Tu vas la fermer...

Tu vas la fermer...

Messagepar Asakura » 03 Déc 2015 23:56

Avant toutes choses, je précise que je poste un deck sur ce forum pour la première fois, donc à priori, je prie pour un peu d'indulgence.
Pour le nom du deck, comme il s'agit d'un Noise (bruit en anglais), j'ai tenté une petite blaguounette, mais elle n'est peut-être pas tout public, alors là encore, ne soyez pas super méchants :)

Bref, je teste cette Id depuis plusieurs mois (en parallèle d'Androméda avec qui j'ai commencé vers mars-avril mais que j'ai vite laissé tomber étant donné que ce n'est pas du tout mon style de jeu et aussi en raison du fait qu'elle est vite tombée en désuétude, d'Hayley Kaplan que je connais par coeur après pas mal de tests aussi, et de Bagbitter qui est franchement cool à jouer, mais perso, tenter un gamble après 7-10 tours de jeu pour une efficacité random...) et c'est de loin mon choix préféré comme runner en ce moment.

J'ai testé énormément de versions (au début, un deck tout simple avec Djinn, beaucoup de virus avec cyberfeeder + grimoire, les breakers conventionnels et classiques (Yog, Mimic et Corroder, avec un splash Atman + Darwin), ça ne cassait pas des pattes à un canard (Darwin, canard, petite blague...)).
Résultat: peu convaincu par cette première ébauche (déjà que Noise est lent...), j'ai vite changé d'axe.

J'ai viré Atman (trop d'influ, et puis trop mauvais même avec Datasucker), Yog et Darwin, pour Crypsis (Darwin étant trop cher, et en cas de purge, devient inutile, j'ai vite préféré Crypsis, avec comme seul point faible de consommer de tps en tps des clics pour ses pions virus).
J'ai aussi remplacé Wyldside + Pancake pour seulement deux Hotel: ok le rendement est moins bon à long terme, mais en général, il n'y a pas de long terme (car les deux premières cartes me demandaient une trop grosse dépendance pour Pancake pour les clics perdus, et Noise avec 3 clics, c'est davantage de games perdues en raison de sa lenteur).

Après, d'autres trucs n'allaient pas, notamment en face de NEH, même sous Clot. J'ai donc casé des Clone Chip pour la récurrence d'installation de Clot. Pourquoi pas, mais je me suis quand même rendu compte que ce n'était pas méga efficace.

J'ai alors remplacé les CC par des Fisk, et ai alors rentré Faust.
Résultat: oui c'est cool, je pioche plus et ça feed Faust, mais ça a aussi la bonne idée de donner de bonnes cartes en face, et de pouvoir scorer tranquillou, sauf si éventuels run sur HQ, mais là encore, runner en mono-accès sur 1 carte parmi 8, ce n'est pas génial. Je les ai testés à Toulon, ils m'ont fait win plusieurs games au deck-out, mais aussi fait perdre sur du fast-ad.
Ils sont donc partis, et j'ai remis des Clone Chip.

J'ai aussi testé Hacktivist Meeting, que je trouve cool, tant pour son effet trigger de temps en temps que pour le fait qu'elle supprime le current adverse, mais même chose, son efficacité est moindre au final.
De même pour Trope, que je feed de tps en tps, mais au final, je n'en ai pas besoin ou alors il saute avant.

Pour améliorer le coté rush du deck, j'ai fini par mettre deux Street Peddler, et j'avoue que mettre un semblant de pression en face sur ses face-down, ça le fait (d'autant plus que de vider 3 cartes du deck est très intéressant quand on sait qu'on doit aller vite pour avoir le bon set-up).

Pour les autres idées, j'ai joué 1-2 parties avec 2 Stimhack, ça ne m'a pas du tout plu (utile en cas de Clone Chip ou pour run gratuit ou presque avec Crypsis, mais en fait non, fausse bonne idée).

