[MaxX] Ronald MaxX Donald

[MaxX] Ronald MaxX Donald

Messagepar kINDER » 01 Fév 2016 12:40

Voilà la liste que je jouais à l'Open de Bordeaux ce weekend.

La liste n'est pas bien compliquée, beaucoup de choses en trois exemplaires pour les avoir très rapidement (et avec MaxX très rapidement signifie souvent 2 ou 3 tours maxXimum), que ce soit Account Syphon, Eater, DDOS, Déjà vu, Same Old Thing, I've had worst...

Ronald MaxX Donald

MaxX: Maximum Punk Rock (Order and Chaos)

Event (26)
3x Account Siphon (Core Set) ••••• ••••• ••
1x Amped Up (Order and Chaos)
3x Day Job (Order and Chaos)
3x Déjà Vu (Core Set)
1x Forked (Order and Chaos)
3x I've Had Worse (Order and Chaos)
1x Immolation Script (Chrome City)
2x Inject (Up and Over)
2x Knifed (Order and Chaos)
1x Levy AR Lab Access (Creation and Control) •••
1x Power to the People (The Universe of Tomorrow)
1x Retrieval Run (Future Proof)
1x Spooned (Order and Chaos)
3x Sure Gamble (Core Set)

Hardware (1)
1x Turntable (Chrome City)

Resource (11)
2x Armitage Codebusting (Core Set)
3x DDoS (The Universe of Tomorrow)
3x Liberated Account (Trace Amount)
3x Same Old Thing (Creation and Control)

Icebreaker (5)
2x Corroder (Core Set)
3x Eater (Order and Chaos)

Program (4)
2x D4v1d (The Spaces Between)
2x Keyhole (True Colors)
15 influence spent (max 15)
47 cards (min 45)
Cards up to The Universe of Tomorrow

Deck built on NetrunnerDB.

I/ Analyse du building

La stratégie dominante du deck est bien évidemment de keyhole le deck adversaire et d'en retirer les 7 points qui suffisent pour remporter la partie avant le run définitif.

A côté de cela il ne faut néanmoins pas négliger que les runs sur les remotes peuvent être rendus possible par les syphons récursifs et la présence de la coutellerie dans son intégralité.

DDOS a été ces derniers temps une énorme révélation pour moi. Son potentiel dans ce type de deck est hallucinant et je l'avais je m'en rappelle très largement sous-estimé lors de sa sortie.

Le tour 1 parfait - et que j'ai pu réaliser à plusieurs reprises lors du tournoi comme des parties de training - DDOS, Syphon, pose de Keyhole, run Keyhole. Et là, l'adversaire n'est pas bien du tout dès le premier tour de jeu.

Les autres cartes semblent relativement aller de soi puisqu'il s'agit essentiellement de pioche, d'économie en burst pour la plus grande partie et le mono-LARLA qui s'impose (mais que je n'ai pas joué une seule fois du tournoi de mémoire).

Deux petits choix persos de building :
- l'un qui m'a plut, le test de Immolation Script qui s'est révélé extrêment utile dans une méta dominé par des doublons voire triplon d'ices désagréables et qui, contrairement à la coutellerie, coûte 0 et ne demande pas de breaker ladite glace, et ce d'autant que cela combote plutôt pas mal avec le Keyhole ;
- l'autre que je vais aussitôt remplacer, le test de Power to the people : je me suis dit que la carte était un burst d'éco qui pourrait combottait extrêmement bien avec le Keyhole. Néanmoins, je ne l'ai pas placé une seule fois pendant le tournoi et j'aurai très largement préféré avoir un tout bête dirty laundry.

II/ Analyse du deck dans la méta

Avant le tournoi, je ne savais pas encore trop quelle ID jouer. Mon proctologue semblait avoir d'énormes difficultés à gérer les deck Sync et Blue Sun.

Etant un amateur d'Anar, je me suis tourné vers Valencia dans un premier temps, de part la ressemblance qu'elle avait dans son building avec le protologue (dans sa vesion Reg-Ass et non DLR bien entendu). Mais le deck me semblait trop lent pour résister face à une vague jaune.

A côté de cela j'ai voulu testouillé le deck Maxx Apoc qui circule sur NRDB pour le fun. Bon le deck ne m'a clairement pas vendu du rêve mais j'y ai découvert la combo DDOS/SYPHON/Keyhole qui elle m'a en revanche provoqué de nombreux orgasmes.

Néanmoins, je m'attendais à une chûte libre du nombre de glacier et une résurgence des decks rush et notamment des decks NBN avec de faibles glaces et peu nombreuses. Par ailleurs, jouer ce type de deck rendait la victoire nettement plus facile contre un autre adversaire que j'attendais, Jinteki Personnal Evolution.

Au final bien m'en à pris car j'ai rencontré avec MaxX 6 NBN sur 7 parties, et pour la plupart tous très différents, et m'en sors avec 5 vitoires sur 7 games dont une défaite contre Plume en tour 3 car le mec a le culot d'avoir 2 SE et 1 Sea source en main de départ :P et une défaite contre Rikard qui a extrêmement bien joué en me marmottant un Breaking News + closed juste après avoir passer un Syphon et m'être détaggé.

J'aurai d'ailleurs préféré le jouer plus en top, au détriment de mon PE, puisque je pense que les matchup m'étaient plus favorables (eut égard à la quantité de NBN qu'il y avait) que PE au regard des deux leela qui m'ont toutes deux sorti du classement.

Le deck est très largement améliorable mais c'est une première base dont je me resservirai clairement par la suite tant elle est plaisante à jouer (je n'ai pas dit jouer contre) :D
Dernière édition par kINDER le 01 Fév 2016 17:48, édité 1 fois.
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Re: [MaxX] Double MaxX Cheese

Messagepar Reju » 01 Fév 2016 13:38

toujours sympa de voir une deck list commentée ;)

Je suis content que tu sois revenu sur ton idée première concernant DDoS, qui est vraiment une super carte !

A la lecture de la Liste, et vu le concept Keyhole, je suis surpris de ne pas voir de Hades shard....
Il y a toujours l'argenterie pour passer des archives défendues mais ça peut parfois être un peu long...

d'un autre côté l'influ fait que si tu veux siphon x3, et Maxx ne pouvant (amha) pas se passer d'un Larla de sécurité (même si tu ne l'as pas trop utilisé dans le tournoi) ce petit point pour Hades shard va manquer...

peut-être 2 siphon, 2 larla, 1 Hades... c'est en tout cas plus vers ça que je m'orienterais si je devais tweeker le deck.

Sinon, une question : content de Turntable ??? Est-ce que ça t'as gagné des parties, ou finalement, c'était plus gadget qu'autre chose ?

dernier point, Power to the people, j'y ai aussi pensé dans un deck keyhole (ça a l'avantage de savoir à quel tour on va voler l'agenda, c'est pas déconnant... mais c'était pour le tournoi Jinteki.net sans Coreset.
avec le coreset, y aura sans doute toujours mieux que cette carte...

EDIT : et les Inject sans clone chip ? pas trop relou à l'usage ? y a certes 3 déjà vu, et les same old thing pour re-déjà voir, mais niveau tempo et finances, c'est pas le top !
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar kINDER » 01 Fév 2016 14:13

Reju a écrit:A la lecture de la Liste, et vu le concept Keyhole, je suis surpris de ne pas voir de Hades shard....

En fait ce serait mon 16ième point d'influ ;)
Effectivement la carte est très sympa et fonctionne admirablement bien avec le deck mais d'une part, je vais rester taggé contre la plupart des decks non-kill donc difficile de la joue en gagnant un clic pour plus tard ; d'autre part, l'absence de deck glacier rend la défense délicate sur les 3 remotes principaux + un remote de scoring. Du coup les archives sont souvent moins défendus pour éviter au maxXimum les syphons récursifs et rendre plus couteux les run Keyhole.
Au final j'ai toujours réussi à y accéder, soit que les archives ne soient pas du tout défendues, soit qu'elles ne le soient que par une glace (we love DDOS), soit qu'elle le soient par une barrière (we love Corroder), soit qu'elles le soient pas une tout autre glace (we love syphon et la coutellerie).
Mais je te l'accorde, ce serait mon 16ième point d'influ !

