Hammer knight et timing

Hammer knight et timing

Messagepar newbygirl » 18 Sep 2016 09:24

Bonjour à tous,

Voilà une quinzaine de jours que je potasse les règles et je pensais avoir compris mais suite à une question j'ai un sérieux doute quant au timing de la résolution des combats.

Avec le Hammer knight notamment.
Si je défends avec, je ne suis donc pas le joueur actif.
Il meurt, est-ce que Aftershock se déclenche quand même ?

Il doit se déclencher avant le processus non ? (when dealt damage)

Les dégâts se mettent en même temps, mais il y a les processus de résolution des dégâts...

Quand est-il du timing dans ce cas là ?

Cela se passe AVANT les processus de résolution des dégâts non ?

Merci
newbygirl
Organ Donor
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2016 09:01

Re: Hammer knight et timing

Messagepar los3r » 18 Sep 2016 21:21

Le deal damage commence le PRD. Donc oui aftershock se déclenche avant que HK ne meure, puisque le deal damage trigger un nouveau PRD. Cela n'est pas à propos du joueur actif.

Je vais vérifier quand même.

C'est compréhensible ?
Et bienvenue :)
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40

Re: Hammer knight et timing

Messagepar dYnkYn » 19 Sep 2016 09:30

L'ordre de résolution est le suivant:

4.1 l'attaquant et le défenseur infligent leurs dommages.
4.1.a l'effet du Hammer Knight s'active: tu places un jeton de dommage sur l'unité de ton choix.
4.2 on résout ensuite les dégâts infligés par chaque unité dans l'ordre choisi par l'attaquant.

Rappel de la Résolution de dégâts:
4.1 Les dommages sont infligés par l'attaquant sur le bloqueur et par le bloquer sur l'attaquant de manière simultanée.
4.1.a Les effets "lorsqu'une unité inflige des dégâts" sont activés. S'il y en a plusieurs, le joueur actif choisis leur ordre.
4.2 Le joueur actif (donc l'attaquant) choisis quelle unité (attaquante ou bloquante) reçoit les dégâts en premier, c-à-d, effectue les étapes A à F ci-dessous.
•A. L'unité reçoit les dégâts.
•B. Les effets "lorsqu'une unité reçoit des dégâts" sont activés.
•C. Placer des jetons de dégâts sur l'unité (détruire l'unité si le nombre de jetons dépasse ou égale le nombre de points de vie de l'unité).
•D. Les effets "lorsqu'une unité est détruite" sont activés.
•E. Les unités détruites quittent le jeu (en général elles sont défaussées).
•F. Les effets "lorsqu'une unité quitte le jeu" sont activés.
4.3 Si l'autre unité n'est pas détruite, on répète les étapes A à F ci-dessus pour ses dommages reçus.
4.4 Placer un jeton de fatigue sur chacune de ces deux unités qui n'a pas été détruite.
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 161
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: Hammer knight et timing

Messagepar newbygirl » 19 Sep 2016 12:28

Super merci à vous 2 j'avais donc bien compris.

Quelles sont les étapes avant le point 4 ?

Ou as tu trouvé ce détail ?
Je n'ai pas vu cela dans les règles ou FAQ ?

Merci
newbygirl
Organ Donor
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2016 09:01

Re: Hammer knight et timing

Messagepar dYnkYn » 20 Sep 2016 07:27

Les points A à F sont dans la FAQ, les points précédents proviennent d'une discussion avec l'auteur (un autre post sur le forum en parle d'ailleurs).

Les nombres correspondent à la numérotation du livret de règles:

1. Déclaration des attaquants
2. Choix de la cible
3. Déclaration des bloqueurs /d'un garde
4. Résolution des dommages
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 161
Inscription: 09 Juin 2015 12:53


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité