Unstoppable Knight

Unstoppable Knight

Messagepar dYnkYn » 08 Mai 2017 07:54

Voici un deck sur lequel Arwon et moi réfléchissons depuis quelques temps.

https://play.plaidhatgames.com/ashes/de ... ble-knight
https://play.plaidhatgames.com/ashes/de ... -knight-ii
https://play.plaidhatgames.com/ashes/de ... knight-iii
https://play.plaidhatgames.com/ashes/de ... -knight-iv

Quels sont les moyens de gérer un tel deck ? On a déjà pas mal planché sur la question mais je veux d'abord voir vos idées :D
Dernière édition par dYnkYn le 08 Mai 2017 10:24, édité 2 fois.
dYnkYn
Aesop's employee

Re: Unstoppable Knight

Messagepar Morgal » 08 Mai 2017 08:14

Hypnotiser peut être géré par Noah ou sceau. Après, il suffit de bloquer...
Morgal
Aesop's employee

Messagepar dYnkYn » 08 Mai 2017 10:23

Noah est effectivement, clairement, le meilleur contre.

A voir que cela ne gère pas l'unité, qui est une 11/9/5, donc tu peux presque tout bloquer passivement. Il faut aussi noter que, au tour deux, tu as 20% de chance de piocher un second Hypnotize (2 cartes + 3 Open Memories).
Dernière édition par dYnkYn le 09 Mai 2017 07:28, édité 1 fois.
dYnkYn
Aesop's employee

Messagepar exid » 08 Mai 2017 16:16

ben c'est une grosse créature avec hypnose... il faudrait aller plus vite, mais elle est très grosse et avec du réveil ça me semble très chaud, d'autant qu'elle est résistante.
exid
Corporate Stooge

Messagepar tony78000 » 15 Mai 2017 16:53

Une régression peut être gênante, meme si l'adversaire se prend au moins un coup. Après y'a toujours les sorts qui enlèvent les altérations (dissolution qui est de plus en plus joué vu comment c'est pratique; couper les ficelles qui est plus rarement joué, même si j'aime bien en mettre 1 dans la plupart de mes deck ^^).

Sinon 1 redirection suffit pour faire capoter le plan du 1er round, ça peut faire mal, surtout qu'après, comme tous les dés sont investis dedans, l'arène est plus ou moins vide de ton côté et si l'adversaire a que des grosse bête, c'est foutu.

Ce qui me fait venir sur un autre point, y a pas du tout de controle de board, donc si l'adversaire sort que des grosse créature comme marteleur et ours pic de givre (qui étaient déjà bcp utilisés) c'est compliqué pour la suite. Surtout que maintenant t'en a d'autres qui sont intéressant aussi comme river skald ou l'emperor lion.

Enfin, l'adversaire peut aussi retarder sa défaite avec heal, un papillon moine ou des chants de protection, le temps de te tuer d'abord.

Bon pour l'instant, c'est tout ce à quoi je peux penser... je sais pas si t'as vu d'autres moyens mais j'aimerais bien le savoir si t'en as ;p

PS : j'ai pas cité noah et sceau vu qu'il a déjà été mentionné, mais y a aussi le ninja de sombreciel comme carte pour bloquer hypnotiser
tony78000
Organ Donor

Messagepar dYnkYn » 16 Mai 2017 07:09

La meilleure réponse qu'on ait trouvé c'est Fade Away qui permet de tuer l'unité à la fin du tour et empêche d'utiliser Respark sur Amplify.

Cut the String et Dispel sont aussi clairs, par contre, c'est quand même chaud de les prendre en main de départ, car si le mec ne joue pas ce deck en face, ce sera certainement une carte perdue. Fade Away c'est toujours utile au final.
dYnkYn
Aesop's employee

Messagepar tony78000 » 16 Mai 2017 14:20

ah ça me fait penser que réflexion dans l'eau pourrait aussi marcher.
Une fois attaché, tu ne peux plus utiliser contournement sur l'unité car c'est une capacité épuisable. Et maintenant que j'y pense, choke permet aussi de bloquer hypnotiser, j'avais complètement zappé :?

c'est vrai, j'aime beaucoup fade away : pas cher et peut retirer n'importe quelle unité du jeu :D
il a des défauts assez conséquent mais ça en vaut la peine à mon avis ^^

Après si je comprend bien, t'utilises tous les dés dans la première manche donc n'importe quel carte qui permet de tuer holy knight une fois exhausté est au meme niveau que fade away (sword of virtue, shatter pulse), juste le nombre de dé à utiliser qui fait la différence (enfin shatter pulse est compliqué à déclencher je l'avoue). Et dans tous les cas tu pourras pas resparker amplify car tu seras à court de dés
tony78000
Organ Donor

Messagepar dYnkYn » 17 Mai 2017 07:54

En fait c'est même mieux que ça: tu ne peux pas respark car c'est en dehors du tour des joueurs.