Et j'ai fini par remettre Nerve agent, qui permet davantage de spammer la main pour des infos cools en Mid-Late Game, ce qui permet ou non de runner R&D ou le-les remotes si on sait que la main est inintéressante.

Bref, voici la deck-liste:

Noise: Hacker Extraordinaire
45 cards
Influence: 14/15

Event (8)

3 Déjà Vu
2 I've Had Worse
3 Sure Gamble

Hardware (6)

2 Clone Chip••••
2 Cyberfeeder
2 Grimoire

Program (20)

3 Cache•••
2 Clot
1 Corroder
1 Crypsis
2 Datasucker
1 Faust
2 Imp
2 Medium
1 Mimic
1 Nerve Agent
3 Parasite
1 Scheherazade

Resource (11)

3 Aesop's Pawnshop••••••
3 Daily Casts
2 Earthrise Hotel
1 Hades Shard•
2 Street Peddler

Après de multiples tests, j'arrive à cette chose. Je trouve ça stable, plaisant à jouer. Si vous avez des avis constructifs (notamment de la part de ceux qui ont déjà joué ce runner), je suis preneur^^
Et sinon, même si je suis entièrement ok là-dessus, David, c'est fort, mais je ne peux pas jouer cette carte, ou alors je change son nom xd (et ce n'est pas une blague là par contre).
Asakura
Corporate Ally

Re: Tu vas la fermer...

Messagepar KRISS06 » 04 Déc 2015 08:44

bon déjà pour la pioche.. wylside car c'est en faction et c'est ultra FORT et ca coute moins cher que l'hotel !
Alors oui, tu es obligé d'avoir pancake, mais au pire tu joue à 3 clicks pendant quelque tours, c'est pas la mort !

cyberfeeder : j'ai aimé cette carte quand je n'avais que le coreset.. mais je trouve que c'est un tempo trop long à rentabiliser : 1 click 2 :iconecredit: que tu vas rentabiliser à partir du 3e tour. il y a bien mieux à faire avec ces 2 slots !

street peddler x3 sans aucun doute, en plus tu n'as que 8 events donc c'est un bon ratio (street peddler c'est de l'economie car c'est -1 :iconecredit: d'install)

nerve agent.. je ne sais pas: tu vas bourrer r&d et/ou trasher ses cartes, est ce que c'est nécessaire d'aller dans sa main une fois que tu a checké son r&d ?

David en x1 pour turing et toutes les ices à 5 et + (et il y en a beaucoup des pénibles !!): en effet, si tu mets clot pour ralentir , c'est pour aller voler l'agenda.. sinon ce n'est pas tres utile

-1 crypsis +1 faust car tu vas piocher comme un goret et tu as suffisamment de virus pour trasher

alors j'ai vu un truc pas mal aussi pour aesop : hunting ground : tu ignore 1x par tour l'effet pénible de "une fois rencontré" de tollbooth, pop up window, komainu, les grails, quicksand , troll , turnpike.
et tu mets 3 cartes (perdues) , qui vont te donner 9 :iconecredit: avec aesop et que tu pourras remettre en jeu avec clone chip/deja vu
Image
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar rey'data creche » 04 Déc 2015 12:07

Asakura, je pensais que tu voulais déclencher une flame war avec syntax :mrgreen:

je rebondis sur les propos de KRISS :)

KRISS06 a écrit:bon déjà pour la pioche.. wylside car c'est en faction et c'est ultra FORT et ca coute moins cher que l'hotel !
Alors oui, tu es obligé d'avoir pancake, mais au pire tu joue à 3 clicks pendant quelque tours, c'est pas la mort !

Oui clairement ! l'hotel coûte plus cher et est très limité dans le temps alors que wylside c'est tant que tu veux :)
KRISS06 a écrit:cyberfeeder : j'ai aimé cette carte quand je n'avais que le coreset.. mais je trouve que c'est un tempo trop long à rentabiliser : 1 click 2 :iconecredit: que tu vas rentabiliser à partir du 3e tour. il y a bien mieux à faire avec ces 2 slots !

