Rotation

Rotation

Messagepar hellrick » 29 Juin 2017 09:34

Hello, un petit recap des cartes qui vont dégager à la rotation...je n'ai pas repris toutes les cartes, juste celles qui me semblent les plus importantes...

HB
Projet Vitrovirus
Eve
Encryption Protocol
Eli 1.0

JINTEKI

Clone retirement
Celebrity Gift
Shock
Braintrust
Fetal
Ronin
Trick of light

NBN
Jackson
Wraparound
Shipment from SanSan
Sweeps Week
Beale
Pop Up
Midseason

WEYLAND
Punitive Counterstrike
Power Shutdown
Atlas
Oversight AI

NEUTRAL
NAPD COntract
Quandary
Restructure
Subliminal Messaging
Interns
False Lead
Chimera

ANARCH
Keyhole
Retrieval Run
Vamp
Imp
Scrubber
Liberated Account

CRIMINAL
Hostage
Fall Guy
Emergency shutdown
Networking
HQ Interface
E3 Feedback
Faeries
Crescentus

SHAPER
False Echo
Quality Time
Indexing
R&D
Test Run
Dinosaurus
Zu
DeusX
Personal Workshop

NEUTRAL
Prepaid Voice Pad
Lucky Find
John Masanori
NASH
Underworld Contact
Kati
hellrick
Runner Apprentice

Re: Rotation

Messagepar Wiegraf » 29 Juin 2017 11:43

Tu as oublié les identités:
Whizzard: Master Gamer
Haas-Bioroid: Stronger Together
Jinteki: Replicating Perfection
Chaos Theory: Wünderkind
Weyland Consortium: Because We Built It
Andromeda: Dispossessed Ristie
NBN: The World is Yours*
Cerebral Imaging: Infinite Frontiers
Custom Biotics: Engineered for Success
NEXT Design: Guarding the Net
Rielle "Kit" Peddler: Transhuman
The Professor: Keeper of Knowledge
Exile: Streethawk
Reina Roja: Freedom Fighter
GRNDL: Power Unleashed

Pour certaines, ça change pas mal de choses ^^
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar Wiegraf » 29 Juin 2017 11:51

Et côté faction, tu as fait ton tri comment ? Parce que certaines cartes me sembles assez anecdotique, comme: Encryption Protocol

Et tu en as oubliés d'autres telles que:
Ash 2X3ZB9CY
Caprice Nisei
next bronze (pas la carte en soi, mais sa synergie avec les next)
Plascrete Carapace
Data Leak Reversal
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar hellrick » 29 Juin 2017 12:19

Wiegraf a écrit:Et côté faction, tu as fait ton tri comment ? Parce que certaines cartes me sembles assez anecdotique, comme: Encryption Protocol

Oui elle est anecdotique mais je l'aime bien, je la joue dans mon Gaga, c'est pas ultime mais je serais triste qu'elle parte...sans compter qu'elle sert bien pour l'influ de Jeeves

Wiegraf a écrit:Et tu en as oubliés d'autres telles que:
Ash 2X3ZB9CY
Caprice Nisei
next bronze (pas la carte en soi, mais sa synergie avec les next)
Plascrete Carapace
Data Leak Reversal

Ah oui j'avais oublié tout ça...j'ai regardé trop vite...Data Leak je serais ravi qu'elle parte par contre... :D
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Syntax » 29 Juin 2017 13:43

J'avais mis ça sur le forum des contributions R4G mais je n'ai pas plus creusé que ça:
Syntax a écrit:Genesis
Corpo
Cartes regrettées
Toute les ID (HB Stronger together, RP, TWIY, Weyland BWBI)
Janus 1.0
Viper
Eli 1.0
Green level clearance
Fetal AI
Ronin
Edge of World
Whirlpool
Trick of light
Hokusai Grid <3 <3 :(
Marked Accounts
Pop-up Window <3 <3 :(
Bernice Mai
Project Atlas
Dedicated Response Team
Caduceus
Commercialization
Oversight AI
False Lead
Private Contracts
Chimera