Reju a écrit:peut-être 2 siphon, 2 larla, 1 Hades...

Dans une méta dominée par des decks rush, LARLA ne me semble pas idéal. Toutes mes games (ou presque j'en ai peut-être oublié une) ce sont terminées sans que j'ai besoin de LARLA. Et lorsque j'ai perdu, c'est bien souvent que la corpo m'a pris de vitesse et je n'ai ni le temps ni l'argent de LARLA.
En revanche je ne peux tout simplement pas m'en passer pour éviter le suicide si tout ne se passe pas comme prévu^^
Mais les 3 siphons cela signifie toujours un syphon dans les 3 premiers tours de jeu quasiment, et ça, cela n'a pas de prix !

Reju a écrit:content de Turntable ??? Est-ce que ça t'as gagné des parties, ou finalement, c'était plus gadget qu'autre chose ?

Là encore une grande surprise lorsque je l'ai joué. Je n'y croyais pas trop mais la carte m'a fait gagner deux parties pendant le tournoi.
Elle a eu clairement trois intérêts concrets :
- nullifier 1 News Team si tu chopes un projet à 2 points contre un 1 point,
- j'ai échangés deux astro de scorer au cours du tournoi contre deux autres projets (ce qui fait très mal à la corpo ça lorsqu'elle s'es saignée pour caler son premier astro),
- j'ai gagné tout simplement en échangeant un 1/2 contre un 3/2 à Sdxbbs en passé du coup à 7 points.
La carte est en mono exemplaire car elle n'est pas fondamentale pour ma MU mais si je vais jouer contre NBN, je la joue dès que je l'ai.

Reju a écrit: y aura sans doute toujours mieux que cette carte...

J'en suis arrivé à la même conclusion après mes 7 parties^^

Reju a écrit:et les Inject sans clone chip ?

La récursion n'est pas du tout un problème.
Pour ce qui est la récusion générale, les 3 déjà vu et 3 sot font le taf.
Pour les programmes le mono Retrivial Run est tip top. Celui-ci me sert souvent à installer le Keyhole s'il a été défaussé.
Inject est vraiment agréable pour aller chercher soit de la tune soit un I've had worst contre un deck killer et les programmes sont suffisamment rares pour que son utilisation soit négative.
D'ailleurs, le deck s'installe à partir du moment où tu as un keyhole et un eater donc finalement tu n'as pas besoin de grand chose et il ne faut pas oublier que j'ai gagné des parties sans installer un seul breaker. Avec des DDOS récursifs on en fait des choses désagréables :D
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar Shanks » 01 Fév 2016 14:37

Je viens de tester ton deck, il est monstrueux :shock: . J'ai humilié un gagarin en 6 tours...
Par contre on t'as jamais casser les boules avec swordsman et turing?
Shanks
Aesop's employee

Messagepar kINDER » 01 Fév 2016 14:41

Hehehe je savais que le deck avait des faiblesses, notamment Turing et Swordman, mais avais predit ne pas en rencontrer^^

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre et effectivement ce n était pas plus mal comme cela ;)

C'est toute l'histoire de la méta ! Cela dit, je pensais ne pas voir beaucoup de crim et ai rencontré deux Leela en top donc dur dur pour mon PE. Pas toujours facile de lire dans les étoiles :lol:

Édit : Et tu m'as trouvé comment a jouer ? C'est vraiment fun hein ;)
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar Syntax » 01 Fév 2016 15:30

kINDER a écrit:Hehehe je savais que le deck avait des faiblesses, notamment Turing et Swordman, mais avais predit ne pas en rencontrer ^^

Purée, payes ta location de moule à Bordeaux !

En ce moment sur internet, c'est minimum 1x parmi (Wraparound/Turing/Swordsman/Crick) dans tout les decks...

