Reina "Hyperdestruction"

Reina "Hyperdestruction"

Messagepar Reju » 19 Fév 2016 14:07

Insipiré du deck Quetzal Hyperdrive du Coach lyonnais (1er Trollune) (30 cartes en commun sur 45), http://www.run4games.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=9458

voilà une version assez différente finalement dans la construction (ID, moteur de pioche, répartition de l'influ, plan B différent), même si le plan de jeu reste le même.

La première modification, c'est la présence de 3 Faust et 1 Eater au lieu de 3 Eater et 1 Faust.
De ce choix découle la présence du module Wyldside/Chronotype ajusté pour avoir un afflux permanent de cartes, et accélérer au passage l'arrivée des Hyperdriver.

Brain chip est un ajout décisif, qui permet de mieux gérer le late game si on va jusque là, car ne pas devoir redescendre à 5 cartes en fin de tour c'est tout de même pas mal. La console gère aussi à merveille l'arrivé du Hyperdrive tardif niveau MU, y compris en cumul avec Keyhole.

Le plan B que constituait les 3 Notoriety et apocalyspe, remplacés en influ par les Brain chip est remplacé ici par l'ajout de Keyhole, qui fait d'énormes ravages combiné avec DDoS en early et permet rapidement d'avoir un agenda au moins pour bonifier Brain chip, et qui soutenu par Hyperdriver est juste horrible pour la corpo.

Et après un Vamp, le pouvoir de Reina, éventuellement boosté par la présence de Xanadu, fait toujours très mal, et permet d'assurer, aider par Faust qui demande 0 crédit pour fonctionner, un destruction en bonne et due forme du R&D via Keyhole.

Destruction du QG, destruction du R&D... sur les tests via Jinteki, je suis assez perplexe devant la puissance de ce deck. La présence de cartes aussi dégénérées que DDoS et Vamp (ces deux là dans une moindre mesure) mais surtout, surtout! Faust rendait déjà le truc possible, mais l'ajout d'Hyperdrive fait vraiment de la magie.

:reina:
Cartes 45/45
Influence 15/15

Event (20)
3 Day Job
3 Déjà Vu
3 I've Had Worse
3 Sure Gamble
3 Vamp
3 Wanton Destruction
2 Amped Up

Hardware (2)
2 Brain Chip ●​●​●​●​●​●​

Program (11)
3 Hyperdriver ●​●​●​●​●​●​●​●​●​
3 Faust
1 Eater
1 Corroder
1 Mimic
2 Keyhole

Resource (12)
3 DDoS
3 Liberated Account
3 Wyldside
2 Adjusted Chronotype
1 Xanadu
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Re: Reina "Hyperdestruction"

Messagepar kINDER » 19 Fév 2016 14:21

Le problème du deck est le même que le MaxX que j'ai posté, savoir : tu ne passes pas un turing sur un central. Ce qui peut poser quelques difficultés avec la résurgence de HB Foodcoat.

Il me semble important d'avoir de quoi gérer cette menace sans quoi le Keyhole risque d'être beaucoup plus délicat, et je parle en connaissance de cause.

En revanche je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Hyperdriver. Je vais testouiller tout ça car on vois de plus en plus de deck qui en contiennent avec Faust.
Dernière édition par kINDER le 19 Fév 2016 14:46, édité 1 fois.
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Messagepar Reju » 19 Fév 2016 14:37

@ Kinder:
Il est vrai que Turing peut être assez ennuyeux s'il touche la table (ce qui peut évidemment toujours arriver, mais si on a l'opportunité de keyholer avant c'est une cible de choix, tout comme Crisium Grid).

Mais même si le deck n'a pas de solution directe (ie un décoder ou un parasite), il reste possible de passer au clic (avec hyperdrive ou amp-up, il reste encore des clics derrière pour un wanton si c'est HQ).

Le truc c'est que niveau influ, il y a peu de marge de manoeuvre (sauf à ne garder qu'un seul Brain chip pour mettre un decoder shaper), à part Yog, qui fonctionnerait assez bien sur les centraux.
cela dit, le décodeur quel qu'il soit en x1 c'est chaud, car pas de tuteur, même si le deck pioche massivement.

A vrai dire, je ne me suis encore jamais servi de Eater : je ne l'installe pas en early de peur d'avoir des pb de mémoire, et ensuite la plupart du temps la partie est terminée avant que Faust ne soit à cours de cartes.

DOnc piste à suivre : remplace le mono-eater par un mono-Yog...
entre la possibilité de Keyholer Turing et celle de sortir le Yog, ça augmenterait les voies de sortie.

Tu en penses quoi ?

EDIT : sauf que Yog est sur la MWL ! bref pas cool comme solution. :lol:
Reju
Fortress Architect

Messagepar Le Coach » 02 Mar 2016 15:54

stephannois non mais !!!! :D :D ça m'a l'air bien sympathique brainchip c'est une bonne idée et keyhole/hyperdriver aussi c'est un autre partie prix, a tester.
Le Coach
Runner Apprentice

Messagepar Reju » 03 Mar 2016 11:08

finalement, j'ai du me résoudre à mettre 1 Force of Nature à la place de Eater pour l'hypoyhèse Turing :P
(en pratique j'en ai jamais rencontré encore, mais c'est ça qui est terrible avec faust, c'est qu'on n'a jamais de carte morte :roll: )
Reju
Fortress Architect

Messagepar KRISS06 » 03 Mar 2016 11:40

Force of Nature

un adepte de syntax.deck :P :P
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Reju » 03 Mar 2016 18:07

question d'influ, ou du moins de MWL, car sinon clairement Yog serait dans le deck à la place.
Reju
Fortress Architect

Messagepar Reju » 20 Juil 2016 14:06

Ci dessous ma dernière mise à jour post MWL2

Un deck avec lequel je me suis pas mal amusé, et qui peut-être dévastateur. Avec l'hypothèse du recul des decks très rapides type NBN, je pense qu'il peut vraiment faire mal. :P

:reina:
45 cards
Influence: 9/9 ●​●​●​●​●​●​●​●​●​○​○​○​○​○​○​

Event (14)
2 Amped Up
2 Déjà Vu
3 I've Had Worse
3 Sure Gamble
2 Vamp
2 Wanton Destruction

Hardware (4)
1 Archives Interface
3 Box-E ●​●​●​

Program (10)
1 Corroder
3 Faust ○​○​○​
1 Force of Nature
2 Hyperdriver ●​●​●​●​●​●​
2 Keyhole
1 Mimic

Resource (17)
2 Adjusted Chronotype
2 Armitage Codebusting
2 DDoS
3 Daily Casts
1 Data Leak Reversal
3 Street Peddler
3 Wyldside ○​○​○​
1 Xanadu
Reju
Fortress Architect

Messagepar MrMint » 20 Juil 2016 14:45

Tous les decks avec Vamp, du pognons qui vient vite sont bons et un plan de jeu qui exploite bien les quelques tours où la corpo va galérer sont forts avec l'absence de Fastro. ;)

"Scissors are overpowered as fuck, rock is perfectly balanced"

• Paper
MrMint
Digital Tinker

Retourner vers Anarchs