[quetzal] 1 er open trollune

[quetzal] 1 er open trollune

Messagepar Le Coach » 13 Fév 2016 21:30

j'aime beaucoup ce deck que je testouille depuis 2 mois il avait bien marché au dernier tournois et la fait 2 sur 4 car j'ai été un peu trop fougueux contre Zanis et Eyolas :D au départ je jouais 2 apocalypse mais la version notoriety est bien plus efficace.

le principe est simple thunes/vamp rapido si possible, et si l'hyperdriver sort vite wanton et notoriety,apocalypse est là surtout si la corpo est bien installée boom :twisted: c'est fun a joué et bien pénible pour les adversaires :D et puis faire un triple notoriety sur un tour ça surprend :lol:

hyperdrive

Quetzal: Free Spirit (First Contact)

Event (28)
1x Apocalypse (Data and Destiny) •••
3x Day Job (Order and Chaos)
3x Déjà Vu (Core Set)
2x Forked (Order and Chaos)
2x Hacktivist Meeting (Breaker Bay)
3x I've Had Worse (Order and Chaos)
2x Inject (Up and Over)
3x Notoriety (Trace Amount) •••
3x Sure Gamble (Core Set)
3x Vamp (Trace Amount)
3x Wanton Destruction (Order and Chaos)

Hardware (2)
2x Turntable (Chrome City)

Resource (6)
3x DDoS (The Universe of Tomorrow)
3x Liberated Account (Trace Amount)

Icebreaker (5)
3x Eater (Order and Chaos)
1x Faust (The Underway)
1x Mimic (Core Set)

Program (4)
3x Hyperdriver (The Underway) ••••• ••••
1x Trope (Old Hollywood)
15 influence spent (max 15)
45 cards (min 45)
Cards up to Data and Destiny

Deck built on NetrunnerDB.
Le Coach
Runner Apprentice

Re: [quetzal] 1 er open trollune

Messagepar Reju » 15 Fév 2016 16:30

Hello !
j'ai jeté un oeil à la liste y a un moment, mais je prends le temps de répondre, et je t'avoue que je suis assez perplexe ! :P

Je suis presque sûr de passer à côté d'un truc, mais j'arrive pas à voir lequel, donc je ne serais pas contre quelques éclaircissements sur le plan de jeu...

Tu parles de "thune/vamp" rapido, mais je n'ai pu compter que 9 cartes à thune (day job, sure gamble, et liberated account.
liberated account ça peut monter très vite avec Hyperdriver, qui combote aussi avec day job pour laisser des clics derrières, mais après le Vamp ?

Si le corpo a la main pleine d'agenda elle va pleurer, c'est clair, avec les hyperdrive/Wanton.
mais par exemple, tu n'as aucun moyen de creuser le R&D si par malheur les agendas s'y trouvent...
Et du coup comment tu fais pour profiter de ta sutuation de supériorité quand tu passes un vamp ?

En tout cas félicitations pour le résultat, avec ce deck un peu OVNI, pour autant que je sache !
et merci d'avance pour les suppléments d'explication.
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Le Coach » 15 Fév 2016 17:45

et bien pour tout te dire sur une trentaine de parties avec ce deck c'est jamais arrivé que je galère a trouver des agendas assez vite :) le plan est que je fais de la thunes (day job ou liberated account) comme tu l'as dis pendant ce temps la corpo commence a s'installer et ne voyant rien venir essai généralement de scorer un agenda, la tu eater/vamp (ou ddos) et choppe l'agenda ensuite wanton/hyper drive tu laisses piocher re wanton tu en trouves au moins un autre après les notoriety finissent le travail au cas ou. Je n'ai pas calculer mais sur environs 30 parties avec ce deck je dois faire 20 victoire c'est assez stable en faite.
Le Coach
Runner Apprentice

Messagepar Reju » 15 Fév 2016 17:48

Ok !
et Trope ? utile ?
Et l'absence de corroder, pas trop pénible pour gérer Wraparound avec la profusion de decks NBN ?
Reju
Fortress Architect

Messagepar kINDER » 15 Fév 2016 20:51

Je rejoins Reju sur l'absence de Corroder.