Cartes fortes mais bon débarras (nuisibles selon moi)
Project Vitruvius
Ash 2X3ZB9CY
Braintrust
Project Beale \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Midseason Replacement \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

Net Police et Salvage... Non je déconne :)

Runner
Cartes regrettées
Toute les ID (Wizzard, Andromeda, <3 <3 CT :()
Retrieval Run
Vamp
Spinnal Modem
Imp <3 <3 :(
Nerve Agent <3 <3 :(
Monrning Star
Scrubber <3
Joshua B
Liberated Account <3
Xanadu
Emergency Shutdown
HQ Interface
e3 Feedback implants
Crescentus
Faerie <3 <3
Snitch
Mr. Li
Compromised Employee
Quality time <3 <3
Indexing <3 <3
Test Run <3 <3
R&D Interface < 3 <3
Zu.13 Key Master
Deus X
Personal Workshop <3 <3
Plascrete carapace <3 <3
Kati Jones <3 <3
Public Sympathy

Data Leak Reversal

Genesis (TL;DR) seulement 10 cartes Corpo/Runner (sans ordre) :
Pop-up Window
Project Atlas
Chaos Theory
Imp
Nerve Agent
Faerie
Test Run
R&D Interface
Plascrete carapace
Kati Jones

Commentaire Genesis
Sur Genesis, il me semble que les runners vont morfler (Shaper en particulier).
Beale partant du méta, remplacé au niveau fonctionnel par GFI, coutant 1 d'influ et compliqué à FA, me va très bien pour calmer un tout petit peu les FA NBN. De même Vitruvius qui s'en va est une très bonne nouvelle.
Braintrust pour pas faire de jaloux, de toute façon l'agenda est blanc.
Par contre Weyland se retrouvant sans 3/2 n'est pas très appréciable. Atlas était certes le second agenda le plus fort du jeu, mais Weyland en avait un besoin vital.

Spin
Corpo
Cartes regrettées
Toute ID (GRNDL)
NEXT Bronze
Blue Level Clearance
Unorthodox Predictions
Clone Retirement
Shock! <3
Sundew
Yagura <3
Swordsman
Tsurugi <3
Himitsu-Bako <3
Celebrity Gift <3
Jackson Howard <3
Wraparound
RSVP
Sweeps Week
The Cleaners
Elizabeth Mills
Hive
Curtain Wall
Power Shutdown
Profiteering
Quandary <3
Grim
Paperwall
Restructure
Interns <3
Subliminal Messaging <3

Panic Button
Caprice Nisei
Off the Grid
NAPD Contract

Runner
Cartes regrettées
Toute ID (Reina) <3
Queen's Gambit
Dyson Fractal Generator
Deep Red
Scheherazade <3
Knight
Pawn
Bishop
Rook <3
Lawyer Up
Hostage
Blackguard
Silencer
Gorman Drip v1 <3
Garrote <3
Fall guy <3
Power Nap
Lockpick
Paintbrush
Fasle Echo
Torch
Sharpshooter <3
Lucky Find <3
Prepaid VoicePAD
John Masanori <3

Keyhole
Blackmail

Spin (TL;DR) seulement 10 cartes Corpo/Runner (sans ordre) :
Tsurugi
Himitsu-Bako
Celebrity Gift
Jackson Howard
Quandary
Interns
Subliminal Messaging
Reina
Scheherazade
Sharpshooter

Commentaire Spin
Ici sur Spin, pour moi, c'est surtout les outils de base de Jinteki qui s'en vont.

Au niveau ID, Reina sera, comme CT, pour moi les grandes pertes de cette rotation (mais on aurait pu aussi dire "toute les ID Runner", donc ajouter Wizzard & Andromeda).