Là par contre, je suis pas d'accord : cyberfeeder est une excellente carte. Tes virus sont gratuit, la carte est rentabilisée au second posé, et surtout elle peut servir à utiliser tes icebreakers comme Crypsis ou Corrder, ce qui est assez génial contre les serveurs un peu taxants. Les runs gratuits, qui n'en veut pas ?
En plus ça aide en cas de clone chippage, tu peux poser du virus gratos même quand t'es ruiné... Je :heart:

street peddler x3 sans aucun doute, en plus tu n'as que 8 events donc c'est un bon ratio (street peddler c'est de l'economie car c'est -1 :iconecredit: d'install)

J'aime pas street peddler. Vraiment. C'est une carte qui quand tu gagnes t'aides un peu, et quand tu perds te mets sans doute encore plus dans la merde en lockant des trucs précieux. Je dirais bof bof. Mais c'est un avis vraiment perso.

nerve agent.. je ne sais pas: tu vas bourrer r&d et/ou trasher ses cartes, est ce que c'est nécessaire d'aller dans sa main une fois que tu a checké son r&d ?
Effectivement, ça crée une menace, mais à moins que tu tombes sur le deck Titan/project Atlas qui récup tout de la R&D avant que tu meules, normalement c'est redondant. en même temps ça fait toujours défausser et ça force à rez des ices sur la main, c'est pas forcément un mal. Perso pour moins cher je préfère Imp...

David en x1 pour turing et toutes les ices à 5 et + (et il y en a beaucoup des pénibles !!): en effet, si tu mets clot pour ralentir , c'est pour aller voler l'agenda.. sinon ce n'est pas tres utile
Complètement d'accord, un david quand tu l'as en faction, c'est bête de se priver.

-1 crypsis +1 faust car tu vas piocher comme un goret et tu as suffisamment de virus pour trasher
Je rajouterais également un mimic, il y a énormément de decks avec Swordsman pour contrer Faust et eater ces temps ci !!

alors j'ai vu un truc pas mal aussi pour aesop : hunting ground : tu ignore 1x par tour l'effet pénible de "une fois rencontré" de tollbooth, pop up window, komainu, les grails, quicksand , troll , turnpike.
et tu mets 3 cartes (perdues) , qui vont te donner 9 :iconecredit: avec aesop et que tu pourras remettre en jeu avec clone chip/deja vu
Image

Hey, t'as fini de me piquer toutes mes techniques ? Je vais finir par copyrighter ! ;)
rey'data creche
Fortress Architect

Messagepar Asakura » 04 Déc 2015 12:54

L'idée d'Hunting Ground me plait, l'effet est cool oui, et se marie bien avec Aesop en effet.
Pour Street Peddler, je suis ok pour en rentrer un 3ème. En sortant Cyberfeeder? Je suis ok que c'est long à rentabiliser, mais la carte est très utile. Après, il est tout à fait possible de jouer sans, c'est juste plus contraignant coté crédit.
Mais pourquoi pas -2 Cyberfeeder + 1 Hunting Ground (vu que j'ai encore un d'influ, il passe).

En ce qui concerne Crypsis, je ne pense pas m'en passer, je le trouve vraiment bon, mais si j'enlève les Cyberfeeder, son intérêt devient moindre.

Pour Wyldside + Pancake, je suis ok que c'est moins cher que Hotel *2 (6 pour Wyldcake contre 8 d'Hotel), mais pour 2 crédits, ce n'est pas la mort. Ce qui me fait préférer Hotel, c'est que la carte est forte mais toute seule tandis que les deux autres sont meilleures, certes, mais à plus long terme, et encore, si j'ai Pancake (je refuse de jouer à 3 clics déjà qu'à 4 clics, parfois c'est difficile si le set up n'est pas bon).
C'est bien pour ça que Street Peddler passera à 3, pour "compenser" la "perte" d'efficacité due à Wyldcake.