:D
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar melchisadech » 01 Fév 2016 15:34

toujours aussi poète le kinder,good job ;)
systeme mode :on
jack in
melchisadech
Digital Tinker

Messagepar kINDER » 01 Fév 2016 17:03

Syntax a écrit:En ce moment sur internet, c'est minimum 1x parmi (Wraparound/Turing/Swordsman/Crick) dans tout les decks...

Pas qu'une question de moule ;)

Ben à vrai dire des wraparound j'en ai rencontré à toutes les games vu le nombre de NBN que j'ai rencontré^^

Mais ce n'est pas du tout un problème pour le deck au regard du nombre de breaker dédié (pas moins de 4), des deux Knifed et de l'Immolation.

Je sentais une petite descente de faveur pour HB hors, l'influ faisant, je pensais bien rencontrer relativement peu de Turing voire aucun.

Crick n'est pas un problème car il se passe avec eater, même si pas donné, mais surtout David.

Enfin, Swordman est une glace à laquelle je ne crois absolument pas tant elle a de counter, à commencer par mimic et parasite, juste les 2 cartes anar sans doute les plus jouées du jeu. Dans le pire des cas ben elle ne m'empêche pas de Keyhole si elle est toute seule ou si elle n'a pas de glace derrière elle ;)
kINDER alias FiFeed

kINDER

Re: [MaxX] Ronald MaxX Donald

Messagepar KRISS06 » 01 Fév 2016 18:51

dans un souci de gagner de l'influ , est ce que trope ne serait pas interessant? je ne pense pas que tu sois obligé de recycler tout ton deck pour eviter la loose, tu as juste besoin de remettre une 10 aine de cartes pour gratter quelques tours et/ou remettre des sot / siphon ou juste des cartes contre du PE .. je me trompe ?
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar kINDER » 01 Fév 2016 21:02

Trop pourrait être effectivement une bonne idée.

Je n ai test qu'une fois sans trop de succès mais c'en était pas le même type de deck, à voir ;)
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar KRISS06 » 01 Fév 2016 21:47

trope a l'avantage de pouvoir trasher ton D4VID qui n'a plus de compteur (et le remettre dans le deck ou retrieval run dessus !)

wanton ne sert pas à grand chose je suppose ? quoi qu'apres un dds ca peut le faire de trasher 3 cartes du HQ !

en fait tu n'as pas un seul mimic donc vraiment 0 possibilités de passer swordman.. alors ok c'est situationnel mais s'il y en a 1 (pour ceux qui n'aiment pas faust), alors comment fais tu ?

j'aime beaucoup immolation :twisted:

hacktivist meeting, ca le fait contre nbn ou même contre ceux qui rez ash/caprice etc !!
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar kINDER » 02 Fév 2016 00:21

1° Trope, je vais lui donner sa chance oui, je vous ferai des retours lorsque ce sera chose faite ;)

2° Wanton Destruction est une carte avec laquelle j ai énormément de mal. Je la trouve beaucoup trop lente, perdre un tour entier n'est pas envisageable contre beaucoup de matchup.
Du coup, je l avais dans mon build initial et l'ai enlevée.

3° Swordman, je n'y crois vraiment pas du tout. La glace est terriblement mauvaise et serait useless dans 90% des matchup.
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar KRISS06 » 02 Fév 2016 09:37

bon en tout cas j'ai testé en l'état et c'est vraiment "agréable" (pour le runner), j'ai eu 2 ragequit alors que je commencais à peine à dds/siphon.. meme pas de keyhole

une des parties où j'ai du faire larla !!! comme quoi ca arrive: c'etait face à un deck weyland avec les glaces avancables (ID :recuring: ). j'ai pas eu immolation assez vite pour casser les barrieres rez, mais j'ai fais du knife.
D4vid m'a permis de passer une glace à 17 compteurs (ca devait faire 20 en FOR) et de passer 2x le siphon

j'ai eu droit à l'eternel jackson pour epurer les archives

je vais tester trope et remplacer larla par apocalypse: tu as un amped up et couplé avec déjà vu il y a moyen de faire ses runs + apo + clicks pour faire des choses (déjà vu pour recuperer apocalypse s'il se fait brain-trasher !!).
je suis d'accord que 3 siphon c'est pas de trop pour l'avoir vite !! et ca peut économiser un SOT

