victoire est optionnelle tant le kill au deck est facile. Inutile de prendre des risques...
les 2 carapaces securise le deck face au nouveau boucher et ses 24/7 sur breaking news...

c'est très con et très rapide.
l’économie ne pose pas de soucis dès qu'on a un pawnshop ou une scheherazade. Perso je mulligan si je n'ai pas 1 des ou ou 2 autres cartes d'eco (cache/daily cast)

larla et hacktivist sont encore à l'essai mais plutôt intéressantes.
remplaçables par fisk + quality time ou hades shard mais un 2eme trope devient alors nécessaire.

Parceque la question va arriver:
daily cast >>> sure gamble. les credits constituent rarement la ressource manquante du jeu et daily cast se sacrifie au chop bot...

Pas encore sur de jouer ça aux worlds mais c'est une option...

Johann Roussel aka Ganelon
Ganelon
Vice Champion de France ANR 2015

Re: Noise nouvelle génération

Messagepar Calimsha » 22 Oct 2015 01:17

Un deck Noise qui ne run pas est un deck Noise qui ne gagne pas.
Ça fonctionnera pas ni contre fastro avec sponsorship, ni contre HBFA. Si tu comptes sur la meule pour gêner tu VZW te retrouver avec des mauvaises surprises contre les decks rapides.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar kINDER » 22 Oct 2015 07:26

Petite question sur la "rivalité" entre aesop et chop bot. De maniere générale tu préferes vendre pour piocher ou vendre pour te faire de la tune ?

Du coup, est ce que le moteur de tune a base d aesop et le moteur de pioche classique a l heure actuelle a base de wildside + genetic n'est il pas plus performant ? Les cartes paraissent en effet plus synergiques non ?
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Messagepar Syntax » 22 Oct 2015 09:21

Calimsha a écrit:Un deck Noise qui ne run pas est un deck Noise qui ne gagne pas.
Ça fonctionnera pas ni contre fastro avec sponsorship, ni contre HBFA. Si tu comptes sur la meule pour gêner tu VZW te retrouver avec des mauvaises surprises contre les decks rapides.

C'était pas loin d'être faux avec Aesop Cache, c'est faux depuis Fisk / Trope. La dégénérescence des Noise a atteint un point tel que pour moi, Noise meule, c'est le meilleur deck runner du moment.

Ca pioche plus fort que ta Kate, par exemple (Vigil, Chop, Quality, Fisk, IHW, larla), ou que n'importe quel CT classique a 3 diesels 2 qt larla.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar behyou » 22 Oct 2015 10:55

Je pense aussi que quand les gens connaîtront ton deck ils adapteront une méthode de scoring agressive et ton plan de jeu n'aura pas le temps de se mettre en place mais je peux me tromper.
behyou
Corporate Stooge

Messagepar Calimsha » 22 Oct 2015 11:42

behyou a écrit:Je pense aussi que quand les gens connaîtront ton deck ils adapteront une méthode de scoring agressive et ton plan de jeu n'aura pas le temps de se mettre en place mais je peux me tromper.

C'est déjà le cas contre Noise de façon générale.
Calimsha

Messagepar Ganelon » 23 Oct 2015 01:32

attention, je n'ai jamais dit que tu ne runnais pas; j'ai dit que runner est facultatif.
face a un deck susceptible de scorer typiquement NEH, il faut runner et avec les 3 imp t'es un peu armé contre ses assets à la con. Pour les agendas cachés par une glace etr, t'as toujours 4 icebreakers dont 2 AI qui restent très efficaces.
Cela dit, tenter de scorer rapidement est effectivement la seule et unique façon de s'en sortir contre ce noise(avec jouer un tower deck de 180 cartes mais ca c'est une autre histoire)
par contre contre un deck mou qui va chercher a te tuer style jinteki ou weyland. c'est lui qui va devoir courir pour pas se faire decker et crois moi, ça arrive très vite...

@kinder
chop et aesop ne sont que très rarement en rivalité. Déjà pour que ca arrive, il faut que tu ais les 2 sur table. secundo, il faut que tu nais pas 2 bordels à sacquer. tertio, si tu as scheherazade, 2 ou 3 coups de aesop suffisent à jouer quasiment tout ton deck. après c'est juste pour eviter d'ecraser betement tes virus.

en conclusion, chop est bien souvent la meilleure option sauf si tu es à sec de thunes mais lorsque cela se produit, t'es au courant et le choix devient obvious.

si la combo wyldside/pancake est forte mais mobilise bcp de temps, de cartes, de thunes et peut se faire casser. essayé et vite abandonné.