En ce qui concerne D4vid, oui c'est fort, mais comme je l'ai dit, elle s'appelle David... Elle se serait appelée autrement, ça m'aurait bien dit (dsl).

Alors pour les modifs, je pense faire -2 Cyberfeeder, + 1 Hunting Ground et + 1 Street Peddler.

S'il y a d'autres avis, je suis tout ouï.
Asakura
Corporate Ally

Messagepar Asakura » 04 Déc 2015 13:03

Pour répondre à Reyda, euh, non, je souhaite juste parler un peu de mon Noise, rien à voir avec ce Syntax, je ne sais pas du tout qui c'est...

Bref, le problème avec Noise, c'est que c'est super difficile de trouver des slots...
Je reprends donc pour Cyberfeeder. C'est très fort effectivement, et ça peut être ennuyant de s'en passer.
J'ai mis les Street Peddler à la place, je testerai, et si jamais ils ne me plaisent pas, je remettrai probablement les Cyber.

Pour Wyldcake, j'avais testé Wyldside *2 et Pancake *1, ça peut très bien revenir, si je vire les deux Hotel, plus une 3ème carte, et ce serait Nerve Agent je pense.
En ce qui concerne cette dernière, je l'ai rentrée de nouveau suite aux avis de Gnouff à Toulon, mais je pense qu'elle peut vite repartir (n'est efficace que si vraiment les ices devant HQ ne sont pas trop taxantes, et si la situation de jeu le permet). Personnellement, je suis plutôt davantage enclin à spammer R&D que HQ.

Sinon, pour D4vid, quoi virer si je fais l'effort de vouloir la rentrer?
Asakura
Corporate Ally

Messagepar KRISS06 » 04 Déc 2015 13:11

alors attention car hunting ground coute 1 influ, donc il faudra gagner sur la shard peut etre ?

reyda: désolé d'avoir dévoilé ton plan de jeu :mrgreen: :heart:

cyberfeeder, comme je l'ai dis, je m'en servais au niveau du corset et il y a tellement de trucs fort à mettre ! @Reyda: honnêtement avec cache, aesop, tu crois vraiment que le cyberfeeder va apporter quelque chose?

wylside : tu gagne 2 cartes par tour comme hotel, pour 1 :iconecredit: de moins et tout le temps! donc tu vas gagner des clicks de pioche sur l'ensemble de la partie.
Je t'invite à faire des parties de tests et de compter le nombre de clicks pour piocher : avec wylside, dans le pire des cas tu n'auras que 3 clicks MAIS ce sera 3 clicks d'install/run. Même dans ce cas de figure je pense que tu es gagnant !

mimic est indispensable avec faust et pour contrer architecte !

crypsis ca coute 5: ca te met à mal économiquement aussi bien pour l'installer que pour t'en servir (click pour mettre un compteur virus) ; tu vas le griller si l'adversaire joue un cyberdex (tout les deck fast advance en joue au moins 1 et certains deck en joue juste pour casser medium !)

Pour David, tu peux te permettre de jouer en 46 cartes (wylide va creuser fort dans ton deck donc 1 carte de + n'est pas pénalisant)

edit : je ne suis pas un joueur de noise, mais j'aurais plutot mis 3 clonechip pour 2 aesop car tu vas avoir besoin de recursivité (parasite/clot/ ce que tu trash avec peddler ou qu'on te trash !) alors qu'aesop, des que tu en pose 1; normalement les autres exemplaires sont mortes
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Asakura » 04 Déc 2015 13:36

En ce qui concerne les breakers, je mets tout en *1 pour un souci de place et aussi car il est possible qu'il ne soit pas nécessaire de tous les jouer suivant les parties. Et quand bien même ils seraient trashés pour je ne sais quelle raison, Clone Chip et dans une moindre mesure Déjà Vu sont là pour les rejouer.
Quand je décide de les mettre en jeu, c'est que c'est vraiment nécessaire, et je suis assez prudent aussi.