Bref je garde le deck sous le coude car j'ai bcp aimé !! merci pour le partage :)
En plus j'avais testé MaxX au début et j'avais été un peu refroidi par mes tests, alors que je trouvais qu'il y avait un gros potentiel !!
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar kINDER » 02 Fév 2016 11:46

Ca fait plai'z d'avoir du retour sur le deck Fast Food ! ;)

Il est clair que le deck est vraiment fun à jouer mais sans doute beaucoup moins à rencontrer (Keizhac, Barth ou Sdxbbs l'ont subi en mode 4 syphons au moins et on bourre au keyhole sur les passoires), mais rien de mieux que de frustrer l'adversaire avant de faire le retour^^

Jackson permet à la corpo de gagner pas mal de temps effectivement. Rikard gagne la partie grâce à une très jolie gestion de ses jacksons justement : il surdraw pour protéger les agendas dans sa mimine et chercher les autres jacksons.
D'un autre côté, si l'adversaire ne sort pas rapidement jacky, ce sont 3 ou 4 points qui sont volés très aisément.

KRISS06 a écrit:je vais tester trope et remplacer larla par apocalypse

J'aime beaucoup Apocalypse mais elle n'est à mon avis pas suffisamment méta à l'heure actuelle. Les decks corpos sont trop rapides pour que la carte soit suffisamment efficiente et la jouer risque de te ralentir au moins autant si ce n'est plus que la corpo.

Non, quitte à retirer le LARLA pour des trope je pense rajouter un Hades Shard et d'autres gentillesses.

Le Amped up est une véritable bombe le tour où tu claques un DDOS et que tu keyholes à balle.

KRISS06 a écrit:hacktivist meeting, ca le fait contre nbn ou même contre ceux qui rez ash/caprice etc !!

J'ai rangé Hactivist meeting dans le classeur pour ne plus l'en sortir le jour où Rabin a posé son astro ou son beale sur une Sansan, l'a avancé deux fois et a rez la Sansan pour le scorer. Bref, un current de perdu et une carte de trasher avec peu de chance que ce soit un agenda.
Or une carte moins efficace contre NBN est une carte à remplacer compte tenu de la méta actuelle.
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar KRISS06 » 02 Fév 2016 13:39

J'aime beaucoup Apocalypse mais elle n'est à mon avis pas suffisamment méta à l'heure actuelle. Les decks corpos sont trop rapides pour que la carte soit suffisamment efficiente et la jouer risque de te ralentir au moins autant si ce n'est plus que la corpo.

trasher tout les assets/glaces corpo.. je ne pense pas que ce soit une perte de temps, surtout dans l'optique siphon où le corpo ne pourra que faire click/crédit.

tu as du retriveral run pour recup ce que tu as trashé : keyhole + eater, donc c'est tout benef

En plus ca permet de trasher un remote avec un agenda dedans que tu ne pouvais pas aller voir (caprice/ 2 ices etc) ou encore une sansan derriere 1 glace !
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Calimsha » 02 Fév 2016 13:57

J'aime bien jouer contre les decks siphon anarch. C'est mignon, c'est gentil mais ça ne gagne pas contre les joueurs qui respectent ça un minimum :mrgreen:
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar kINDER » 02 Fév 2016 14:08

KRISS06 a écrit:trasher tout les assets/glaces corpo.. je ne pense pas que ce soit une perte de temps, surtout dans l'optique siphon où le corpo ne pourra que faire click/crédit.

A vrai dire, si la corpo connait ton plan de jeu, il lui suffit de garder une ice désagréable comme Wraparound en main pour t'embêter plus qu'elle ne risque de l'être, ainsi que le conseillait à très juste titre Wrath.
Après il est sur que si la corpo ne rentre aucune glace, elle n'est pas bien du tout.

KRISS06 a écrit:tu as du retriveral run pour recup ce que tu as trashé : keyhole + eater, donc c'est tout benef

Ce n'est malheureusement pas possible car avec Apoc tu ne trash pas tes propres cartes, tu les retournes. Tu ne peux donc les jeter et pas plus les récupérer avec Retriveral Run du coup.
C'est là justement ce qui m'embête et risque de te ralentir pas mal si tu avais d'ores et déjà installé Keyhole et Eater.

Calimsha a écrit:J'aime bien jouer contre les decks siphon anarch. C'est mignon, c'est gentil mais ça ne gagne pas contre les joueurs qui respectent ça un minimum

Eheheheh sans doute, néanmoins Richter a gagné le France avec un syphon anar en 2014 et les decks restent tout à fait jouables en fonction de la méta.

Je me méfie des certitudes ;)

“C'est à ne pas penser que la pensée de l'homme s'use ; et c'est celui qui pense peu qui se prévaut de certitudes.”

La preuve, un Fastro Biotic n'a jamais gagné un World, pas plus qu'une Kate pre-paid, et je me rappelle qu'un anar Syphon a gagné le CF de 2014 :P
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar Calimsha » 02 Fév 2016 14:12

kINDER a écrit:
Eheheheh sans doute, néanmoins Richter a gagné le France avec un syphon anar en 2014 et les decks restent tout à fait jouables en fonction de la méta.

Je me méfie des certitudes ;)

“C'est à ne pas penser que la pensée de l'homme s'use ; et c'est celui qui pense peu qui se prévaut de certitudes.”

La preuve, un Fastro Biotic n'a jamais gagné un World, pas plus qu'une Kate pre-paid, et je me rappelle qu'un anar Syphon a gagné le CF de 2014 :P

J'ai gagné en 2015 contre Siphon Maxx qui a passé sa game à ne pas réussir à me siphoner et cliquer pour du crédit à la place. Ca va dans les deux sens hein ? :)
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar kINDER » 02 Fév 2016 14:26

Je n'ai pas dit l'inverse, mais preuve que ce type de deck n'est pas à prendre à la légère, il a gagné en 2014 et s'est porté en finale en 2015 ;)
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar KRISS06 » 03 Fév 2016 12:29

bon apres 10 petites parties( c'est pas bcp) avec du random player: apocalypse ne m'a pas servi 1seule fois (quand je l'avais ). s'il était trashé, j'avais autre chose à aller chercher (siphon).
Pareil pour wanton: je l'ai pas eu souvent en main et j'ai jamais utilisé... quand tu peux keyhole tu te fiche de la main en fait !

je trouve que l'economie peut vaciller en milieu de partie (surtout pour passer 2 ices sur r&d en continue)
le deck peut dérouler vraiment vite et on a vite fait de se retrouver au fond du deck, alors il faut faire attention à la gestion des same old thing et du larla (pour le moment je l'ai gardé).
D'ailleurs en y reflechissant, trope peut être compliqué à utiliser,
- si on le fait trop tot, on ne va pas bénéficier de bcp de cartes (idem s'il arrive trop tard)
- quoi remettre dans le deck, sachant qu'il y aura toujours 2 cartes par tour qui vont être trashées !! siphon + sot ?
- il peut se faire détruire au power shutdown

comme j'utilisais apocalypse et donc 2 siphons, je n'ai jamais eu bcp de probleme à en avoir 1 assez vite (toujours sur 10 parties !) : ne serait il pas judicieux de garder 2 siphon + 2 lucky find pour burst d'eco et hades shard !! (jackson pénible)
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar rikard » 03 Fév 2016 17:27

Vu le faible nombre de deck glacier MaxX siphon c'était en effet un bon meta call.

L'immolation script est une bonne carte kinder ça m'a bien surpris.

Perso je suis pas fan de day job et préfère queen's gambit, sur l'ensemble du tournois qu'as tu penser de cette carte?

Contrairement à vous 2 j'aime bien Wanton ça permet d'éviter que l'adversaire stack les agendas en mains, ça trash les scorch/biotic. Et c'est pas obligé d'utiliser les 3 clicks, tu peux en utiliser que 2 et aller aux archives ensuite.

Sinon je vois que tu n'as pas de Vamp y'a des moments où ça aurait pu t'être utile ou pas du tout?
ça ne se pratique pas mais ça se regarde.
"t'as le caractère d'une princesse mais le destin d'une servante"
Ton Pseudo c'est 6 points !
rikard
Champion de France Spoils 2015

Messagepar kINDER » 03 Fév 2016 17:56

rikard a écrit:Vu le faible nombre de deck glacier MaxX siphon c'était en effet un bon meta call.

Tout à fait et je regrette de n'avoir pu le jouer davantage en top car j'avais plus confiance en lui contre des NBN que dans mon PE et ta Kate ou les Leela de Zanis ou Gnouff.

rikard a écrit:L'immolation script est une bonne carte kinder ça m'a bien surpris.

Elle m'a bien surpris aussi, mais quand on voit que NBN ou HB te rez toujours des mêmes ices et que tu peux en trasher une pour 0 et sans avoir à la breaker, c'est le top :D

rikard a écrit:je suis pas fan de day job et préfère queen's gambit, sur l'ensemble du tournois qu'as tu penser de cette carte?

A l'origine, je n'aimais pas Day Job. Je lui préférais Armitage qui me semblait meilleure en terme de clics advantage^^

Néanmoins, après l'avoir testé, j'ai trouvé qu'elle avait plusieurs avantages non négligeables :
- elle te remonte de rien à beaucoup ;
- elle n'est pas trashable ;
- est beaucoup plus rapide que Armitage (en 4 clic tu gagnes 8 là où en 4 clics tu ne gagnes que 5 avec Armitage le tour où tu le joues);
- et son malus de tempo est compenser par le pouvoir de MaxX qui fait que tu n'as pas l'impression de ne faire "que" ça pendant ton tour. Tu as les solutions qui continuent à monter en main ou aux archives sans avoir besoin de cliquer, et ça ce n'est pas rien.

A côté de cela, elle dispose de quelques inconvénients :
- Prend tout ton tour, ce qui est problématique lorsque tu draw pour chercher de l'éco et que tu l'as donc en clic 2 ou 3;
- en tant qu'event elle se stack dans la main, dans l'attente du moment propice pour être jouée, et donc feed les Sweet Weaks (c'est d'ailleurs un phénomène que j'ai trouvé embêtant avec le deck de manière général lié à sa sur-eventation).

Je la compare finalement plus avec Armitage, que j'ai mis dans le deck aussi, qu'avec Queen's Gambit. Cette dernière n'est clairement pas mauvaise et je devrai peut-être essayer d'en mettre un exemplaire pour tester mais cela m'est arrivé de ne pas pouvoir la jouer alors que je l'avais en main tellement souvent que j'hésite toujours à la rentrer.
Plutôt à la place du Power to the People du coup je pense ;)

rikard a écrit:Contrairement à vous 2 j'aime bien Wanton ça permet d'éviter que l'adversaire stack les agendas en mains, ça trash les scorch/biotic. Et c'est pas obligé d'utiliser les 3 clicks, tu peux en utiliser que 2 et aller aux archives ensuite.

En fait, je pense que je sous-estime la carte lorsque je joue runner car je la trouve exaspérante quand je joue corpo. Mais c'est surtout cette perte de tout un tour (sans rien gagner contrairement à Day Job) qui me rend un peu sceptique.

Tu as généralement de bons résultats avec elle ?

rikard a écrit:je vois que tu n'as pas de Vamp y'a des moments où ça aurait pu t'être utile ou pas du tout?