Le double Wraparound fait mal non ? A moins que tu parviennes très souvent à Apoc dans ce cas.

En revanche, je pense que 3 Vamp, c'est un de trop.

Et qu'as tu pensé de Hacktivist Meeting ? J'avais été déçu quand je l'avais joué car cela ne contrait pas du tout SanSan.

En tout cas, j'aime beaucoup le principe de Hyperdriver et Notoriety en Quetzal, à tester et félicitations pour ta perf ;)
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Messagepar Le Coach » 15 Fév 2016 20:59

trope pas vraiment utile en effet il est arrivé que je l'utilise quand même quelque fois, pour corroder bizarrement j'ai rencontré beaucoup + de résistor depuis que je teste ce deck et généralement j'ai vraiment pas mal de thunes donc ça le fait sans, quand ça devient trop relou apocalypse est la pour aider :) j'ai finis pas mal de games avec quand la partie dure un peu et que la corpo est bien et pense être enfin tranquille :twisted:

Kinder je suis d'accord avec toit pour les current je pensais trouver du Sol ou Neh c'est pour ça que je les ais laissés par contre je pense que 3 vamp c'est bien car tu l'as vite (souvent main de départ avec eater) et du coup c'est bien, mais il y a surement matière a optimiser en effet.
Le Coach
Runner Apprentice

Messagepar Reju » 16 Fév 2016 12:18

Je réalisais la liste, quitte à jouer sur la corpo pauvre, je me demande si le deck ne pourrait pas bien tourner en Reina... moyennant entre autre l'arrivée de corrosif, et avec un peu de soutien type xanadu ou rock à la place de qq cartes genre trope ou hacktivist.
en plus 1 link en bonus.

J'essaierai bien à l'occasion, ça me donnera l'occase de jouer hyperdriver :P
Reju
Fortress Architect

Messagepar Le Coach » 16 Fév 2016 12:36

c'est a testé oui,mais ce qu'il y a de bien avec quetzal c'est que tu as beaucoup de barrière pénible gratos genre wraparound, resistror, firewall et j'en passe :) en tout cas testez et dites moi ce que vous en pensez.
Le Coach
Runner Apprentice

Messagepar Reju » 16 Fév 2016 12:52

effectivement, Quetzal a cet avantage.

Au passage, tu mets 2 Forked, alors qu'avec Quetzal (et sans Corrosif), j'aurais été spontanément tenté de mettre 2 Knifed, pour essayer d'éliminer les barrières si la corpo en met 2 d'affilé...
Du coup pourquoi Forked ?
Reju
Fortress Architect

Messagepar Le Coach » 16 Fév 2016 17:23

parce-que data raven n'est pas mon ami :D
Le Coach
Runner Apprentice

Messagepar Reju » 17 Fév 2016 16:34

tiens, petite remarque : ton deck est un poil dans la merde si la corpo joue Crisium Grid non ??
A moins de chopper ton unique Faust, s'il y a le moindre verrou etr sur HQ avec Crisium derrière, c'est cuit !

je m'en suis aperçu en opposant ma version de ton concept en :reina: à un deck Weyland ;)

EDIT: et ça me conforte dans l'idée de jouer 3 faust et 1 eater plutôt que le contraire.
Reju
Fortress Architect

Messagepar Le Coach » 17 Fév 2016 18:48

oui crisium c'est le plus chiant pour le deck mais c'était pas trop joué ces derniers temps et a moins d'en avoir 3 dans le deck, Zanis (s'il passe par là il confirmera) le jouais et j'ai pu le gérer avec Faust c'était une super partie d'ailleurs ou je meurs vraiment pas loin du but, son blue sun très solide a bien été embêté quand même alors que je pensais me faire rouler dessus au départ :)
Le Coach
Runner Apprentice