Pour Crypsis et Faust, ils ne remplissent pas le même rôle: des parties que j'ai faites, Faust serait très bon en early-mid, mais dès lors que le nombre de cartes en main n'est plus suffisant pour breaker correctement, Crypsis prend le relais en late-game. Ok c'est cher, mais en fait, qui dit late-game dit qu'Aesop aura fait son boulot et que je serai bon économiquement.

Pour D4vid, il finira par rentrer *1, faut que je sois quand même cool avec cette carte tant elle est géniale contre des glaces taxantes.

Pour Wyldcake, ok, je testerai de nouveau avec, en virant les deux Hotel plus une autre carte, je ne sais pas vraiment qui, mis à part Nerve Agent, comme j'avais dit.

Pour Hunting Ground, no problemo, j'étais à 14 d'influ, et je n'aurais jamais enlevé Hadès Shard, c'est bien trop fort pour ne pas être joué dans Noise (ou comment aller dans Archives sans rencontrer de glaces, et surtout sans perdre de clic).

Enfin, pour Aesop, non, c'est bien la seule carte qui est incompressible, tant elle est indispensable au deck: pas de Aesop en early = Noise qui ne gagne pas. Je l'avais testée à un moment *2, j'ai vite regretté.
Asakura
Corporate Ally

Messagepar KRISS06 » 04 Déc 2015 13:53

pour crypsis n'oublie pas que ce n'est pas tant les credits, mais les compteurs virus dessus qui compte ! si tu break une ice sans avoir de compteur à enlever, tu vas le trasher (1 click + 5 credits ca fait cher payé)

les deja vu c'est en général pour cache (eco) et clone chip pour parasite car tu es censé casser les ices au moment de la rencontre (les pénibles)

pour aesop ok, je n'ai pas assez d'experience de ce runner :)

je mettrais mimic en x2 pour plusieurs raisons : ce sont les sentry qui vont te faire mal (casse breaker/enlever cartes de la main), mais surtout architecte va donner un gros boost au corpo si tu n'as pas de quoi le breaker : ca coute 2 cartes avec faust et datasucker , donc ce n'est pas envisageable sur le long terme
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Asakura » 06 Déc 2015 01:44

Voici les modifs suivant les conseils apportés (je n'ai pas encore bien playtest avec, ça va venir):

45 cards
Influence: 15/15

Event (8)

3 Déjà Vu
2 I've Had Worse
3 Sure Gamble

Hardware (4)

2 Clone Chip••••
2 Grimoire

Program (19)

3 Cache•••
2 Clot
1 Corroder
1 Crypsis
2 Datasucker
1 Faust
2 Imp
2 Medium
1 Mimic
3 Parasite
1 Scheherazade

Resource (14)

1 Adjusted Chronotype
3 Aesop's Pawnshop••••••
3 Daily Casts
1 Hades Shard•
1 Hunting Grounds•
3 Street Peddler
2 Wyldside

Sur le papier, ça ne me parait pas dégueu. Faut tester maintenant.
Asakura
Corporate Ally

Messagepar Jahz » 11 Déc 2015 23:18

Je trouve qu'il y a trop d'event avec les 3 street peddlers.
J'enleverais aussi le second medium pour mettre un virus pas cher à la place, lamprey ou le 3eme imp.

A titre d'exemple la liste que je jouais à Toulon :
Identity
Noise: Hacker Extraordinaire (Core Set)

Event (5)
3x Déjà Vu (Core Set)
1x I've had worse (Order and Chaos)
1x Employee Strike (Data and Destiny) •

Hardware (7)
2x Cyberfeeder (Core Set)
2x Grimoire (Core Set)
1x Plascrete Carapace (What Lies Ahead)
2x Clone Chip (Creation and Control) •• ••

Icebreaker (4)
1x Corroder (Core Set)
1x Mimic (Core Set)
2x Faust (The Underway)