Ganelon
Ganelon

Messagepar kINDER » 23 Oct 2015 07:19

Effectivement, cela se comprend mais du coup je préfèrerai néanmoins virer les chop bot pour des street peddler pour piocher il y a peut être un poil moins de spam de virus mais 1/ la corpo a des goutes de sueurs pour score car si tu as un parasite/faust dessus elle peut se faire ouvrir son remote, 2/ tu joues Larla 3/ tu peux trash une carte de dessus la RD que tu ne voudrais pas voir sans clic.

Après c est peut être moins qui ai tout simplement un a priori sur chop bot^^

En revanche la combo-wombo avec pancake je suis d accord avec toi, trop lourd a mettre en place et tellement marrant quand tu score le BN et que tu trash wildside^^ En recanche c est clair que contre autre chose que NBN, c est fort.
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar Syntax » 23 Oct 2015 07:42

@Ganelon: Si je dois jouer en tournois sérieux, j'ai le même type de deck (disons meme famille), mais par contre, je suis parti sur des cartes de pioche différentes. Ex: je joue peddler, wyldside (en non permanent - je l'aesop quand j'en ai plus besoin).
J'ai tendance a me passer de console, et je joue Mimic en x1. Pas de Mass Install non plus.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Ganelon » 24 Oct 2015 12:44

@kinder
pour le coup je ne suis pas du tout d'accord. street peddler n'est pas un piocheur. au mieux c'est un fixeur qui peut proposer quelques tricks. Mais tu ne fais aucun card advantage dessus. Parfois même tu fait du disadvantage pour peut que tu ne choppes que des events (et il y en a un paquet).
Chop bot est, et de loin, le meilleur piocheur du jeu.

@syntax
j'ai deja parlé de wyldside...
la console cout pas cher et est en synergie parfaite avec le deck surtout qu'avec fisk le corpo a du mal a tomber a 4 cartes.
mass install est la surtout pour eviter de discarder suite à un quality time. pas indispensable mais des cartes en 1 circonstancielles permettent éventuellement d'alimenter faust...
Ganelon

Messagepar kINDER » 24 Oct 2015 12:47

OK, il faudra que je le test le petit scarabé du coup. C'est vrai que tu as pas mal d'event pour street peddler.

Mais je suis tellement fan de la carte que je trouve dommage de ne pas l'exploiter in-faction et hors Maxx :)
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar Calimsha » 24 Oct 2015 21:26

En tout sérieux, l'environnement actuel est SUPER hostile à Noise donc je ne suis pas spécialement certain que ce soit le bon choix pour les worlds. Je peux me tromper après.
Ensuite, on a un joueur à Bruxelles qui a beaucoup playtesté des Noise similaires au tiens qui piochent très agressivement, installent énormément de virus et run relativement peu. Les résultats étaient que ça marchait pas trop mal contre les decks un peu lent mais que ça ne tenait clairement pas la route contre ceux capable de scorer dès tour 2-3 et continuer sur la lancée. Par exemple, tu joues peut-être 3 clot mais tu ne joues pas de Clone Chip ni Peddler, ce qui veut dire que si Clot n'est pas sur table, tu peux pas empecher des agendas se faire scorer sur Sansan / Biotic / Astro Token.

De même, HBFA avec TS / Turing (et qui est actuellement un des decks les plus joués vu que c'est super stable) est redoutable contre noise : ça va récupérer au TS les agendas que tu meules, ça l'économie pour tenir la pression si tu run et ça ira plus vite que toi.

Alors ok, FIS ça peut être pas mal mais dans la pratique, si tu n'as pas d'outils pour mettre la pression économique en dehors de Imp / Lamprey (cad : pas assez contre HBFA et NEH), FIS va juste accélerer le plan de jeu rush de la corpo.

Je dis pas après que c'est nul hein ? Je suis sur et certain que ça va voler des victoires à gauche à droite mais quand tu te retrouveras face à un adversaire qui a pigé que tu veux gagner à la meule en plan A - généralement aux alentour du tour 2-3 (parce que soyons honnête, ton deck n'est pas un exemple d'interaction), ça va s'adapter et tu risques fort de te faire punir. Et je peux t'assurer que les joueurs qui vont se trouver dans les hautes tables au championnat du monde sont en mesure de le faire.
Calimsha

Messagepar Syntax » 25 Oct 2015 09:48

Ganelon a écrit:@syntax
j'ai deja parlé de wyldside...
la console cout pas cher et est en synergie parfaite avec le deck surtout qu'avec fisk le corpo a du mal a tomber a 4 cartes.
mass install est la surtout pour eviter de discarder suite à un quality time. pas indispensable mais des cartes en 1 circonstancielles permettent éventuellement d'alimenter faust...