Messagepar Le Coach » 17 Fév 2016 18:54

Reju a écrit:je m'en suis aperçu en opposant ma version de ton concept en :reina: à un deck Weyland ;)

eh bien c'est normal il faut jouer Quetzal :D :D :D
Le Coach
Runner Apprentice

Messagepar Reju » 17 Fév 2016 19:08

J'ai toujours eu un faible pour Reina perso, je précise que les barrières n'ont pas été le soucis (rapport à Quetzal).
Et puis, Quetzal ou pas, face à un Spiderweb ou un Crutain wall ça coince aussi en fait :P

Je rajoute ma liste Reina si tu veux jeter un oeil, mais c'est vrai qu'en partant du même concept le deck est très différent, principalement parce que je préfère 3 Faust + 1 Eater au lieu de 1 Faust + 3 Eater.

ça manque encore de tests, mais les parties que j'ai faites j'ai eu de bonnes sensations, c'est cool.
A terme je tenterai peut-être un truc avec Apocalypse à la place des 3 notoriety, je gagnerais 2 slots au passage (pour le moment, je n'ai jamais pu les caser). Par contre Hyperdriver + Wanton, ça calme. Idem avec Keyhole si on s'est bien préparé :)

Reina Roja :
• Cards: 45 / 45
• Influence: 15 / 15

Program (10)
• 3x Hyperdriver *** *** ***
• 3x Faust
• 1x Eater
• 1x Corroder
• 1x Mimic
• 1x Keyhole

Event (22)
• 3x Sure Gamble
• 3x Day Job
• 3x I've had worse
• 3x Wanton Destruction
• 3x Vamp
• 3x Notoriety * * *
• 3x Déjà Vu
• 1x Amped Up

Resource (12)
• 3x Liberated Account
• 3x DDoS
• 3x Wyldside
• 2x Adjusted Chronotype
• 1x Xanadu

Hardware (1)
• 1x Brain Chip ***
Reju
Fortress Architect

Messagepar Le Coach » 18 Fév 2016 09:32

hello, c'est clairement une approche différente du mien mais ça a l'air bien sympa aussi, pour apocalypse je pense que non car sur ma version je ne perd qu'une carte là t'as pas mal de ressources posées, sinon j'avais fait une version avec 3 amped up quand tu passes un tours a 16 clics c'est drôle :) après je pense vraiment que sur le mien 3 eater sont indispensable car Faust me couterais trop cher en cartes., bon test en tout cas et c'est vrai que hyperdrive/wanton c'est trop bon :twisted:
Le Coach
Runner Apprentice

Messagepar rikard » 18 Fév 2016 17:42

Ton deck à l'air bien sympa, j'essayerai de tester ça la semaine prochaine avec 1 corroder et 2 d4v1d à la place du trope et des hacktivist meeting et peut-être d'autres modifs genre 1 siphon à la place d'un hyper driver et 1 notoriety ;)

Je posterais mon feedback à ce moment là, merci pour le partage de la liste.
ça ne se pratique pas mais ça se regarde.
"t'as le caractère d'une princesse mais le destin d'une servante"
Ton Pseudo c'est 6 points !
rikard
Champion de France Spoils 2015

Messagepar Le Coach » 19 Fév 2016 10:01

voilà la première version qui tournait très bien mais je préfère celle avec hyper drive, celle ci est mois fun a jouer je trouve.

Quetzal: Free Spirit (First Contact)

Event (28)
3x Account Siphon (Core Set) ••••• ••••• ••
1x Apocalypse (Data and Destiny) •••
3x Day Job (Order and Chaos)
3x Dirty Laundry (Creation and Control)
3x Déjà Vu (Core Set)
3x I've Had Worse (Order and Chaos)
3x Inject (Up and Over)
3x Sure Gamble (Core Set)
3x Vamp (Trace Amount)
3x Wanton Destruction (Order and Chaos)