(TTTL;DR) Si je dois faire un top 5 genesis / spin des trucs les plus regrettés, hors ID :
1- Jackson Howard
2- Kati Jones
3- Project Atlas
4- Imp
5- Celebrity Gift
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar hellrick » 29 Juin 2017 14:30

En tout cas la rotation va virer les decks combo à base de False Echo, les deck John / Data Leak et toutes les variantes de deck corpo combos à base de accelerated, shipment from sansan etc.

Mes 5 cartes les plus regrettées:

1 - Jackson Howard
2 - Project Atlas
3 - Eli 1.0
4- Caprice
5 - shock!
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar nhetic » 11 Juil 2017 16:25

Wiegraf a écrit:Cerebral Imaging: Infinite Frontiers
Custom Biotics: Engineered for Success
NEXT Design: Guarding the Net
Rielle "Kit" Peddler: Transhuman
The Professor: Keeper of Knowledge
Exile: Streethawk

Ces 6 ID viennent de la deluxe Shaper/HB. Je pensais que les deluxes n'étaient pas touchées par la rotation. Me serais-je fourvoyé ?
Ex Nihilo, & le code s'emballa
Deus Ex Machina, au coeur d'une dystopie cyberpunk
Les Ténébreuses, sensualité, érotisme & horreur
Sous Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.
nhetic
Digital Tinker

Messagepar Wiegraf » 11 Juil 2017 16:49

J'ai dû faire une fausse manipulation avec les filtres Netrunnerdb.

La rotation n'impacte pas les deluxes (en vrai, il faudrait pour les premières si on veut être cohérent).
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar Yulyung » 14 Sep 2017 22:20

@Wiegraf, tu penses à quoi exactement ?
Yulyung
Organ Donor

Messagepar Wiegraf » 15 Sep 2017 08:47

Je pensais aux premières deluxes qui ont été conçues sans penser à la rotation. Il peut y avoir des cartes problématiques dedans (tout comme dans le coreset comme on l'a vu).
Je n'ai pas de cartes en tête. Mais on peut penser à des cartes comme Clone chip, SMC, Same old thing... (pour la deluxe shaper).
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar Syntax » 15 Sep 2017 11:15

Wiegraf a écrit:Mais on peut penser à des cartes comme Clone chip, SMC, Same old thing... (pour la deluxe shaper).

Avec le "ban" de Parasite, Crescentus, Deus X, Sharpshooter et autres, je suis presque persuadé que CC va sortir de la MWL. Et sans ces cartes, SMC devient pas fofolle aussi.
Avec le ban de Syphon, je ne vois pas de grosse raisons de ban SOT, puisque hors Syphon, je crois qu'il n'y a pas d'autre cas d'abus de SOT recensé (je me trompe surement ?).

-edit- mais tu as raison, ces cartes sont très fortes : je trouve marrant comme on appelle tous cette deluxe "deluxe Shaper", et jamais "deluxe HB" :)
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar hellrick » 15 Sep 2017 12:03

Syntax a écrit:
Wiegraf a écrit:Mais on peut penser à des cartes comme Clone chip, SMC, Same old thing... (pour la deluxe shaper).

Avec le "ban" de Parasite, Crescentus, Deus X, Sharpshooter et autres, je suis presque persuadé que CC va sortir de la MWL. Et sans ces cartes, SMC devient pas fofolle aussi.

C'est toujours bien de pouvoir reprendre SMC pour tutoriser un nouveau breaker avec la chip ou d'aller chercher le clot. Ca reste fort.

Sinon pour ceux qui pleure Andromeda elle est partie se réincarner à Arkham :mrgreen:

https://arkhamdb.com/bundles/cards/03003.png

les bonnes idées se perdent jamais
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Wiegraf » 15 Sep 2017 12:42

Syntax a écrit:

Avec le ban de Syphon, je ne vois pas de grosse raisons de ban SOT, puisque hors Syphon, je crois qu'il n'y a pas d'autre cas d'abus de SOT recensé (je me trompe surement ?).