Je sais bien, on a le même plan de jeu mais pas le même deck. J'ai moins de pioche et un peu plus de récurrence programme. En jouant Peddler, par exemple, je joue à 3 event (2 IHW / 1 Deja Vu - pas de Larla - Utopia shard) (edit - je ne sais plus, attends, je la recompose et je la poste) et je ne joue pas Faust non plus.
Wyldside me permet de burst sur 3-4 tours si je bloque, mais je continue toujours à perdre contre des FA (j'arrive pas à meuler de manière stable avant le tour 13 - je pense que ton deck est mieux car il y arrive, lui).

Les remarques de Calimsha décrivent très bien les problèmes de ce deck, même s'il n'a fait pas attention à l'harmonique 2 FIS / 3 imps : c'est FIS, surtout qui va être problématique contre un certain nombre de decks (ce n'est pas un autoplay, on est d'accord, mais c'est 4 d'influ qui ne servent pas contre FA). Du coup, je mettrais quand même Utopia Shard quelque part dans ce deck pour casser le T&B.

-edit-
Voila ma liste, plus ou moins, mais j'ai du la recomposer aujourd'hui car je ne sais plus sur quel builder je l'ai mise. C'est plus ou moins le même plan de jeu d'autiste, mais ça pioche beaucoup beaucoup moins fort que chez toi. Globalement elle est moins rapide, et aussi plus basée sur la moule peut être. C'est un peu plus proche de "Good Things on Sales", aussi.
Je la poste juste pour que tu comprenne mes choix quand je te dit X ou Y sur ta liste (ta liste qui est meilleure, je pense) : on a les mêmes soucis à résoudre, j'en ai résolu certains mais en s'ouvrant sur des trucs que tu as résolu (la pu**** de pioche par exemple).

Noir

Noise: Hacker Extraordinaire (Core Set)

Event (3)
1x Déjà Vu (Core Set)
2x I've Had Worse (Order and Chaos)

Hardware (4)
2x Clone Chip (Creation and Control) ••••
1x Cyberfeeder (Core Set)
1x Turntable (Chrome City)

Resource (14)
3x Aesop's Pawnshop (Core Set) ••••• •
3x Daily Casts (Creation and Control)
1x Hades Shard (First Contact)
3x Street Peddler (The Underway)
1x Symmetrical Visage (The Valley)
1x Utopia Shard (All That Remains)
2x Wyldside (Core Set)

Icebreaker (4)
1x Corroder (Core Set)
2x Darwin (Future Proof)
1x Mimic (Core Set)

Program (20)
3x Cache (The Spaces Between) •••
2x D4v1d (The Spaces Between)
3x Datasucker (Core Set)
1x Hemorrhage (Fear and Loathing)
3x Imp (What Lies Ahead)
1x Lamprey (Upstalk)
1x Medium (Core Set)
3x Parasite (Core Set)
1x Scheherazade (Second Thoughts)
2x Trope (Old Hollywood)
15 influence spent (max 15)
45 cards (min 45)
Cards up to Old Hollywood

Deck built on NetrunnerDB.
Dernière édition par Syntax le 25 Oct 2015 11:00, édité 6 fois.
Syntax
Codecracker

Messagepar 53ch5 » 25 Oct 2015 10:33

Je trouve le deck intéressant et bien équilibré !

De plus je pense que si Ganelon est venu le poster c'est qu'il l'a déjà playtesté activement et perso quand je teste un nouveau deck runner mon premier crash test c'est fastro, et si je suis pas à peu ou prou 50% de wins le deck dégage...

Du coup ce serait pas mal un petit battle en mode remake de la finale du CF sur OCTGN entre vous deux : 3 parties et on analyse après :)
53ch5
Aesop's employee

Messagepar Syntax » 25 Oct 2015 10:37

53ch5 a écrit:Je trouve le deck intéressant et bien équilibré !

De plus je pense que si Ganelon est venu le poster c'est qu'il l'a déjà playtesté activement et perso quand je teste un nouveau deck runner mon premier crash test c'est fastro, et si je suis pas à peu ou prou 50% de wins le deck dégage...