Program (19)
3x Datasucker (Core Set)
1x Medium (Core Set)
3x Parasite (Core Set)
3x Imp (What Lies Ahead)
3x Cache (The Spaces Between) • • •
3x Lamprey (Upstalk)
1x D4v1d (The Spaces Between)
2x Clot (The Valley)

Resource (10)
3x Wyldside (Core Set)
3x Aesop's Pawnshop (Core Set) •• •• ••
1x Daily Casts (Creation and Control)
1x Hades Shard (First Contact) •
2x Adjusted Chronotype (The Valley)

Total Cards: 45
Total Influence: 15
Acoo: Android Netrunner Deck Builder
Jahz
Runner Apprentice

Messagepar Asakura » 22 Déc 2015 20:32

Je trouve que ta deck-liste est pas mal, même si je ne suis pas ok sur certains choix.
Je n'aime pas Lamprey, elle n'aide pas tant que ça durant la partie (nécessite de runner HQ et part si purge).
Pour médium, je trouve que deux est bon, ni trop, ni trop peu, et je m'en sors très bien avec deux Imp.
Sinon, j'ai refais pas mal de tests, et ça donne ça:

45 cards
Influence: 14/15

Event (9)

3 Déjà Vu
2 I've Had Worse
1 Levy AR Lab Access•••
3 Sure Gamble

Hardware (2)

2 Grimoire

Program (21)

3 Cache•••
2 Clot
1 Corroder
1 Crypsis
1 D4v1d
2 Datasucker
1 Faust
2 Imp
2 Medium
1 Mimic
1 Nerve Agent
3 Parasite
1 Scheherazade

Resource (13)

2 Adjusted Chronotype
3 Aesop's Pawnshop••••••
3 Daily Casts
1 Hades Shard•
1 Hunting Grounds•
3 Wyldside

Maj: remplacement des Hotel par 3 Wylside + 2 Pancake, et du coup, ajout de Larla (car le deck s'épuise plus vite).

A cause du manque d'influ, j'ai enlevé les Clone Chip, qui du coup, ne sont plus si utiles que ça durant la partie, en raison de Larla.

Les cyberfeeders ont aussi été enlevés en raison du manque de place dans le deck.

Après, j'hésite encore à virer le Crypsis qui ne sert quasi plus, sauf quelques rares cas en dépannage quand Faust est encore dans le deck. Du coup, un deuxième Faust pourrait le remplacer. J'ai aussi mis David, qui est utile de temps en temps.

Sinon, si vous avez des avis, je suis toujours preneur.
Asakura
Corporate Ally

Messagepar KRISS06 » 22 Déc 2015 23:47

j'ai enie de dire qu'à un moment faut tester ca sour jinteki.net :mrgreen: dispo / il faut me mp ;)
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Asakura » 22 Déc 2015 23:59

J'y suis assez régulièrement, et je teste souvent.
Je galère juste contre NEH.

D'ailleurs, faut que je vois pour mettre 1/2 plascrete, car mes rares défaites contre NBN étaient dues à du flat (IHW ne fait pas tout).
Asakura
Corporate Ally

Messagepar kINDER » 23 Déc 2015 01:50

Arfff je ne conçois pas un deck sans une influ totalement utilisée. Tu n as pas quelque chose de sympa à échanger qui coûterait 1 d influ ? Ou remplacer quelque chose pour retrouver 2 d influ^^
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Messagepar Asakura » 23 Déc 2015 16:50

kINDER a écrit:Arfff je ne conçois pas un deck sans une influ totalement utilisée. Tu n as pas quelque chose de sympa à échanger qui coûterait 1 d influ ? Ou remplacer quelque chose pour retrouver 2 d influ^^

Je trouve aussi que ça fait un peu de vide, mais non, je n'ai pas d'idée pour être full influ.
Mais peu importe, du moment que le deck tourne xd.