A noter que Choke et Reflection in the Water ne marchent pas à cause de la protection du Knight: tu ne peux pas le cibler lorsque tu souhaites les jouer.
dYnkYn
Aesop's employee

Messagepar tony78000 » 17 Mai 2017 10:59

Ah oui c'est vrai, mais pour Reflection in the Water je pensais le mettre après l'attaque quand elle est exhausté...
et c'est la qu'on risque d'avoir besoin de la FAQ, qu'est-ce qui prévaut : reflection in the water qui est présent au moment où on enlève le jeton d'épuisement ou la capacité du chevalier.
Perso je pense que c'est la capacité qui arrive en premier qui prévaut, donc dans ce cas ce serait RitW.
Au début on ne peut pas lui attacher RitW à cause d'Impenetrable, mais ensuite, une fois attaché c'est RitW qui est actif en premier et Impenetrable n'existe plus.
tony78000
Organ Donor

Messagepar dYnkYn » 17 Mai 2017 11:43

En fait c'est très simple: une fois que l'altération est placée sur l'unité, elle n'est plus considérée comme étant contrôlée par l'adversaire, donc la capacité du Knight ne fonctionne pas.
dYnkYn
Aesop's employee

Messagepar dYnkYn » 04 Oct 2017 14:00

3e tour de la ligue internationale de Ashes (sur Tabletop Simulator), je remporte mon match en jouant la variante Jessa face à Rin.

Il me défausse un dé tour 1, donc je ne peux mettre que 2 dés charme sur le Holy Knight (soit une attaque tour 1 à 9). En face, je me retrouve avec Squall Stallion, Frostback Bear, River Skald, il lui reste 2 dés (illusion + nature) et une carte en main. En main il me reste Fear, mon Holy Knight a déjà attaqué avec Hypnotize.

J'ai longtemps hésité quoi jouer. Mon hypothèse était qu'il lui restait Hidden Power en main, donc 3 dés dont 1 nature. Frostback Bear, Squall Stallion ou River Skald.
- si je joue Fear sur le Frostback Bear, il peut récupérer les 3 dés dont un Sympathy, piocher pour connaître la carte suivante et la mettre au fond de la pile si elle pourrie, attaquer pour 6 avec ses deux unités et ajouter un attachement (capacité de Rin) à l'une des deux.
- si je joue Fear sur le River Skald, il peut récupérer les 3 dés, rejouer le River Skald et attaquer pour 7 avec les trois unités.

Au final, j'ai opté pour le second, dans l'idée que ça diminuait la chance qu'il pioche quelque chose qui le sauve tour 2 (et il avait effectivement Hidden Power) et au final, une unité de plus ou de moins ça change rien, il peut me tuer tour 2 avec ses unités (puisqu'il peut invoquer 2 autres unités).

Tour 2, je pioche un 2e Holy Knight que je joue et ajoute un dé charme sur le premier Holy Knight, il pose un 2e Squall Stallion, j'attaque son PB avec mes deux unités (en donnant Hypnotize à celui qui a le dé charme). Il bloque le second Holy Knight, nos deux unités meurent, je lui inflige 7 avec l'autre Holy Knigh puis paie 1 et inflige le 17e point de dégâts grâce à la capacité de Jessa.

Il n'avait qu'un seul Particle Shield en main et n'a donc pas pu sauver d'unité en défense. Avec un second en mail, il pouvait absorber deux points de dégâts et faire survivre son River Skald (qui avait 4 pv grâce à l'attachement joué début de tour 2).

Vous auriez une autre vision ? Joué autrement ?
dYnkYn
Aesop's employee

Messagepar dYnkYn » 09 Oct 2017 07:28

4e tour de la ligue internationale de Ashes et une nouvelle victoire avec ce deck. Une partie totalement différente contre un adversaire qui jouait Jessa (donc Fear sur le Holy Knight tour 1). Je l'ai géré en plaçant un dé charme de moins afin d'utiliser Respark sur Amplify.

Comme il ne jouait aucun dé illusion (il s'agissait d'un deck Fear the Bear avec le Lion donc nature-divine-ceremonial), j'ai pris Open Memories en 5e carte. Il a temporisé avant de placer ses unités, ce qui m'a permis d'attaquer sans utiliser Hypnotize et j'ai donc pu jouer Open Memories afin de récupérer un second Fear. Mon Holy Knight a attaqué pour 9.

Il avait Forstback Bear, Hammer Knight et Emperor Lion. J'ai opté pour Fear Hammer Knight deux fois (il l'a reposé au lieu d'invoquer le Lion). Tour 2, j'ai reposé Holy Knight et Amplify (ainsi qu'un dé charme). Problème, je n'avais aucune action principale pour placer le second dé charme qui permet d'arriver à 9 d'attaque afin de porter le coup fatal. Sans surprise, il a passé derrière afin de mettre fin au round.

Il se retrouve donc avec Hammer Knight et Forstback Bear tour 3. J'ai utilisé Refresh sur mon Holy Knight (ce qui ne servait à rien, juste pour faire une action principale) ce qui m'a permi de l'attaquer pour 7 puis de le tuer lorsqu'il a déclaré son attaque à l'aide de Remorse.

J'ai pu constater que même si le type en face n'a rien pour gérer Holy Knight, cela reste assez tendu de le tuer ensuite car en face, il a tout loisir de poser ce que bon lui semble. En l'occurrence, sans Remorse il me tue assez facilement avec 5 unités pour un total de 16 dégâts.
dYnkYn
Aesop's employee

Retourner vers Decks