Du coup ce serait pas mal un petit battle en mode remake de la finale du CF sur OCTGN entre vous deux : 3 parties et on analyse après :)

Excellente remarque :)

Vos deux points de vue d'experts méritent des éclaircissements parce que j'ai du mal à voir qui a raison dans ce cas. D'autant plus que vous allez jouer contre des Noises et des NBN FA, autant ne pas jouer contre des pécores :mrgreen:

Ganelon a écrit:@kinder
street peddler (...) ne fais aucun card advantage dessus. Parfois même tu fait du disadvantage pour peut que tu ne choppes que des events (et il y en a un paquet).
Chop bot est, et de loin, le meilleur piocheur du jeu.

C'est oublier la réduc -1 qui met le card advantage à 0, en donnant un choix sur 3 cartes et l'install midrun / fin tour corpo => début tour Aesop / Chop => CL à +0/+1/+2/+3 avec parfois une meule en rab. Si ça ramène une clone chip, c'est fun aussi.
:)

Après oui, faut pas jouer plus de 4 events, ni compter notamment sur LARLA sinon tu peut t'autofuck. Pas de Peddler dans ton deck, c'est totalement normal, y a pas à insister. Si le but c'est la meule, c'est le bon choix. Mon but ou celui des Noise WMD un peu plus conventionnels est de jeter 21 fois les dés, c'est un peu différent :)

C'est tout le problème de FIS en fait.

Il y a trois cartes qui me font un peu tiquer dans ton deck : Mass Install, un des deux FIS et Hacktivist Meeting. Je les saquerais pour Utopia, Mimic (qui va éco de la pioche-trash sur des glaces à la con) et peut être Employee Strike ou Traffic Jam parce que dans le genre coup de p*** en current, c'est plus fort que Meeting (où un FA va s'adapter pour esquiver). En optant pour Traffic Jam, il y a un Clot qui gicle au profit d'un Parasite, sinon ça reste comme ça (la solution Strike est meilleure, mais il faut tester).

Utopia est vraiment une carte qui manque à ce deck pour moi. C'est deux accès + de la protection contre un combo que tu as reconnu (typiquement Midseason / SE *Utopia, deux chances sur 3 de faire foirer* SE, ou à cramer avant un accès aux archives si tu a reconnu un deck végétarien, puis Trope / IHW / Larla... Ca peut revenir de manière assez casse pieds :)
Syntax
Codecracker

Messagepar The Pit » 25 Oct 2015 18:57

utpia c'est 2/4 (pioche de debut de tour corpo) mais ca reste une carte chiante vs tous les jeu.

Apres je suis passablement surpris, en effet, que mimic ait disparu des deck anarc AI.
Il apparassait systématiquement avec eater, et disparait avec faust...
C'est pas un risque vis a vis de swordman? peut etre pas la glace la plus jouée, mais qui peux mettre à genoux le deck. en outre, y'a pas mal de sentries multi routines qui font chier faust, plus que des barrieres multisub. (mais oui, warparound est plus là que swordman)
The Pit
Matrix analyzer

Messagepar Zanis » 25 Oct 2015 19:07

Swordman ça se gère avec parasite, je pense que c'est la raison.
Richter, le TO de génie. Plus qu'un homme... Un guide !
Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic.
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar The Pit » 25 Oct 2015 21:56

mmmmokay
maiz sans clone chip ou street pedler ca veut dire que tu l encaisse le swordman (ou autre tsurugi/komainu)
ca peut quand meme te foutre la partie en l air non?
The Pit
Matrix analyzer

Messagepar Zanis » 25 Oct 2015 22:12

ah bah dans ce deck si tu te le prends pleine bouche et que t'as pas un autre breaker en main oui c'est compliqué mais tu parlais d'anarch en général :) Et les anarchs qui jouent des AI ils ont sucker et clone chip ou SP ;)
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar The Pit » 26 Oct 2015 10:57

ah oui en effet je me rappelais plus mon post lol.
c edt vrai que j avais derivé sur anar en general.

alors oui ma remarque s applique surtout a fe deck (qui j imagine va tourner en mode total autiste s il se fait trash son faust) apres tout jinteki c est clairement pas un adversaire qui doit trop faire peur. c est soit lent soit combo en general.
et swordman se voit pas trop hors jinteki. ..
The Pit
Matrix analyzer

Messagepar Zanis » 26 Oct 2015 11:14

Oui pis même t'as une forte proba que le swordman parte à la benne aussi
Zanis
Matrix analyzer

Retourner vers Anarchs