Sinon, je teste aussi avec ces modifs:
-1 Nerve Agent, -1 Wyldside, -1 Pancake, -1 Crypsis
+1 Faust, +2 Plascrete, +1 Imp.
Asakura
Corporate Ally

Messagepar KRISS06 » 24 Déc 2015 03:04

pour 1 d'influ tu mets une shard !! ca peut aider à virer 2 cartes pénibles de la main
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Asakura » 24 Déc 2015 03:17

KRISS06 a écrit:pour 1 d'influ tu mets une shard !! ca peut aider à virer 2 cartes pénibles de la main

A tester ouais.
Asakura
Corporate Ally

Messagepar kINDER » 24 Déc 2015 07:20

Pour le larla je suis très septique. À mon avis il y a peu de parties ou tu finiras par le jouer contrairement à 2 clone chip par exemple qui combotte avec plus de choses et te ralentirons moins.

J ai essayé larla en anar et il n a à mon avis d intérêt que si tu joues beaucoup beaucoup de pioche/discard type inject ou street peddler qui accélèrent le deck. Sinon tu dois pouvoir gagner avant.
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Messagepar Asakura » 24 Déc 2015 16:39

J'ai inclus Larla car je me retrouvais par moment au deck out, sans trop pouvoir bouger, ce qui en général amenait à perdre. Etant donné que ça pioche pas mal avec Wyldcake, et aussi un peu en début de game, je trouve qu'elle a sa place.

Sinon, effectivement, je testais deux Clone Chip à la place, pour un résultat tout aussi cool, mais ça ne gérait pas les fin de game suffisamment bien (à part pour de la récursion de Clot, pour éviter de scorer tout en meulant).

Pour inject, je ne suis pas fan de la carte dans Noise: je n'ai aucun intérêt à trasher des programmes (car pas de Clone Chip, et ça m'obligerait à dépenser les Déjà Vu trop vite).

Sinon, pour l'influ manquante, pourquoi pas un Utopia Shard, ou pour la pioche, un random Quality time? Je ne sais pas trop.
Asakura
Corporate Ally

Messagepar Reju » 24 Déc 2015 18:50

Utopia c'est bien si tu vas faire des runs sur QG. Sinon, payer 7 cred... autant ça vaut le coup pour Hades autant pour Utopia c'est trop cher (à moins de vraiment pas quoi faire de ses credits... )
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Asakura » 24 Déc 2015 19:56

Reju a écrit:Utopia c'est bien si tu vas faire des runs sur QG. Sinon, payer 7 cred... autant ça vaut le coup pour Hades autant pour Utopia c'est trop cher (à moins de vraiment pas quoi faire de ses credits... )

C'est sûr. Après, ça ne me dérange pas de rester à 14 d'influ.
Le seul moyen de pouvoir de nouveau rentrer un Clone chip, ce serait d'enlever Hunting Grounds, mais là encore, la carte est plutôt utile en général (et trigger aesop 3 fois au pire).
Elle évite les effets de rencontres de Tollbooth, Troll, Data Raven, dans une moindre mesure Pop-up, et surement d'autres que j'ai zapé, mais j'ai cité les plus courantes.

Pour les play tests que je fais en ce moment, le deck tient bien vs HB, tout NBN sauf NEH où comme j'ai dit, je galère si je mets trop longtemps à me set-up, contre RP, je n'ai pas de souci (seule komainu est très gênante si pas de Mimic en early) et contre PE, ça se passe bien en général.

Sinon, les plascrete ne me servent pas tant que ça pour l'instant, c'est clair que prendre deux slots pour ça peut être ennuyant. A voir.
Asakura
Corporate Ally

Messagepar Syntax » 28 Déc 2015 12:36

Si tu cherche 2 slots, tu peux virer Chronotype : en jouant Aesop, l'utilité de Chronotype (qui s'installe en prennant un clic et 3 cred, donc rentable, mais tard) est plus limitée.

Tu pose Wyldside, quand elle ne sert plus, tu l'Aesop, jusqu'au prochain Wyldside.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Retourner vers Anarchs