En toute honnêteté, je ne pense pas. Je vois Vamp dans un deck qui va chercher à avoir des crédits sur la durée et qui va pouvoir lui-même se relever facilement après.
J'ai plutôt peur que dans ce type de deck tu sois plus embêté que la corpo après le Vamp.
Mais je pense que c'est là une question de Matchup. C'est sur que si tu vamps un RP il fait moins le malin après. Mais Est-ce que la récursion de syphon ne suffit pas dans ce cas ? Je dirais plutôt que si.

KRISS06 a écrit:apocalypse ne m'a pas servi 1seule fois (quand je l'avais ). s'il était trashé, j'avais autre chose à aller chercher (siphon).

Ouep c'est l'impression également que cela m'avait donné au playtest du MaxX Apoc. Orange is the New Blue ;)

KRISS06 a écrit:je trouve que l'economie peut vaciller en milieu de partie (surtout pour passer 2 ices sur r&d en continue)

Normalement, les deux ices ne doivent pas rester longtemps avec la coutellerie. Et avec le spam de DDOS (j'ai craqué un nombre de Déjà Vu --> DDOS impressionnant ce weekend) tu dois pouvoir gérer au moins une glace assez souvent. Le risque est parfois de runner alors que la corpo va pouvoir te rez une glace lourde sur RD. Mieux vaut syphonner toujours avant de rez RD ;)

Sinon, il ne faut pas hésiter à utiliser le LARLA à ce moment là je pense pour que l'éco remonte, même si effectivement, le tour où tu larlatises ( :P) tu perds clairement en tempo, a fortiori si cela se fait en plusieurs clics (Dejà vu ou Sot --> LARLA).
Dans la manière où je le joue, je trouve que je le fais encore trop tard et me retrouve à ne plus avoir le temps de le faire en aval.

C'est cool de vous intéresser au deck et de me faire des retours en tout cas les gars, je continue moi-même de réfléchir dessus pour sortir une version 2.0 du Burger ! :D
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar rikard » 03 Fév 2016 18:17

Dans les test que j'avais fait l'année dernière j'étais vite passer à 2 wanton destruction et j'étais toujours content quand j'en avais 1 en main, oui ça fait perdre un tour mais bien souvent ça faisait aussi perdre un tour à la corpo qui piochait 2 ou 3 fois pour se refaire une main et plusieurs fois j'ai trashé des scorchs alors que j'avais pas d'IHW en main.

Je posais la question pour vamp parce que je m'étais rendu compte que je m'en servais presque jamais.

Tu m'as convaincu de redonner une chance à Day Job ;)

Tu poste un deck avec mon id préféré et avec du siphon dedans j'étais obligé de réagir :lol:
ça ne se pratique pas mais ça se regarde.
"t'as le caractère d'une princesse mais le destin d'une servante"
Ton Pseudo c'est 6 points !
rikard
Champion de France Spoils 2015

Messagepar kINDER » 03 Fév 2016 18:21

Ben ecoute, tu redonnes sa chance à Day Job et je fais la même avec Wotan du coup^^

C'est clair que l'ID est juste un vrai plaisir à jouer :)
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar KRISS06 » 04 Fév 2016 15:39

Et toi tu redonne espoir à MaxX :mrgreen:

mes derniers tests qui remontent.. DDOS n'existait pas et crisium grid était omni présent donc ma MaxX se faisait un peu ouvrir...

Aujourd'hui je ne vois presque plus de crisium , quand à DDOS: c'est juste horrible pour le corpo !

donc toi tu vas chercher DDOS plutot que siphon ?

pour vamp, j'ai remarqué un coup de mou economique.. à voir en jouant plus sur les ddos !!

Tu n'as pas toujours la coutellerie qui va bien et quand tu t'en sert.. tu ne peux pas aller jusqu'au bout car :
coutellerie = event run, donc tu ne fais pas keyhole
donc tu break la plupart du temps au eater
donc tu accede à 0 cartes !
en gros c'est un run "juste" pour kill une ice !

je pense mettre un mimic dans le tas, car je connais mon méta : imprévisible !!!
KRISS06
Digital Tinker

Suivante

Retourner vers Anarchs