-edit- mais tu as raison, ces cartes sont très fortes : je trouve marrant comme on appelle tous cette deluxe "deluxe Shaper", et jamais "deluxe HB" :)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la puissance de ces cartes a bien diminué avec la sortie des autres cartes (siphon, vamp...). Par exemple, le fait que SOT soit toujours présent empêche la création d'events trop puissants. Siphon, en lui-même, était une carte ok. C'est la récursion (dont la neutre sans influ) qui rendait ensuite la carte bien trop forte.
Avec la présence de SoT à vie, les designers se brident sur la création d'events. La même réflexion peut être tenue pour clone chip (et toute autre carte restant à vie dans le pool de cartes).
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar Reju » 15 Sep 2017 14:56

Qui sait, peut-être que FFG entend sortir progressivement des Deluxes 2.0, et éliminant quelques cartes et en recyclant certaines issues des cycles qui sortent par rotation comme ils l'ont fait pour le coreset 2.0 ...
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Lupus Yonderboy » 15 Sep 2017 15:47

hellrick a écrit:C'est toujours bien de pouvoir reprendre SMC pour tutoriser un nouveau breaker avec la chip ou d'aller chercher le clot. Ca reste fort.

Sinon pour ceux qui pleure Andromeda elle est partie se réincarner à Arkham :mrgreen:

https://arkhamdb.com/bundles/cards/03003.png

les bonnes idées se perdent jamais

Elle commence avec 9 brain damages, elle est moins fumée qu'à Netrunner.
Larla, larla, larla, larla, larla, larla, Atman !
Lupus Yonderboy
Matrix analyzer

Messagepar cendrillon » 15 Sep 2017 18:43

Ou alors on voit apparaître des Events puissant mais qui sorte du jeux après utilisation. Siphon aurait simplement du être réécrit comme ça avec un core set 2.0 qui permet de remettre les choses à plat.
cendrillon
Corporate Stooge

Messagepar Syntax » 16 Sep 2017 22:07

Reju a écrit:Qui sait, peut-être que FFG entend sortir progressivement des Deluxes 2.0, et éliminant quelques cartes et en recyclant certaines issues des cycles qui sortent par rotation comme ils l'ont fait pour le coreset 2.0 ...

S'ils font ça je préfère prévenir tout de suite que je vais faire partie des râleurs. Qu'ils commencent déjà à revoir leurs process creep balancing et leur politique d'influence et de rez/trash sur les derniers cycles plutôt que sur les vieilles boites : c'est bien les trois derniers cycles qui fichent le boxon, pas les vieux trucs.

Je ne vais pas beaucoup m'amuser perso si en plus de me retirer mes breakers au facecheck et d'aller les chercher à la pioche en triple, et donc jouer avec des decks qui vont à 2 à l'heure en early et mou du genou en late, je dois me casser les pieds à aller effacer des trucs à 3-4 au tour 2 sous peine de flat ou de laisser 2 pts / tour à la corp.

Tout pique en corp aujourd'hui : les ID, les glaces, les assets, les extentions, les operations. Si les corps se plaignent de deux - trois petit bidules restants après qu'on leur retire Syphon, Parasite, Yog et les trois quart de la toolbox Anarch, je trouve que Maurice pousse un peu trop loin le bouchon là où chez un runner le soleil ne brille jamais.

C'est une question de compression de slot. Si FFG veux vraiment faire décompresser les decks, why not, mais alors il faut arreter d'imprimer des "score ouatte mille points avec une carte en 2c / 3 clic". Parce qu'une corp se compresse plus facilement qu'un runner et de loin.
Parasite transforme une situation où sa présence à toujours mis un glacier corpo tout confort à 20 glaces, en un deck corpo qui va piocher tranquillou, tout confort à 15 glaces avec une solution X, Y ou Z 0 influ pour remplacer Jackson et eviter le flood, et 5 cartes de thune/pioche type Clearance.

J'ai quand même des gros doutes sur CC-SMC, qui forcent à leur manière l'intégration des glaces à 3c, se qui est cencé faire un poil chuter la léthalité des glaces au facecheck.
Pour moi, le premier mouvement naturel du méta corpo va être d'aller vers du rush, puis quand les gens vont comprendre que les vieilles distrib marchent encore mieux sans parasite qui défonçait 4 glaces sur leurs 8 dans le deck, et que les seules situation semi-dangeureuses si ça amène à un vol d'agenda seront la SMC posée T1 parce que syphon = zob, la corpo n'aura pas forcément à changer son plan de jeu à base de trucs bien dégueux.

On nerf le camp runner qui ne gagne qu'avec des ID et des outils, qui justement dégagent quasiment tous, sans exceptions aucune, à la rotation + core 2: GG.

Du point de vue runner, on ban EFT, RP et Jackson, et Scorched... C'est tout. Ben tu joue plus ETF, tu jouera NEH / CTM boom boom. Tu ne joue plus Crème brulée et tu passe au Boom.

J'ai envie de dire wowo les gars, compilez des résultats de tournois et regardez un peu les 253 délires, combo dla win et plans de jeu corpo différents que les runners doivent étudier, alors que la variété runner est beaucoup plus brutale et basique.

Le facecheck 2017, ce n'est pas "oh punaise Click 1 T1 j'ai run et je suis tombé sur UN ENIGMA ! La carte de ouf avec un ratio de barrière ! C'était VIOLENT !", c'est plutôt "j'ai runné T1, j'ai mangé Aïki, Cortex Lock ou IP Block".
SMC est naze mais au moins elle permet de ne pas te couter la game sur un facecheck de début de party qui va te mettre dans les cordes direct, en plus de te demander par la suite de jeter en rab l'asset déglingo qui va revenir te chatouiller les côtes tour d'après au friend.
Il a été donné aux corpos 3 type de Hedge fund, ça serait quand même un peu justice d'équilibrer les alphashots de thune après avoir ban lucky find, katy et syphon parce là on va run strictement nulle part, SMC-CC ou pas.

cendrillon a écrit:Ou alors on voit apparaître des Events puissant mais qui sorte du jeux après utilisation. Siphon aurait simplement du être réécrit comme ça avec un core set 2.0 qui permet de remettre les choses à plat.

Ne pas être dans le coreset 2.0 n'est pas un ban total à vie du jeu. C'est leur manière d'érrater les cartes. damon a dit clairement que certaines cartes risquent de revenir dans l'un des trois prochains cycles, mais avec un texte un peu changé.

Tu pourrait avoir un mini Syphon par exemple mais en double (ce qui limite le sot-syphon tagme ainsi que l'utilisation de cette carte pour rentrer dans le choux d'un ou plusieurs serveurs. SOT double coute 4 clics.), qui peut couter 1c (ce qui limite un poil les arnaques avec Faery ou stealth recursif), pour 3 d'influ (parceque la carte est utile hors criminal), qui ne vole que 3 pour 9c (ce qui baisse le différentiel à 11) et donne qu'un tag (pour limiter l'accumulation de tag qui devient bénéfique avec Mars), un parasite en caïssa (pour esquiver le midrun) ou un Jackson neutre (pour faire payer aussi de l'influ à NBN).
Syntax
Codecracker

Messagepar LeePo » 20 Sep 2017 13:12

Un chaton m'a soufflé quelque chose à l'oreille...
https://imgur.com/a/6Zu0Y
"Le bœuf est lent, mais la terre est patiente"
LeePo
Organ Donor

Messagepar Lupus Yonderboy » 20 Sep 2017 16:58

Tain, j'ai pas joué depuis 4 mois et j'ai l'impression d'avoir loupé un an de méta, avec toutes ces histoires...
Larla, larla, larla, larla, larla, larla, Atman !
Lupus Yonderboy
Matrix analyzer

Messagepar Jahz » 23 Sep 2017 10:49

Lupus Yonderboy a écrit:Tain, j'ai pas joué depuis 4 mois et j'ai l'impression d'avoir loupé un an de méta, avec toutes ces histoires...

J'aurais pas dit mieux !
Jahz
Runner Apprentice

Retourner vers Les Extensions